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 Les anomalies de SMBX

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Mage Senshimira
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MessageSujet: Les anomalies de SMBX   Mar 9 Juil - 20:35

Aviez-vous remarqué que certains NPC ne sont pas exactement les originaux? Voici lesquels:
-Vous auriez peut-être remarqué que les Koopa verts, rouges et jaunes sans carapaces de SMW n'ont pas les bons graphismes!
-L'anomalie la plus dure à remarquer, c'est le Bowser de SMB3 car il crache de la même façon que celui de SMB1!L'original peut cracher des flammes tout droit ou en diagonale!
-Ludwing von koopa peut faire des sauts qui lui permet de se rendre de l'autre coté d'une arène! Mais se serait bien trop dur à programmer!
-Le Roto-Disc de SMB3 est invincible. Pourtant, l'original peut être battu en se transformant en statue sur lui!

Vous en avez trouvé d'autres? Postez-les dans ce topic!

Remarque de Rexoshi:En fait,il n'y pas que les NPC,Rexoshi a aussi trouvé des anomalies sur les blocs!


Dernière édition par Whouhouh le Mar 9 Juil - 23:54, édité 1 fois
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Rexoshi
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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mar 9 Juil - 21:30

C'est aussi valable avec les blocs :

- Les blocs "Switch" de SMW ne fonctionnent pas exactement de la même façon dans SMW : dans ce dernier, ils sont deviennent solides lorsqu'on enclenche un gros interrupteur Palais Bloc de la même couleur, et sont activés à vie, alors que dans SMBX, les blocs changent de position (solides-transparents) lorsqu'on frappe un bloc interrupteur de la même couleur : des blocs solides peuvent donc devenir transparents, et il peut y avoir à la fois des solides et des transparents. De plus, frapper une deuxième fois l'interrupteur permet de restaurer l'état d'origine des blocs, et cet état d'origine revient automatiquement lorsqu'on quitte le niveau puis qu'on y revient. Enfin, dans SMW, les blocs jaunes et verts contiennent respectivement toujours des Super Champis et des Plumes, tandis que dans SMBX, on peut, pour chaque bloc, décider de lui faire contenir ou non un objet (et celui qu'on veut), indépendamment des autres blocs, de la même couleur ou non (vous suivez ? xD ).

Retour chez les NPCs :

- Dans SMB2, Mouser doit être touché 3 fois au 1er affrontement, et 4 fois dans le 2e affrontement. Dans SMBX, il doit être touché obligatoirement 4 fois.
- Dans SMB3, la roulette d'arrivée ne donne normalement pas de points. Mais les images obtenues sont retenues, et lorsqu'on a 3 images, on gagne 1 vie si elles sont toutes différentes, 2 vies si c'est 3 champignons, 3 vies si c'est 3 fleurs et 5 vies si c'est 3 étoiles. Dans SMBX, les images ne sont pas retenues après les niveaux mais on gagne 1000 points si on tire un champignon, 4000 points si on tire une fleur et 1 vie si on tire une étoile.
- Dans SMW, la barre d'arrivée ne donne normalement pas de points. Si on traverse le portail d'arrivée sans toucher la barre, il ne se passe rien de spécial, mais si on attrape la barre, on gagne des points étoile en fonction de la hauteur, et arrivé à 100 points étoile, on joue à un mini-jeu bonus. Dans SMBX, on gagne des points en fonction de la hauteur de la barre, et si elle à sa hauteur maximum lorsqu'on l'attrape, on gagne 1 vie.
- Dans SMB2, la boule de cristal qu'on ramasse à la fin d'un niveau provoque l'ouverture de la bouche d'un aigle fixé dans le mur. C'est en entrant dans cette bouche que l'on termine le niveau (excepté aux Mondes 1-3, 3-3, 5-3 et 6-3 où cette bouche nous mène à la salle du boss, et au Monde 7-2 où la tête d'aigle est vivante et doit être vaincue pour que la bouche s'ouvre et qu'on puisse aller battre Wart). Dans SMBX, le niveau se termine dès qu'on ramasse la boule de cristal.

Du côté des personnages jouables :
- Les transformations des personnages dans SMBX sont basées sur celles de SMB3. Toutefois, il est également possible pour les personnages de déterrer des objets (ce qu'on ne peut faire que dans SMB2), chevaucher Yoshi et faire des sauts-toupie (SMW)
- Toad et Peach ne disposent d'aucune transformation : elles leur ont été rendues accessibles dans SMBX.

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mar 9 Juil - 21:37

Bien vu Rexoshi Super (bad) ! !Tiens,tant que tu parles de la boule de cristal SMB2,j'en ai trouvé une autre!
-Dans SMB3,on peut faire sauter la boule "?" de Boom-Boom avec Mario raton laveur.Dans SMBX,c'est impossible!

@Rexoshi a écrit:
- Toad et Peach ne disposent d'aucune transformation : elles leur ont été rendues accessibles dans SMBX.

Dans le nouveau SM3DW,ça va être possible!^^
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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mer 10 Juil - 0:08

Boom-Boom a été massacré. Le temps d'invincibilité a été augmenté, son saut après invincibilité est beaucoup plus haut que normalement. De plus, il était évolutif : pouvoir spécial à la seconde vie (saut ou vol), et vitesse++ à la troisième vie.

Voilà, c'était mon coup de gueule *_*

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mer 10 Juil - 11:54

Je précise aussi que les tank SMB3 ne tire pas de boulet de canon dans SMBX alors que dans SMB3 il tire automatiquement!

Quelle dommage quand même que SMBX n'ai pas la totalité des npc des jeux mario qu'il contient....

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mer 10 Juil - 15:41

Et dire que dans SMBR,t'avais la totalité des NPC!

-Dans le 3ème château de the invasion 2,il y a une partie innaccessile contenant des Reznors. Comparés à SMW,il ne crachent pas de flammes!
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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mer 10 Juil - 22:05

@Tartare2240 a écrit:
Boom-Boom a été massacré. Le temps d'invincibilité a été augmenté, son saut après invincibilité est beaucoup plus haut que normalement. De plus, il était évolutif : pouvoir spécial à la seconde vie (saut ou vol), et vitesse++ à la troisième vie.

Voilà, c'était mon coup de gueule *_*

Le problème c'est que les pouvoirs spéciaux de Boom Boom n'apparaissent pas dans tous les mondes, donc à ce moment-là, il aurait fallu faire plusieurs Boom Boom différents...

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mer 10 Juil - 23:42

Ben... A chaque fois que j'ai croisé u Boom-Boom dans Super Mario Bros 3, il avait soit la capacité de voler, soit celle de sauter lorsqu'il atteignait sa seconde vie, et accélérait largement à la troisième vie...

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Jeu 11 Juil - 7:48

j'ai trouvé une anomalie :
La potion qui fais apparaître une porte rouge  fais que mettre un background dans SMBX ces-tout
alors que dans SMB2  la porte rouge qui aparait amène dans une dimension parallèle ou les blocs sont incasable et les enemies y non pas refuge!

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Jeu 11 Juil - 10:40

Tatare2240:alors là, ton SMB3 est peut être hacké?

Loris69:Tu dois sans doute parler du subspace (celui de SMB2,hein,pas celui de SSBB)!
Mais là, avec des event et des customs tu peux le faire!
Quand tu placera ta porte qui menera à une section 2,tu mettra dans ta section 2:
-la musique overworld SMB1.
-un background bleu
-le même endroit où il y avait la potion dans la section 1,mais à l'envers et en bleu.

Tu mets si il y en a, des plantes qui font des pièces.

Après au bout d'un certain temps,tu mets en toggle layer le tout.Tu fais apparaitre un background noir et des carrés noirs SMB3 aussi en foreground.Tu mets la musique en none.
Après,tu crée un dernier event où tout redevient normal,les plantes contiennent des légumes et tout graçe encore à toggle layer.

J'espère que ça va t'être utile!
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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Jeu 11 Juil - 16:13

ça m'étonnerait que mon SMB3 soit cracké, car je l'ai sur ma SNES (avec All Stars).
A moins qu'il l'ait changé dans la version SNES, et qu'il n'ait pas été comme ça dans la version NES. Mais je trouve que ça fait un défi supplémentaire. Car on a des chances de trépasser face au boss de fin de château, ce qui paraît logique.

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Sam 13 Juil - 16:49

J'ai trouvé une anomalie marrante!

Quand vous testez votre niveau sur le level editor, vous pouvez continuez à l'éditer pendant que vous jouez lol!

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Sam 13 Juil - 17:07

Mauvaise idée, puisque quand tu quittes le jeu, tout ce que tu as édité disparaît ^^ c'est au cas ou tu es bloqué en plein jeu

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Sam 13 Juil - 17:10

a ouai c'est vrai moi je m'amusais a mettre plein de koopa au dessus de moi et a les evités

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mar 16 Juil - 9:54

Jai aussi Mario All-stars sur SNES et jai trouvé une anomalie :

quand Larry koopa se met dans sa carapace il peut sauter très haut alors que dans SMBX il reste au sol a nous poursuivre !!!

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mar 16 Juil - 12:03

Toutes vos idées ont bien été trouvées!
En voilà une autre:
-Dans SMB3 et SMW,quand on est dans un souterrain,il y a un résonnement.Dans SMBX,il y en a pas!
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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Mar 16 Juil - 14:40

Dans Blocks, section SMW -> Special, ya un bloc SMB3... xD (le switch des tapis roulants)

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Lun 29 Juil - 16:29

Y a pas l'étoile qui permet d'être invincibles :'( c'est nul!

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Lun 29 Juil - 19:39

Si tu as de l'imagination,tu peux en faire une avec des Event,mais maintenant que tu le dit!Ca me fait penser à une autre anomalie!
-Les étoiles servent à se rendre invincible,mais dans SMBX,elles sont juste à collectionner!
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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Ven 23 Aoû - 16:23

anomalie trop nulle lol: Ca s'appelle SMBX, mais il y a link et samus, bizarre PAF!

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Ven 30 Aoû - 16:29

Bon, alors :
-Quand on est en racoon et tanoki, il faut appuyer plusieurs fois pour voler, sur smbx, on reste tout simplement sur le bouton, ensuite, c'est pas supposer de produire de l'étoile.

-Wart est sensé viser les légumes, et non le héro, alors qu'il crache n'importe où

-la hache détruit le pont, alors qu'elle ne fais rien.

-mother brain sur snes a normalement une deuxième forme, de plus, la cage en verre se casse des deux côté.

-le boss ludwig von koopa tournille, pourtant, il ne tourne pas sur smbx.

-dans certain background (les plaines de smb1) les nuages et les collines ne bouge pas à la même vitesse.

-le bowser de smb1 ne fais pas de bruit quand il meurt.

-dans super mario world, les panneaux "?" n'existe pas.

-la souris de smb2 va plus lentement que ça.

-la serrure smw à un effet, la serrure s'agrandit.

-le bouton "tête de mort" dois détruire le château.

-il est normalement impossible de contrôler les projectiles (feu, marteau)

-certain élément sont inexistant dans les jeux originaux.
EDIT de Rexoshi : ça, je pense que c'est un tout petit peu fait exprès...
EDIT : c'est vraie, c'est pour que ça s'approche des NSMBW, perso, je pense que redigit aurai mis le costume de NSMBWU si il l'avais continuer.

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Ven 30 Aoû - 16:34

@catskart a écrit:
-la hache détruit le pont, alors qu'elle ne fais rien.
Ça peut se faire avec des events et des layers.
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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Ven 30 Aoû - 16:36

Toad52 a écrit:
@catskart a écrit:
-la hache détruit le pont, alors qu'elle ne fais rien.
Ça peut se faire avec des events et des layers.
C'est exact, mais bon, elle a été programme pour rien faire.

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Ven 30 Aoû - 18:16

La hache est juste un item programmé pour activer des events, rien de plus.

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MessageSujet: Re: Les anomalies de SMBX   Sam 31 Aoû - 12:08

Tout comme le détonateur de SMW.

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