Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 
 

 Après la 3DS et la WII U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JDM
Paffeur
Paffeur


Messages 372
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
25/25  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Sam 18 Juil - 9:29

Euh Skaarj, si. Reggie a annoncé dans le digital event de cet E3 qu'ils parleraient de la NX à l'E3 2016. Iwata avait déclaré (de son vivant, paix à son âme) que si peu d'informations nous parvenaient sur la NX, c'est qu'ils ont peur que la concurrence ne leur pique leur idée. Donc ... Wait&See.
Revenir en haut Aller en bas
oceantix
Koopa
Koopa
avatar

Messages 69
Date d'inscription 24/01/2015

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Sam 18 Juil - 13:25

└─◊ ΰϖϓέⱠḅᶤἄḿдя⌠☹ ◊─┘ a écrit:
Euh Skaarj, si. Reggie a annoncé dans le digital event de cet E3 qu'ils parleraient de la NX à l'E3 2016. Iwata avait déclaré (de son vivant, paix à son âme) que si peu d'informations nous parvenaient sur la NX, c'est qu'ils ont peur que la concurrence ne leur pique leur idée. Donc ... Wait&See.


C'est ce que je voulais dire par "surprise" Smile

_________________
contacts :
 


Projet :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamyoshi.wix.com/oceantix
Dimension
Kuribo
Kuribo
avatar

Messages 16
Date d'inscription 04/10/2016

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Mer 5 Oct - 19:07

Spoiler Alert : Y a la NX Laughing

Si vous me cherchez.

Et sinon, craftierre, j'suis pas sûr sûr pour la 4DS x)

Faudrait un siège spécialisé qui couterait une blinde. Sinon, pour max de fric, y a toujours a inventé la HDS !
Revenir en haut Aller en bas
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin
avatar

Messages 2678
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Jeu 6 Oct - 19:38

Dimension : attention à la pertinence de tes messages... tu remontes un topic vieux de plus d'un an sans apporter aucune information ni aucun avis constructif... Wink essaie d'y penser les prochaines fois. Wink

_________________

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin
avatar

Messages 2678
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Jeu 9 Fév - 23:33

Je reviens sur ce topic pour parler un peu de l'avenir de la 3DS et la Wii U suite à l'annonce de la sortie de la Nintendo Switch pour le 3 mars prochain. Ce post n'a donc absolument pas pour but de présenter la console, je laisse cette tâche à tout volontaire qui voudrait s'en charger, ou je vous renvoie aux divers sites spécialistes en consoles pour cela. PAF!

En revanche, il me paraît important de parler de ce qui est sûr ou non concernant l'avenir de la 3DS et de la Wii U. En effet, depuis la présentation de la Switch en janvier, on lit à peu près tout et n'importe quoi, et même si Nintendo est revenue sur certaines choses déjà dites avant, tout ce qu'on peut lire sur Internet n'est pas forcément vrai, même si ça paraît crédible.

Tout ce que j'écris ici a été trouvé soit sur des sources officielles (site Nintendo, interviews d'employés Nintendo, etc.) ou sur plusieurs sources la plupart du temps fiables. Ce post n'a donc pas pour but de relayer des rumeurs ou des espérances de fans, sauf indication explicite du contraire. Je vous encourage à faire de même. Wink

Concernant les services disponibles sur 3DS et Wii U et leur éventuelle continuité sur Switch

Un petit rappel d'informations données par Nintendo.

Services qui ne seront pas reconduits

- La Nintendo Switch proposera ses jeux sous forme de cartouches (d'un format différent de celui des cartouches 3DS) ainsi qu'en version téléchargeable, exactement comme ce qui se fait sur 3DS depuis 2012. Par conséquent, les jeux 3DS et Wii U ne seront pas compatibles avec la Switch (contrairement à la Wii U qui justement peut lire les jeux Wii). Gardez donc bien votre 3DS et/ou votre Wii U si vous voulez continuer à jouer à ces jeux !
- Bien que la Switch puisse être transportée et utilisée pour jouer à l'extérieur, StreetPass (disponible sur 3DS) ne sera pas reconduit sur cette console.
- Le réseau social Miiverse (disponible sur 3DS et Wii U) ne sera pas non plus reconduit sur Switch, bien qu'il soit toujours possible de prendre des captures d'écran dans les jeux (mais elles ne pourront être partagées que sur des "vrais" réseaux sociaux). Actuellement, aucune information sûre n'a été communiquée quant à une éventuelle date d'arrêt de ce service sur 3DS et Wii U.


Services qui seront reconduits

-
Les Mii, utilisés depuis la Wii, existeront toujours sur Nintendo Switch. Ils seront notamment jouables dans Mario Kart 8 Deluxe. Cependant, il semblerait qu'il ne soit pas obligatoire d'en créer un pour son profil d'utilisateur, contrairement à la 3DS et la Wii U. Il sera également possible de transférer les Mii créés sur la 3DS et/ou la Wii U, même s'il n'a pas encore été indiqué de quelle manière.
- Le Nintendo eShop existera toujours.

Information en attente de confirmation

-
L'identifiant Nintendo Network créé sur 3DS et/ou sur Wii U pourra vraisemblablement être lié à la Nintendo Switch, mais cela n'a pas été re-précisé par Nintendo depuis un long moment...



Concernant la 3DS

On entend beaucoup moins parler de la 3DS en ce moment... Et pour cause : bien que la Nintendo Switch soit une console hybride salon/portable, elle est principalement présentée comme console de salon, et Nintendo a bien précisé que la Switch n'est pas le successeur de la 3DS, et que cette dernière aura elle-même son propre successeur plus tard.

De plus, des jeux 3DS sortent encore actuellement (à titre d'exemple, Mario Sports Superstars est attendu pour le 10 mars, un nouvel opus de la série Pikmin sortira plus tard dans l'année, ainsi que d'autres jeux pour fin 2017, voire même en 2018).
De plus, la Game Boy Advance et la DS ont prouvé que dans le cas des consoles portables, ce n'est pas parce que la console "suivante" est déjà sortie que plus aucun jeu ne sort sur la "précédente". En effet, la Game Boy Advance a encore eu des jeux jusqu'en 2006 alors que la DS était déjà sortie depuis plus d'un an. De même, la DS a encore eu des jeux jusque fin 2012, alors que la 3DS était sortie depuis un an et demi...
Actuellement, il n'y a donc rien qui permette d'indiquer avec certitude quand la 3DS sera "remplacée", ni quand il n'y aura plus de nouveaux jeux dessus, ni quand certains des services qu'elle propose seront interrompus.

Concernant la Wii U

La fin des nouveaux jeux et l'arrêt de la production

Les choses se passent différemment pour la Wii U, qui n'a malheureusement pas connu le même succès que sa "consoeur" portable qui est la 3DS, ou de sa grande soeur qui est la Wii.

Nintendo a annoncé en particulier ceci :
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild, annoncé depuis des années pour la Wii U et qui finalement sortira le 3 mars sur Wii U et sur Switch, sera le dernier jeu Wii U édité par Nintendo (et vraisemblablement le dernier jeu Wii U tout court). De même, on trouvera probablement de moins en moins de jeux Wii U en magasin par la suite, mais ils resteront disponibles sur le Nintendo eShop ;
- Depuis le 31 janvier 2017, la production de la Wii U a été arrêtée. Les Wii U sont donc encore vendues jusqu'à épuisement des stocks, mais il ne sera bientôt plus possible de trouver une Wii U dans le commerce.

Les services en ligne

C'est là où le bât blesse un peu plus et où les informations ne sont pas forcément très claires. En particulier en ce qui concerne Mario Kart 8 qui aura une réédition sur Switch, et Splatoon qui aura une version 2 sur Switch.
Nintendo a clairement annoncé que sur Wii U, il y a encore beaucoup d'activité en ligne sur ces jeux, et que l'arrêt des services sur ces jeux n'est donc pas prévu pour tout de suite. Une bonne nouvelle donc pour ceux qui jouent encore beaucoup en ligne à Mario Kart 8 et Splatoon. Smile

Cependant, même si l'arrêt des services n'est pas prévu pour tout de suite, il est inévitable qu'ils seront quand même stoppés à un moment donné. Cependant, actuellement, Nintendo n'a pas donné de date pour l'arrêt du jeu en ligne sur la Wii U.

Attention à ne pas faire de comparaison hâtive avec ce qui s'est passé pour la DS et la Wii !
En effet, les services en ligne de la DS et de la Wii (Connexion Wi-Fi Nintendo) ont été arrêtés le 20 mai 2014, et Nintendo avait donné cette date environ 7-8 mois à l'avance. Beaucoup de joueurs ont cru que cette fermeture était voulue pour "forcer" les gens à acheter une Wii U et Mario Kart 8 qui sortait dix jours plus tard...
Alors qu'en réalité, Nintendo a arrêté les services en ligne de la DS et de la Wii pour une raison tout autre : les serveurs de la Connexion Wi-Fi Nintendo étaient loués à une autre société (contrairement aux serveurs actuels du "Nintendo Network" directement hébergés chez Nintendo), et cette société a annoncé sa fermeture pour 2014. Nintendo avait donc deux possibilités : soit faire déménager les serveurs en question, soit les arrêter. Il est probable que faire déménager les serveurs aurait représenté un certain coût pour Nintendo, et peut-être que ce coût n'aurait plus été rentabilisé au bout d'un moment (l'activité en ligne sur Mario Kart Wii serait-elle forcément aussi forte aujourd'hui qu'en 2009, 2010, ... ?).

Cela n'exclut pas pour autant l'arrêt des services sur Wii U, mais, rappelons-le, aucune date n'a été arrêtée à ce propos pour le moment. Plusieurs hypothèses sont possibles :

- Les services en ligne de la Wii ont duré 7 ans et demi (de fin 2006 à mi-2014). Il est peu probable que ceux de la Wii U durent autant de temps (cela nous amènerait à mi-2020, ça semble un peu loin, la Switch aura déjà 3 ans).
En revanche, là où la comparaison peut mieux se faire, c'est que les services de la Wii ont été arrêtés environ 1 an et demi après la sortie de la Wii U. Il ne serait pas totalement impossible qu'il en soit de même pour les services de la Wii U par rapport à la sortie de la Switch. Cela nous amènerait vers septembre 2018 pour la fin des services en ligne Wii U, ce qui semble plus réaliste et pas totalement impossible. Après, ceci n'est qu'une hypothèse.
- Les serveurs de la Wii U et ceux de la 3DS sont les mêmes. Il ne serait donc pas totalement exclu que les services en ligne de la Wii U ne s'arrêtent que lorsque ceux de la 3DS s'arrêteront, ce qui nous amènerait probablement plus loin étant donné que la 3DS a encore des jeux en développement et son "successeur" n'est même pas encore révélé. Ce n'est également qu'une hypothèse, mais ce n'est pas impossible non plus.

Mais attendons des informations officielles de Nintendo avant de nous affoler, que l'on soit ravis ou non. ^^

_________________

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
Toaddle
Birdo
Birdo
avatar

Messages 424
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
35/35  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Ven 10 Fév - 17:28

Je reste persuadé que sortir un successeur à la 3DS c'est complétement stupide. A la limite, une Switch low-cost qui fait que portable, pourquoi pas, mais sinon, aucun intérêt. Le but de la Switch est de profiter des jeux portables et de salon sur la même console.

_________________
Je te surveille Invité.
Ceci est une balise username.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin
avatar

Messages 2678
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Ven 10 Fév - 17:42

Oui, sauf que la Switch ne peut clairement pas être vue comme console portable à part entière car :
- certains jeux sont optimisés pour être joués sur le téléviseur, voire peuvent être complètement injouables en mode portable ;
- l'autonomie de la batterie (de 2h30 à 6h) est ridiculement faible, là où la New 3DS XL peut atteindre jusqu'à une dizaine d'heures par recharge ;
- le format de la console est fort grand, donc la portabilité est possible mais pas forcément optimale.

Nintendo l'a dit, la Switch est surtout une console de salon. Le mode portable est un plus (qui est probablement une des choses qui manquait au GamePad de la Wii U), mais je rejoins l'avis de JDM (sur un autre topic) pour le coup : pour celui qui veut une console portable, la Switch n'est probablement pas le meilleur choix.

_________________

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
Toaddle
Birdo
Birdo
avatar

Messages 424
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
35/35  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Jeu 16 Fév - 11:42

@Rexoshi a écrit:
- certains jeux sont optimisés pour être joués sur le téléviseur, voire peuvent être complètement injouables en mode portable ;

Il suffit aux développeurs de mettre un mode adapté pour l'écran portable. Zelda est bien "optimisé" pour être joué sur TV, et pourtant, tous les retours à propos du jeu sur portable ont été vraiment excellant. Tout le monde est unanime pour dire que la console sera une excellente portable.

@Rexoshi a écrit:
- le format de la console est fort grand, donc la portabilité est possible mais pas forcément optimale.

Oui, mais à part au Japon, personne n’emmène sa console dans le bus ou dans le métro. Et c'est pour ça que je dis que faire une "Switch Mini" qui ne fait que portable serait largement plus intéressant, pour garder une seule ludothèque.

Si Nintendo souhaite garder une console portable à côté de la Switch, pourquoi ne pas avoir joué la puissance avec une console de salon ? Déjà que la Switch part avec un déficit de puissance à cause de sa portabilité, si ils sortent une nouvelle portable, ils te tirent une balle dans le pied (quoiqu'ils ont l'habitude de s'en tirer...).

@Rexoshi a écrit:
Nintendo l'a dit, la Switch est surtout une console de salon. Le mode portable est un plus (qui est probablement une des choses qui manquait au GamePad de la Wii U), mais je rejoins l'avis de JDM (sur un autre topic) pour le coup : pour celui qui veut une console portable, la Switch n'est probablement pas le meilleur choix.

Non, la Switch n'est pas une console de salon, tout le système est dans l'écran, c'est donc une console portable (ou hybride).

_________________
Je te surveille Invité.
Ceci est une balise username.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin
avatar

Messages 2678
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Jeu 16 Fév - 15:06

@Toaddle a écrit:
Il suffit aux développeurs de mettre un mode adapté pour l'écran portable (1). Zelda est bien "optimisé" pour être joué sur TV, et pourtant, tous les retours à propos du jeu sur portable ont été vraiment excellant. Tout le monde est unanime (2) pour dire que la console sera une excellente portable.

(1) Tu crois vraiment qu'ils vont tous le faire ? Un exemple de Nintendo : 1-2 Switch n'a qu'un mode de jeu (sur sept, il me semble) jouable en mode portable...
(2) J'ai l'impression que tu confonds "majorité d'avis exprimés" et "unanimité". Il suffit que je dise que je ne suis pas d'accord et ton argument tombe à l'eau. Si tu as la preuve qu'il n'existe aucun avis contraire dans la tête de qui que ce soit, je la veux bien.

@Toaddle a écrit:
Oui, mais à part au Japon, personne n’emmène sa console dans le bus ou dans le métro.


Ce n'est pas parce que les gens ne jouent pas avec leur console dans les transports qu'ils ne la transportent pas. Auquel cas le format de la console n'est quand même pas pratique pour du transport.

@Toaddle a écrit:
Et c'est pour ça que je dis que faire une "Switch Mini" qui ne fait que portable serait largement plus intéressant, pour garder une seule ludothèque.

Quel est l'intérêt de faire deux consoles différentes avec les mêmes jeux ?
Et en l’occurrence, tu es déjà en train de critiquer la prochaine console alors que tu n'as encore aucune information dessus...

@Toaddle a écrit:
Non, la Switch n'est pas une console de salon, tout le système est dans l'écran, c'est donc une console portable (ou hybride).

Une console portable qui ne tient que 2h30 par recharge ? Je reste avec ma New 3DS alors.
Je n'ai fait que citer ce qu'a dit Nintendo. Le système a beau être dans l'écran, la console est quand même plus adaptée pour une utilisation

Et personnellement, 330 € (ou même 300) pour une console portable... si c'était moi qui la payais, je ne la prendrais pas si je la voyais seulement en tant que console portable.

_________________

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
Toaddle
Birdo
Birdo
avatar

Messages 424
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
35/35  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Ven 17 Fév - 12:42

@Rexoshi a écrit:
@Toaddle a écrit:
Il suffit aux développeurs de mettre un mode adapté pour l'écran portable (1). Zelda est bien "optimisé" pour être joué sur TV, et pourtant, tous les retours à propos du jeu sur portable ont été vraiment excellant. Tout le monde est unanime (2) pour dire que la console sera une excellente portable.

(1) Tu crois vraiment qu'ils vont tous le faire ? Un exemple de Nintendo : 1-2 Switch n'a qu'un mode de jeu (sur sept, il me semble) jouable en mode portable...
(2) J'ai l'impression que tu confonds "majorité d'avis exprimés" et "unanimité". Il suffit que je dise que je ne suis pas d'accord et ton argument tombe à l'eau. Si tu as la preuve qu'il n'existe aucun avis contraire dans la tête de qui que ce soit, je la veux bien.

Oui, bon, j'ai exagéré, tout le monde n'est pas unanime mais j'ai quand même constaté beaucoup d'avis positifs. Sinon, 1-2-Switch contient plus de 20 minis jeux, donc c'est pas possible. Ou alors tu entends autre chose par "mode de jeu".

@Rexoshi a écrit:
@Toaddle a écrit:
Oui, mais à part au Japon, personne n’emmène sa console dans le bus ou dans le métro.


Ce n'est pas parce que les gens ne jouent pas avec leur console dans les transports qu'ils ne la transportent pas. Auquel cas le format de la console n'est quand même pas pratique pour du transport.

M'ouais.

@Rexoshi a écrit:
@Toaddle a écrit:
Et c'est pour ça que je dis que faire une "Switch Mini" qui ne fait que portable serait largement plus intéressant, pour garder une seule ludothèque.

Quel est l'intérêt de faire deux consoles différentes avec les mêmes jeux ?
Et en l’occurrence, tu es déjà en train de critiquer la prochaine console alors que tu n'as encore aucune information dessus...

L'intérêt est de faire vendre des Switch aux gens qui veulent une console totalement portable.

@Rexoshi a écrit:
@Toaddle a écrit:
Non, la Switch n'est pas une console de salon, tout le système est dans l'écran, c'est donc une console portable (ou hybride).

Une console portable qui ne tient que 2h30 par recharge ? Je reste avec ma New 3DS alors.
Je n'ai fait que citer ce qu'a dit Nintendo. Le système a beau être dans l'écran, la console est quand même plus adaptée pour une utilisation

Et personnellement, 330 € (ou même 300) pour une console portable... si c'était moi qui la payais, je ne la prendrais pas si je la voyais seulement en tant que console portable.

Oui, donc elle est hybride. Quant à la batterie, est-ce qu'ils pouvaient faire mieux ? En mode portable, elle est largement plus puissante que n'importe quelle console portable du marché. Ils auraient pas pu augmenter l'autonomie sans augmenter le prix.

_________________
Je te surveille Invité.
Ceci est une balise username.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin
avatar

Messages 2678
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Dim 5 Mar - 1:55

Ayant obtenu la Switch, je peux apporter quelques précisions concernant mon post sur les différents services.

Concernant les Mii:
 

Concernant le compte utilisateur:
 

_________________

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin
avatar

Messages 2678
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Sam 3 Juin - 13:45

~ 28 avril 2017 ~

Aujourd'hui, Nintendo a annoncé une nouvelle console...

... enfin, ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est qu'une énième déclinaison de la 3DS.
Après la 3DS, la 3DS XL, la 2DS, la New 3DS et la New 3DS XL, Nintendo nous propose une sorte de mix du tout : la New Nintendo 2DS XL.



Comme indiqué sur l'image, elle sera disponible chez nous le 28 juillet, en deux coloris : noir + turquoise et blanc + orange.

Cette nouvelle version partage en fait une grande partie de ses caractéristiques avec la New 3DS XL : grands écrans (de la même taille que la 3DS XL et la New 3DS XL), navigateur Internet amélioré, boutons ZL, ZR et stick C en plus, mémoire gérée avec des cartes microSD, processeur plus performant et améliorations dans certains jeux, amiibo à scanner directement sur l'écran tactile, ...
Mais, tout comme la 2DS sortie en 2013, cette console n'affiche les images des jeux qu'en 2D.
On remarquera que c'est la seule caractéristique qu'elle partage avec la 2DS. En effet, ce nouveau modèle est pliable, tout comme les 3DS, et le son est en stéréo comme sur les 3DS également.

Le port cartouche se trouve dans le coin inférieur gauche de la console, et le port microSD se trouve juste à côté, ce qui signifie que contrairement à la New 3DS et à la New 3DS XL, il ne sera pas nécessaire de dévisser quoi que ce soit pour accéder à la carte microSD. PAF! Les deux ports sont protégés par un cache commun.
En ce qui concerne les caméras (la caméra intérieure qui prend des photos en 2D seulement, et les deux caméras extérieures qui peuvent prendre des photos qui seront visibles en 3D si transférées sur les autres modèles), elles se situent désormais au milieu de la console (au-dessus de la tranche inférieure), contrairement aux 3DS et 2DS "actuelles" sur lesquelles les caméras se trouvent tout en haut.

Elle coûtera environ 40 à 50 € de moins que la New 3DS XL. De plus, le chargeur est inclus avec (ce qui n'est pas le cas pour la New 3DS et la New 3DS XL). Si vous n'avez pas encore de console de la famille 3DS et que l'affichage en 3D ne vous intéresse pas, mais bien les jeux, cela peut être un bon achat. En revanche, c'est peu utile si vous possédez déjà une New 3DS ou une New 3DS XL, me semble-t-il.

~ 3 juin 2017 ~

Pour info, Nintendo vient d'annoncer deux nouvelles à propos du jeu en ligne sur la Nintendo Switch.

- Premièrement : comme cela a déjà été annoncé, le jeu en ligne sur Switch est prévu pour être payant dans le futur. Nintendo avait dans un premier temps annoncé que les services en ligne de la Switch seraient payants à partir de cet automne. Et bien, bonne nouvelle : Nintendo a annoncé que la gratuité serait prolongée. Concrètement, le jeu en ligne sur la Nintendo Switch sera gratuit au moins jusqu'en janvier 2018. La date précise de la fin de la gratuité n'a pas encore été précisée.
Je précise tout de même pour ceux qui en douteraient qu'actuellement, le jeu en ligne est gratuit sans obligation d'achat. Cela veut dire qu'il n'est en aucun cas nécessaire de prépayer pour un abonnement pour plus tard pour pouvoir profiter des services gratuits actuellement. Jusque début 2018, vous pouvez profiter des services de manière gratuite, puis vous pourrez choisir de payer pour continuer à en bénéficier ou pas.

- Deuxièmement : Nintendo a donné plus de détails sur l'abonnement payant.

Ensemble des services compris dans l'abonnement

L'abonnement aux services en ligne de la Switch comprendra les services suivants :

- Le jeu en ligne (que ce soit en mode mondial/continental ou avec des amis). Il est cependant indiqué que de rares jeux proposeront certaines fonctions en ligne qui ne nécessiteront pas d'abonnement, mais cela reste à vérifier le moment venu.
Il est rappelé par Nintendo que cet abonnement ne concerne que la Switch, et que les services en ligne de la 3DS et de la Wii U resteraient gratuits tant qu'ils sont ouverts (aucune date de fermeture n'est annoncée pour ceux-ci - et étant donné que la 3DS continue à avoir des jeux prévus, ça ne semble pas être pour tout de suite Smile ).

- L'accès à une application pour smartphones et tablettes qui se connectera à votre compte Nintendo pour vous permettre de voir quand vos amis sont en ligne, à quel jeu ils jouent, d'organiser des rendez-vous pour des sessions de jeux et de discuter pendant celles-ci. Cette application sortira cet été (probablement fin juillet, en même temps que Splatoon 2) en version "bêta" gratuite et sera mise à jour par la suite.

- L'accès à la sélection de jeux classiques. Ce service succède à la console virtuelle qui existe sur Wii, 3DS et Wii U (il a cependant été annoncé que la console virtuelle pourrait revenir telle quelle sur Switch dans le futur - il y a notamment déjà des jeux NeoGeo). Il vous permet de profiter d'un jeu NES ou Super Nintendo différent chaque mois, et d'y jouer en ligne (ce qui n'était légalement pas pas possible jusqu'alors).

- Des offres exclusives sur le Nintendo eShop (ce dernier sera accessible sans abonnement, mais dans ce cas, il y aura moins d'offres).

Prix de l'abonnement
(les prix indiqués ici sont arrondis à l'euro supérieur pour que ce soit plus clair qu'avec les ",99" PAF! )

Pour payer votre abonnement aux services en ligne de la Switch, trois formules vous seront proposées :

- 1 mois (30 jours) d'accès pour 4€ ;
- 3 mois (90 jours) d'accès pour 8€ (soit 2,67€ par mois | correspond à 3 mois au prix de 2*) ;
- 12 mois (365 jours) d'accès pour 20€ (soit 1,67€ par mois | correspond à 12 mois au prix de 5*).

* en se basant sur le prix de l'abonnement d'1 mois.

En sachant que, si cela fonctionne comme d'autres services d'abonnement déjà proposés par Nintendo (comme Banque Pokémon ou anciennement Wii Karaoke U), l'abonnement démarre au jour de l'achat ; un rappel vous est donné quand vous arrivez presque à la fin, et le renouvellement n'est pas automatique : si vous souhaitez renouveler votre abonnement, vous le faites manuellement un peu avant la fin de l'actuel (auquel cas, la durée de votre nouvel abonnement s'ajoutera aux jours restants de l'actuel) ou bien après la fin (auquel cas, le nouvel abonnement démarrera au jour de l'achat pour une durée de 30, 90 ou 365 jours). Vous n'êtes pas obligé de conserver la même formule de durée à chaque renouvellement.

Le prix de l'abonnement d'un an correspond exactement à ce qu'avait annoncé Nintendo précédemment (ils avaient dit "entre 15 et 25 €", on est pile au milieu). C'est donc un prix très raisonnable, surtout si l'on compare avec la concurrence (les services en ligne des consoles PlayStation et Xbox récentes coûtent plus d'une dizaine d'euros par mois). Reste à voir si le service sera de qualité. Smile
La formule "1 mois" est plutôt à privilégier si vous ne jouez que très occasionnellement, car si vous renouvelez cet abonnement tous les mois, en cinq mois, vous aurez déjà atteint le prix de l'abonnement d'un an...

_________________

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
Toaddle
Birdo
Birdo
avatar

Messages 424
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
35/35  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   Lun 19 Juin - 23:27

Il me semble avoir vu quelque part que Nintendo avait changé son système de jeux rétro. On aurait pas accès à un jeu par mois, mais à une librairie de plusieurs jeux, tout le temps de l'abonnement, ce qui est bien meilleur.

Source : http://www.20minutes.fr/culture/2079611-20170602-nintendo-mise-retro-service-ligne-switch-online

_________________
Je te surveille Invité.
Ceci est une balise username.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après la 3DS et la WII U   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la 3DS et la WII U
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'après Roi Liche
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...
» Beug après compilation! [résolu]
» Après 3 ans sur dofus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Divers :: Zone Jeux vidéo-
Sauter vers: