Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage du forum

Aller en bas 
+12
Brittle Dread
Lyn
Kirbygum
olivier1zelda
bekia keen26
Luiri
Romain.XXX
Metroine
MaxiMario289
Toaddle
craftierre
Adminosaure
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:00

Bienvenue sur le panneau d'affichage du forum !

Ce topic servira surtout pour permettre aux modérateurs et administrateurs de publier des annonces pour lesquelles il n'y a pas lieu de créer un topic spécial. Il sera en permanence relié avec les annonces défilantes en haut du forum.

Vous pouvez également utiliser ce topic pour poser des questions à la modération concernant le forum. Wink

Je l'inaugure avec une première information :

Depuis le 14 août 2013, il y a en annonce, dans la section jeux vidéos, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et j'ai l'impression que peu de gens ont vraiment pris la peine de le lire, ou alors ont essayé de détourner le sens du topic. Je m'explique.

Je viens de mettre en corbeille plusieurs topics posant une question pour un cas précis dans un jeu vidéo qui se trouvaient dans le Café Blabla, et j'ai également redirigé deux topics vers la section jeux vidéos. Ces derniers étaient plus pertinents, mais pas dans la bonne section.

En faisant cela, je me suis rendu compte de deux choses :
1. Certains d'entre vous n'ont pas lu l'annonce que j'ai faite, et donc continuent à ne pas respecter ce qui y est demandé (à savoir ne plus créer un topic par fangame, mais créer un seul topic "Fangames et jeux flashs" où toutes les discussions, questions, remarques, demandes concernant les fangames devraient se trouver).
2. Certains créent des topics dans la section blabla pour poser une question qui peut être résolue en un post, et ceci, pour demander de l'aide dans un jeu ou avec un émulateur. Ils sont d'une part pas dans la bonne section, et d'autre part, ne font que remplir inutilement la liste des topics, pénalisant ceux qui recherchent les vrais topics de  discussion dans le lot.

Pour cette deuxième observation, ce sont des erreurs qui peuvent arriver, donc c'est pas très grave, mais maintenant je l'ai dit, essayez dès lors de faire attention. Déplacer un topic ne nous coûte rien, le seul truc embêtant c'est que le temps qu'on s'en aperçoive (ou que quelqu'un nous prévienne), il n'est pas bien mis et donc peut passer inaperçu dans une section où il n'a rien à faire. Wink
En revanche, pour la première, je ne suis vraiment pas content que nous, modérateurs, passions notre temps à faire des annonces pour qu'elles ne soient finalement pas respectées (et peut-être même pas lues).

Donc cette fois-ci, je me suis contenté de mettre en corbeille les topics non-pertinents. À partir de maintenant, de manière générale, mais pour ces deux sections en particulier, vous êtes priés, lorsque vous avez une "simple" question, de la poser dans le topic libre ou dans un topic déjà existant qui englobe le sujet de votre question. Tout nouveau topic non-pertinent (surtout dans ces sections) qui sera créé sera aussitôt locké.
Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMar 31 Déc - 2:54

Bon, j'échauffe mes doigts, parce que ça va taper... J'ai des tas de trucs à vous annoncer !

Tout d'abord, je le fais rarement et c'est une erreur de ma part, mais je voudrais remercier toutes les personnes qui lisent ce message (c'est-à-dire vous, chers membres) en profitant de cette période festive. Merci pour votre fidélité sur ce forum, que ce soit depuis sa création ou non. Notre communauté en est déjà à 3 ans et demi d'existence, et si on en est arrivés là et que l'aventure continue, c'est grâce à vous tous ! D'ailleurs, on avait atteint 10 000 messages un peu avant les 2 ans du forum, et on en est presque à 17 000, là. J'espère de tout coeur qu'on passera la barre des 20 000 posts d'ici le quatrième anniversaire ! Smile

Encore une fois merci, et bonne année 2014 en avance !

Bon, maintenant, je suis désolé, mais fidèle à moi-même, je vais devoir redevenir un peu plus sérieux... PAF! Procédons par ordre.

Concernant mon poste d'admin


Vous le savez, depuis mars 2013, j'ai (et je ne suis pas le seul, mais j'ai estimé important de vous en faire part en ce qui me concerne) beaucoup de difficultés à assurer mes fonctions ici, notamment à cause de problèmes IRL d'ordre scolaire, familiaux et surtout personnels. J'ai donc pris une "semi-pause" durant le milieu de l'année, et même une pause complète à la rentrée scolaire, sans jamais être sûr de reprendre un jour mes fonctions. Fin octobre, j'ai finalement choisi de retenter l'expérience jusqu'au moins la fin de l'année, pour mieux m'aider dans ma décision finale.

Et je dois vous dire que mes problèmes ne se sont pas forcément résolus, même si c'est en bonne voie (du moins, au niveau scolaire, et familial ça s'est un peu apaisé aussi). Mais je dois dire que je prévoyais un peu cela parce que sans trop entrer dans les détails, c'est pas le genre de problème qu'on "résout" comme ça, mais plutôt une situation dans laquelle une réflexion s'impose. D'autres auraient sûrement bouclé le truc assez rapidement en disant "bof, au pire, on s'en fout", mais manque de pot, c'est tombé sur moi et mon esprit scientifique qui cherche une explication à tout, et ici elle est un peu dure à trouver ! Razz Enfin, je vais pas épiloguer là-dessus, je donnerais plus de détail sur la ChatBox ou l'IRC à ceux que ça intéresse, mais toujours est-il qu'étant donné que cette histoire ne sera jamais complètement bouclée, il faut bien prendre une décision.

Cette décision, je l'ai donc prise, et c'est celle de rester. Même si j'aurai sûrement un coup de blues à un moment ou à un autre dans l'année qui arrive (ou les suivantes), même si je perdrai sûrement ma motivation pour SMBX, puis qu'elle reviendra n'importe quand sans crier gare (cette semaine, je vous avoue qu'elle m'est revenue !), j'ai décidé de continuer malgré tout. Je pense que le staff du forum est composé de personnes toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres (et je pèse mes mots !), et si l'un d'entre nous a des difficultés, les autres sauront faire ce qu'il faut pour que le forum ne dégénère pas. Et qu'on ne se trompe pas, je suis sur ce forum depuis tellement longtemps que si je devais le quitter, par choix personnel ou non, ce ne serait pas sans regrets.

Avant de clore cette partie, je souhaiterais remercier tous les membres, l'équipe de modération et en particulier MaxiMario289 et Thom-1994 pour m'avoir soutenu durant cette période difficile (et pour continuer à le faire encore aujourd'hui). J'en profite pour adresser un message à tout le monde : quand vous avez des problèmes, quels qu'ils soient, parlez-en autour de vous, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter, que ce soit IRL ou sur un forum (faites quand même gaffe aux infos que vous partagez, bien sûr !). Même si parler ne résout pas "magiquement" la situation, ça vous sera bénéfique dans tous les cas !

Comptez donc sur moi pour faire de mon mieux pour tenir le forum en 2014 !

Concernant les animations sur le forum


Vous avez pu constater que les sections "Salle de Jeux" et "Concours & Événements" ne sont plus actives depuis quelques mois. Ceci est dû aux contretemps rencontrés par l'équipe de modération. Dès lors, après discussion avec MaxiMario289, une mise au point s'impose.

Pour le FestivalX City, qui attend les résultats du concours de Level Design ainsi que les Pièce étoile offertes aux animateurs des épreuves, compte tenu des perturbations qui ont eu lieu du côté des juges de l'épreuve, le concours de Level Design n'aura pas de résultats car les MP se perdent un peu entre les juges. Toutefois, tous les candidats ayant participé à cette épreuve se verront remettre la somme de 50 Pièce étoile . Nous sommes désolés pour cette fin qui ne correspond pas à ce qui était espéré, mais on essaie de faire pour un mieux.

Notez par ailleurs qu'après trois ans de grands concours pour l'anniversaire du forum, le FestivalX ne sera pas reconduit en 2014 (un éventuel retour en 2015 n'est toutefois pas impossible). Au lieu de ça, nous organiserons de temps à autre (c'est-à-dire plus d'une fois par an, pour que ce soit équivalent) quelques concours divers. Souvent, on préparera deux ou trois activités et on vous demandera parfois de voter pour celle que vous préférez. Wink Je pense que c'est peut-être une meilleure façon d'attirer plus de monde. Certes, le projet FestivalX était intéressant, mais pas toujours évident à organiser (on l'a senti lors de ces trois éditions). Peut-être qu'il reviendra dans deux ans mais on devra alors sérieusement plancher sur l'organisation.

Enfin, les animateurs des épreuves toucheront aussi prochainement leurs Pièce étoile , pour les épreuves qui ont effectivement eu lieu.

En ce qui concerne la Salle de Jeux...

- La saison 5 de MarioQuizz' (la spéciale Nintendo) a été interrompue suite à près d'un an d'inactivité et des difficultés rencontrées par l'animateur (MaxiMario289). Tous les participants encore en course recevront 50 Pièce étoile en guise de compensation. Encore une fois, nous sommes désolés pour cette finalité.
Sachez que la saison 6 aura néanmoins bien lieu, et que j'en serai le présentateur (peut-être que MaxiMario289 la co-présentera avec moi). Wink À mon avis, je lancerai celle-ci vers mars-avril 2014.
- La saison 2 de Mario Party Forum Edition ne sera peut-être pas organisée par MaxiMario289. Si tel est le cas, c'est moi qui m'en occuperai, mais je ne peux pas encore vous donner de date. Si quelqu'un d'autre veut se proposer, c'est sans problème, je m'occuperai alors de la saison 3 à la place. Smile
- Une sorte de "RPG" est en préparation pour compléter les animations proposées. Celui-ci débutera normalement à l'été 2014. Je vous invite à suivre de près ce qu'on en dira, et à y participer !

En parlant de Pièce étoile , notez aussi que le SMBX City's Store va bientôt lui aussi compléter son offre. Wink

Concernant les élections Master Project et Master Level


Depuis septembre, ces deux élections ont été lancées. Il était au départ prévu d'élire un Master Level par mois et un Master Project par trimestre.

Néanmoins, vu l'activité du forum côté SMBX, qui, ne nous mentons pas, est satisfaisante mais quand même inférieure à celle du forum officiel par exemple (ce qui est en soi normal, rassurez-vous !), le rythme de ces élections va changer pour mieux s'adapter à l'activité du forum, et pour que ces élections soient plus intéressantes.

À partir de février 2014, il y aura donc un Master Level tous les 2 mois et un Master Project par an. (jusque là, les deux concours sont provisoirement suspendus)

Les récompenses en Pièce étoile s'en trouveront donc augmentées, bien entendu ! Par ailleurs, le Master Project fonctionnera avec un podium, récompensant ainsi les trois projets préférés des membres sur l'année. L'élection de ceux-ci aura en général lieu pendant l'été. Vu que l'événement n'a lieu qu'une fois par an, il pourra s'étaler sur plus d'un mois si nécessaire.

Concernant le Journal de SMBX City (New SMBX City Info)


Celui-ci est en effet interrompu depuis plus d'un an. Sa continuation est peu probable, mais il me semble important d'expliquer pourquoi : simplement par le fait que personne n'est réellement motivé pour le faire, et qu'on préfère consacrer notre temps à mieux s'occuper d'autres choses sur le forum que de bâcler cette section si personne ne s'en occupe. Voilà, ce n'est pas grand chose, mais au moins c'est dit.

Voilà, j'en ai fini avec les annonces pour le moment. Merci (et bravo si vous avez eu le courage de tout lire x) ) à tous et bonne année 2014 en avance !
Revenir en haut Aller en bas
craftierre
The Koopa Killer
The Koopa Killer
craftierre


Messages 456
Date d'inscription 11/07/2013

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:18

C'est génial! Bonne année à toi aussi! J'espère que tes problèmes se régleront vite!
:DDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue35/35Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue30/30Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (30/30)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:43

A propos du journal de SMBX City : il faut que ce soit un admin qui le fasse ? Parceque moi je suis partant pour le faire j'en avais parlé à MaxiMario...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:03

Toad52 a écrit:
A propos du journal de SMBX City : il faut que ce soit un admin qui le fasse ? Parceque moi je suis partant pour le faire j'en avais parlé à MaxiMario...

Ne t'inquiète pas, j'ai tenu compte de ta demande, tu pourras écrire des articles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:06

C'est peut être pas le topic fait pour ça mais je voudrais bien être interviewé si possible!
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:00

Mister L.94 a écrit:
C'est peut être pas le topic fait pour ça mais je voudrais bien être interviewé si possible!

Ca, on verra plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:22

Hello tout le monde ! Voici les news du moment. Wink 

SMBX City - 4 ans

Si vous ne le savez pas encore, malgré l'arrêt du FestivalX City cet année, nous avons quand même prévu un petit quelque chose pour marquer le coup afin de fêter les 4 ans du forum (on sera bientôt à 4 ans et un mois, mais c'est l'été, alors profitons-en Razz ). Ce petit quelque chose se décline sous la forme de 6 animations (pas trop compliquées à organiser, je l'avoue) qui auront lieu tout au long des vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Voici les infos plus précises concernant ces événements au moment où j'écris ce post.

- SMBX City's Online Contest : Mario Kart 7 (3DS) : sondage en cours pour déterminer une date entre le 22 et le 31 juillet ou début août. Ce sondage sera clôturé dimanche 20 au soir ou lundi 21 pendant la journée. Il reste encore quelques places disponibles et vous pouvez également inviter vos amis. Wink
- SMBX City's Online Contest : Mario Kart 8 (Wii U) : sondage en cours pour choisir une formule de jeu (d'ailleurs, ce serait bien que ceux qui ont voté respectent la consigne qui est de poster également sur le topic pour dire son vote... Rolling Eyes ). Ce sondage sera clôturé fin du mois et nous verrons ensuite les dates en fonction de la formule choisie. Les inscriptions sont ouvertes, et vous pouvez aussi inviter vos amis pour ce tournoi. Wink
- Master Project 2014 & Master Level 2014 : les règles sont définies, mais les nominations débuteront une fois l'élection de modérateurs terminée.
- SMBX City Awards 2014 : les votes sont ouverts (par MP à moi) jusqu'au 25 juillet à 23h59. Wink
- SMBX City's Quiz 2014 : le topic sera posté prochainement pour un lancement début août. La participation se fera par MP et ne nécessitera qu'un seul message par participant.

Voilà, profitez-en bien et bel été à tous ! Wink 

Quelques remarques


- Je ne l'ajoute pas au règlement car c'est pas si grave, mais... Dans le topic des nouveaux, évitez de poster juste "Bienvenue", sans rien ajouter de plus. Quand vous postez ça, on dirait que vous le faites plus par obligation ou pour avoir un post en plus à votre compteur que vraiment dans le sentiment de souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Évitez également les "Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai loupés/depuis que j'ai posté", car il se peut très bien qu'il n'y en ai eu aucun depuis votre dernier post et que du coup, vous parliez un peu dans le vide... x) On ne vous demande pas forcément de souhaiter la bienvenue à chaque nouveau, ou de faire une liste, mais lorsque vous postez, essayez au moins de penser au dernier nouveau avant que vous ne postiez, comme ça ça permet par la même occasion d'être sûrs que vous avez pris la peine de regarder s'il y avait effectivement eu un nouveau depuis votre dernier post. Wink Je sais que ça paraît idiot, mais le flood dans le topic des nouveaux peut le remplir très vite et nous obliger à créer un troisième topic pour les présentations... On en est déjà à deux, ça me semble pas mal, donc remplissons celui-là de posts "construits" avant d'en arriver à devoir créer le troisième. Wink
- Dernièrement, je (et j'ignore si je suis le seul modérateur dans le cas ou pas, mais je ne pense pas) reçois beaucoup de questions concernant SMBX par MP, ou adressées à moi quand je me connecte sur la ChatBox... Les modérateurs et administrateurs ne sont pas nécessairement des experts de SMBX. La fonction du modérateur est de modérer le forum, rien d'autre... x) La section "Bureau S.O.S. SMBX" sert justement à poser toutes vos questions concernant SMBX pour que n'importe qui qui connaît la solution puisse vous aider. Wink Les modérateurs ne savent pas forcément répondre à toutes les questions sur SMBX, et honnêtement, ils ont déjà assez de boulot que pour aller vérifier dans le logiciel pour vous répondre... Donc ne posez plus de questions sur SMBX aux modérateurs en particulier, posez-les dans la section qui sert à ça.

Voilà, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:21

Encore quelques annonces !

Élection de 2 modérateurs et upgradation d'un modérateur en administrateur...


Le 4 août 2014, bekia keen26 et B'lkszrt ont été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

De plus, après concertations dans l'équipe de modération, Idydex est passé administrateur !
Félicitations donc à ces trois membres pour leurs nouveaux postes !  cheers 

... et départ d'un modérateur  Sad 


Malheureusement, Gintoki62, modérateur élu en août 2013, m'a annoncé hier qu'il démissionnait... C'est triste, mais c'est sa décision, et on ne peut que l'accepter...

Il est possible qu'un nouveau modérateur soit élu d'ici fin 2014. On verra comment se porte le forum à la rentrée. Wink

C'est tout pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:52

Une annonce rapide, qui concerne particulièrement les invités (ou bien les membres qui auraient un souci avec leur compte) : à partir de maintenant, lorsque vous cliquez sur "Contact" (au bas de n'importe quelle page du forum), le message que vous rédigez sera envoyé par MP à tous les modérateurs et administrateurs (avant, seuls les admins recevaient les messages envoyés via cette fonction). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:29

Petite info : si jamais l'heure affichée sur le forum est incorrecte chez vous, allez dans "Profil" Arrow "Préférences" Arrow "Fuseau horaire" (en bas) et choisissez dans la liste déroulante le bon fuseau horaire en fonction de votre pays Wink ("Brussels (UTC+01:00)" si vous résidez en France, Belgique ou Suisse, pour les autres pays je ne connais pas les fuseaux horaires précis...).
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:01

Petite annonce !

L'un des projets du forum pour l'année 2015 est de redonner de l'intérêt aux pièces en leur trouvant de nouvelles utilités afin de récompenser l'activité sur le forum. Wink

Dans cette optique, les pièces sont désormais remplacées par une toute nouvelle monnaie : les Jetons Mario, Jetons M ou encore Mariotons Pièce étoile (ce nom sera celui par défaut mais vous pouvez les appeler comme vous voulez, du moment qu'on comprenne de quoi vous parlez Wink ).

Pas d'inquiétude au niveau de vos pièces : elles ont automatiquement été converties en Pièce étoile, et le taux de change est de 1 pour 1, donc le changement n'est qu'au niveau du nom et de l'esthétique. Wink

En outre, ce changement a également deux avantages :
- de nombreux sites sur Mario utilisent des pièces comme monnaie virtuelle. Il m'a semblé intéressant donc de se démarquer en utilisant autre chose ;
- de plus, cela évitera dorénavant de confondre la monnaie du forum avec les pièces Pièce (RPG) utilisées dans les jeux du forum, tels que le Mario Party Forum ou encore le RPG à venir.

C'est tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue18/18Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue28/28Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (28/28)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:38

Panneau d'affichage du forum 737205 tu me manqueras... Sad

Enfin, je trouve que le nom est un peu bizarre mais bon je ne vois d'autre nom, sinon le design des "Mariotons" est jolie je trouve !

(Et hop ! Grâce à ce message inutile j'ai gagné un nouveau Pièce étoile !)
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue47/47Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue40/40Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (40/40)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:01

Les Jetons M sont un meilleur nom que les Mariotons (duquel la faute "Mariothons" est facilement faisable x) )

Et oui, c'est pas une mauvaise idée, adieu la Pièce, présente pendant 4 ans, bonjour le Mariotons !
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue25/25Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue25/25Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (25/25)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:16

M token? Pourquoi pas ça fais casino ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:11

Sympa ce nouveau concept de pièces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:36

C'est peut-être pas ici qu'il faut en parler mais on pourrait aussi rajouter les pièces rouges lol. Comme dans les jeux, elles feraient plusieurs pièces...

Sinon, je vois que le gif de la pièce a été remasterisée! C'est très joli!
Et je préfère Jeton M, c'est celui qui me semble le plus correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:32

J'ai changé le nom par défaut en "Jetons M" dans le profil, mais chacun reste libre d'utiliser le nom qu'il préfère, du moment qu'on comprenne de quoi on parle. Wink (ainsi, "Jetons Mario", "Jetons M", "Pièces Mario", "Pièces M", "Mario Coins", "M-Coins" ou encore "Mariotons", c'est pareil. Ou alors, vous pouvez aussi utiliser bêtement le smiley Pièce étoile , c'est encore plus simple. Wink )

Tant que je suis dans ce post, je suis au regret d'annoncer à ceux qui ne le savent pas encore que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après plus de 15 mois dans le staff du forum. C'est dommage, mais il a ses raisons, et nous ne pouvons que respecter cette décision. Nous lui souhaitons bien entendu une bonne continuation, en espérant le revoir prochainement. Wink

En outre, à partir de la semaine prochaine, bekia keen26 sera upgradé en administrateur de façon temporaire, ceci pour compenser le départ de Tartare2240 ainsi que la prolongation de ma pause, qui, en effet, continuera jusque mi-décembre si j'ai de la chance (et le moral...), ou pendant encore plusieurs semaines ou mois si j'en ai moins... Merci à lui d'avoir accepté de prendre provisoirement le relais. Wink 
(me concernant, je compte bel et bien reprendre mes fonctions à un moment où à un autre, mais je préfère le faire quand je serai sûr que ça ira mieux)

Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:15

J'ai le plaisir de vous annoncer que le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], créé et administré par Toaddle et Champoad, vient de rejoindre nos partenaires ! Wink

Par ailleurs, cette annonce impliquera une proposition pour les membres des deux sites pour cet été. Mais nous vous tiendrons au courant en temps voulu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue25/25Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue25/25Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (25/25)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:35

Ah super! Enfin partenaire avec PT ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:20

bekia keen26 vient d'obtenir ses fonctions d'administrateur temporaire ! Wink

Ceci durera au minimum jusqu'au 15 décembre, voire plus tard si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:43

Bonne année 2015 à tous ceux qui n'ont pas vu mon message dans le topic des fêtes ! Wink

Deux infos pour démarrer l'année.

bekia keen26, administrateur joker


Comme vous avez pu le constater, j'ai repris mes fonctions mi-décembre. Néanmoins, bekia keen26 restera administrateur jusqu'à nouvel ordre, car nous n'avons plus aucune nouvelle de MaxiMario289... En espérant que ce dernier puisse revenir un jour, et surtout qu'il n'ait rien de grave...
L'équipe reste sinon inchangée.


Nouveau partenaire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un forum traitant de... Nintendo, comme son nom l'indique. Le forum est très complet et traite de diverses choses sur les différents univers de notre géant de jeux vidéo préférés, des plus banales aux plus insolites. Les compétitions sur les jeux en ligne occupent également pas mal la communauté. N'hésitez pas à y faire un tour ! Merci à L78 d'avoir proposé ce partenariat. Wink

Par ailleurs, suite à un accord avec L78, la Mario & Toad's Birthday Party de cet été inclura également One Nintendo. Il y aura donc trois forums participants à l'événement qui prend un nouveau nom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !


Vivement cet été ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue35/35Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue30/30Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (30/30)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:46

J'ai rien contre le fait que Bekia Keen26 soit admin, mais j'espère que MaxiMario289 va revenir (pas pour que Bekia quitte son poste hein) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue25/25Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue25/25Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (25/25)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:43

T'inquiète pas Toaddle, moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles de MaxiMario289 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Panneau d'affichage du forum Left_bar_bleue0/0Panneau d'affichage du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:42

Mise à jour mineure : à partir de maintenant, votre âge n'est plus affiché à côté de vos messages sous votre avatar. Je le dis juste pour que vous ne vous étonniez pas de le plus l'y voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage du forum Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage du forum   Panneau d'affichage du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement de la communauté (forum + serveur Discord)
» Suggestions du forum
» Composition de l'équipe du forum
» A propos de la confidentialité sur le forum
» Panique sur l'île Goombaland (projet coopération)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum-
Sauter vers: