Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Manga en folie

Aller en bas 
+2
Gintoki62
Tartare2240
6 participants
AuteurMessage
Tartare2240
Birdo
Birdo
Tartare2240


Messages 476
Date d'inscription 09/11/2012
Localisation Derrière mon écran, bien sur !

Fiche personnage RPG
Nom: Albert
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Manga en folie Left_bar_bleue40/40Manga en folie Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Manga en folie Left_bar_bleue12/14Manga en folie Empty_bar_bleue  (12/14)

Manga en folie Empty
MessageSujet: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 8:45

Salut tout le monde !
Déjà, je dois avouer que j'ai pas mal hésité avant d'ouvrir un sujet sur les mangas. En espérant pouvoir éviter les déviances...

Bref ! Je vais commencer avec un petit rappel du règlement :
8. Contenu à caractère sexuel ou violent:
En clair : si vous voulez partager un manga avec un peu trop effusions de sang, merci de m'envoyer un MP avant, et Dieu sait que je vais en recevoir quelques uns X_X. Toutefois, pour les habitués, il serait idiot de se priver de nouveaux titres. C'est pour ça qu'on va fonctionner de la manière suivante :

-Chaque manga tout public sera diffusé ici sans restrictions.
-Chaque manga "sensible" aura une diffusion ici avec le nom, mais ou sans détails trop explicites. La personne qui le propose est par contre tenue d'indiquer en rouge et en gras qu'il s'agit d'un manga sensible. Je rappelle qu'aucun lien, aucune image et aucun propos faisant des allusions explicites au sexe ou à de la violence très poussée ne sont permis !

Pour chaque manga diffusé ici, il y aura :
-Le type du manga (humour, etc...)
-Un synopsis rapide SANS SPOIL !
-Le nombre d'épisodes environ, ou le nombre de tomes environ si vous partagez le livre
-Une ou plusieurs notes appréciatives sur 5
-Un ou plusieurs avis.
-Le nom de celui qui a proposé l'anime.

Règle pour le spoil : bien entendu, c'est sympa de pouvoir partager notre ressenti d'un manga, voire de parler d'alternatives. Mais il ne faut pas gâcher la surprise de ceux qui n'ont pas encore vu tout le manga. C'est pour ça que le spoil doit être averti et encadré. C'est la balise "spoiler" qui est utilisée dans ce cas. Vous la connaissez tous, elle sert souvent pour rendre plus lisible un sujet. Mais à l'origine, elle sert pour cacher du contenu. Cette balise doit permettre au lecteur du topic de CHOISIR s'il veut déplier la balise "spoiler" ou ne pas la déplier.
Merci de l'utiliser de la manière qui suit :
Code:
[spoiler="Spoiler épisode x"]Votre texte[/spoiler]
M'étant déjà fait spoiler la fin d'un manga que je suivais avec passion, je serai intransigeant sur ce point.

Eh bien, puisque j'ai ouvert le topic, je pense que c'est à moi de commencer...

Manga 1 - One Piece:

Manga 2 - Mirai Nikki /!\:
Vidéo concernant Mirai Nikki - Tout public:

Manga 3 - Guilty Crown /!\:
Vidéo concernant Guilty Crown - Tout public:
Très beau crossing-over entre les deux mangas précédent - Groupe de Guilty Crown et thème de Mirai Nikki - Tout public:

Manga 4 - Elfen Lied /!\:
Vidéo concernant Elfen Lied - Tout public:

Manga 5 - Psycho-Pass /!\:

Manga 6 - Gintama /!\:

Manga 7 -Jigoku Shoujo / La Fille des Enfers /!\:


Dernière édition par Tartare2240 le Dim 29 Déc - 4:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki62
Lakitu
Lakitu
Gintoki62


Messages 352
Date d'inscription 25/04/2011
Localisation Area 11

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:01

Topic très intéressant je trouve. Je posterai surement quelques anime plus tard. Mais c'est dommage et inutile de vouloir censurer les noms. Le problème vient de montrer des images, vidéos ou autre choses, pas d'un simple nom. Ne pas être mettre le nom empêche aussi plus ou moins de chercher pour ceux qui sont intéressés par la description. D’ailleurs c'est toi qui les a faites ou tu les a trouvé quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Manga en folie Left_bar_bleue0/0Manga en folie Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Manga en folie Left_bar_bleue0/0Manga en folie Empty_bar_bleue  (0/0)

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:31

Je viens de modifier la règle : on peut désormais dévoiler le nom, en revanche il sera obligatoire pour la personne qui le propose d'indiquer en rouge et en gras qu'il s'agit d'un manga sensible. Le contenu des infos données ne pourra contenir ni image, ni lien, ni propos explicite.

Je vais partir du principe qu'on peut faire confiance. Bien entendu, si certains dérapent, on sera obligés de passer par un système de censure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tartare2240
Birdo
Birdo
Tartare2240


Messages 476
Date d'inscription 09/11/2012
Localisation Derrière mon écran, bien sur !

Fiche personnage RPG
Nom: Albert
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Manga en folie Left_bar_bleue40/40Manga en folie Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Manga en folie Left_bar_bleue12/14Manga en folie Empty_bar_bleue  (12/14)

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:04

Bon, ben du coup j'ai modifié en coup de vent les contenu des spoilers. Rexo', si tu veux savoir pourquoi j'ai voulu censurer les noms, va voir le début de Elfen Lied ou encore Mirai Nikki...

Gin62 : Pour les descriptions, ce sont les synopsis qu'on trouve un peu partout quand on regarde l'anime, que j'avais un peu modifié pour l'occasion.

Quand je rentrerai chez moi (oui parce que je bosse le mercredi aprèm' mais pas le jeudi aprèm' X_X), j'y ajouterai une clause pour le spoil. D'ici-là, maîtrisez-vous Smile
Par ailleurs, pour l'instant, je m'engage à tenir le premier post à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki62
Lakitu
Lakitu
Gintoki62


Messages 352
Date d'inscription 25/04/2011
Localisation Area 11

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:32

J'ai vu Psycho-Pass, un bon anime oui. J'ai trouvé ça un peu lent parfois, surtout avant qu'un certain personnage n'apparaisse. (tu dois voir de qui je veux parler tartare) La fin n'est pas tellement à mon gout non plus, mais une deuxième saison a été annoncé. Malgré tout ça, un bon anime bien psychologique, je donnerai 8/10. (j'aime pas les notes sur 5 PAF!)
Sinon, ma liste:
Gintama /!\:
Je posterai le reste plus tard, j'ai peur d'exploser la limite de taille rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Manga en folie Left_bar_bleue35/35Manga en folie Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Manga en folie Left_bar_bleue55/55Manga en folie Empty_bar_bleue  (55/55)

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:51

C'était obligé un topic de manga .... Rolling Eyes 

Sinon, bah moi j'aime pas les manga, je détèste même sauf, SAUF 2 3 pas mal, mais mon préféré (si on peut dire préféré, celui que j'apprécie le plus est Eyeshield 21... après y'a DB et DBZ et Naruto (pas shippuden, trop lent et sombre...)
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Manga en folie Left_bar_bleue0/0Manga en folie Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Manga en folie Left_bar_bleue0/0Manga en folie Empty_bar_bleue  (0/0)

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:17

Tartare2240 a écrit:
Bon, ben du coup j'ai modifié en coup de vent les contenu des spoilers. Rexo', si tu veux savoir pourquoi j'ai voulu censurer les noms, va voir le début de Elfen Lied ou encore Mirai Nikki...
Vu la précision que j'ai donnée, et qu'en principe sur ce forum, tout le monde sait lire, les jeunes membres sont considérés comme prévenus et doivent prendre leurs responsabilités en n'allant pas faire de recherches sur les mangas en question quand on leur déconseille. Après, s'ils décident d'aller voir quand même, ça ne relève que de leur propre responsabilité et ils ne pourront pas dire qu'on les a pas prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:50

Génial! Moi je suis fan de One Piece alors je vous dirais tout ce que vous voulez!
D'ailleurs j'en suis au 605 alors qu'il y a 620 épisodes!
Pour les scans c'est 727.
Il peut avoir des scènes choquantes.
Et je vais pas changer chaque fois qu'il y a un nouveau scan/épisode.


Dernière édition par Mister L.94 le Ven 15 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartare2240
Birdo
Birdo
Tartare2240


Messages 476
Date d'inscription 09/11/2012
Localisation Derrière mon écran, bien sur !

Fiche personnage RPG
Nom: Albert
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Manga en folie Left_bar_bleue40/40Manga en folie Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Manga en folie Left_bar_bleue12/14Manga en folie Empty_bar_bleue  (12/14)

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeDim 29 Déc - 4:16

Post mis à jour, avec la règle des spoilers ajoutée. D'ailleurs, concernant Psycho-Pass :
Spoiler épisode ~10 fourchette large:

Pour tous ceux capable de soutenir une exécution pure et dure, je vous conseille vraiment Mirai Nikki. C'est LE manga qui, pour moi, a révélé ma passion pour les mangas.

Nouvelles vidéos rajoutées en rapport avec certains des mangas. Elles sont tout public. Même si ça concerne des mangas qui sont trop hors limite pour vous, vous pouvez les regarder. Il s'agit des musiques de thème des mangas en question, juste magnifiques.

EDIT : Déterrage du topic, plus un manga ajouté, Jigoku Shoujo, que je vous conseille d'aller voir (Pegi 10).
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Manga en folie Left_bar_bleue25/25Manga en folie Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Manga en folie Left_bar_bleue20/20Manga en folie Empty_bar_bleue  (20/20)

Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:16

Moi je vous propose un manga sympa : Death Note.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga en folie Empty
MessageSujet: Re: Manga en folie   Manga en folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Café Blabla-
Sauter vers: