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 Tutoriel: programmation d'un NPC

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Capitaine SZM
Bowser
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Dim 24 Avr - 21:41

Vous n'avez pas une solution ? Sad
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MaxiMario289
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Mer 3 Aoû - 21:54

foreground= This will be drawn in front of other sprites if set to 1.

Si quelqu'un peut essayer de traduire, moi et l'anglais ça fait 2. x)

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Aeron
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Mer 3 Aoû - 22:10

Les sprites apparaissent devant tous, devant les blocs, les autres sprites...

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Redoute
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Lun 8 Aoû - 21:32

j'ai un probleme avec un goombapics en 30x80 mais 2 goombapics se superpose help


Dernière édition par Redoute le Lun 8 Aoû - 22:04, édité 1 fois
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Boswor
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Lun 8 Aoû - 21:57

Redoute a écrit:
j'ai un probleme avec un goomba en x128 mais 2 goombas se superpose help
Tu as bien modifier l'image du goombas aussi ?
Car il ne faut pas que mettre un fichier .txt il faut aussi mettre le graphics dans la taille que tu a mis sur ton fichier .txt

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Redoute
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Lun 8 Aoû - 22:04

oui c'est un 30x80 un goombapic mais même chose

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IkOshi
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Lun 8 Aoû - 22:05

Note ça alors :

gfxwidth=30
gfxheight=80

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Redoute
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Lun 8 Aoû - 22:17

sa marche pas

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Jeu 11 Aoû - 16:23

up!

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Rexoshi
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Jeu 11 Aoû - 20:00

Redoute, ce genre de message est d'une inutilité totale.

Désolé mais ça te fera une remarque de flood.

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Jeu 11 Aoû - 22:27

Passe ton image que l'on approfondisse le sujet.

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Jeu 11 Aoû - 22:41

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Ven 12 Aoû - 18:33

Déjà, ton image est affreuse, trouve en un de meilleure qualité.
Sinon pour les codes, je mettrais ça :

width=30
height=32
gfxwidth=30
gfxheight=40
jumphurt=1

Normal qu'ils se superposent si tu met une taille de 80, c'est le double de celle de l'image T_T
Pour le remplacement, c'est npc-89 (goomba smb1, comme celui du pack) ou npc-53 (le crabe SMB3, si tu veux qu'il ne se fasse pas tuer par un spin jump).

Voilà, problème réglé Wink
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IkOshi
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Ven 12 Aoû - 18:41

Je trouve que l'image ne va pas pour SMBX. Et pourquoi enregistres-tu en format GIF de cette façon ?

Voilà l'image qu'il te faut, sans les pixels colorés qui viennent avec le format .gif de Photofiltre :



Avec seulement deux frames et la grosse vitesse des frames de goomba je crois pas que ce sera un bon custom.

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Redoute
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Ven 12 Aoû - 21:16

ok merci je vais essayer

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Dim 28 Aoû - 13:52

desoler pour le double post mais up! car il me dit invalid picture quand j'essaye d'ouvrir le fichier

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IkOshi
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Dim 28 Aoû - 14:03

Sur SMBX?

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Dim 28 Aoû - 14:09

oui run-time error

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MessageSujet: modifier la taille   Jeu 8 Nov - 16:36

bonjour, jaimerais savoir comment modifier un npc a partir d'un bloc note

EDIT de MaxiMario289: Lis le tutoriel ...

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Mar 25 Déc - 20:25

bonjour, j'ai reglé un npc, mais quand je commence le niveau, le npc réglé n'apparait pas! pourquoi?

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Mer 26 Déc - 16:07

Dans ton code, tu as mis "gfxwidth" et "gfxheight" ?
ça m'arrive aussi si je met que "height" et "width".

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by zero wing
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Mer 26 Déc - 20:47

oui, mais le souci est aussi qu'il apparair, mais il vole, il ne me suis pas ET il me tue quand il disparait

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Mer 26 Déc - 23:53

Tu devrais nous le prêter pour qu'on puisse constater le problème par nous même et du coup pouvoir t'aider au mieux

Sinon je voulais savoir quelque chose de mon côté, parce qu'on peut faire bouger un NPC grâce aux events (Layer), le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur tous les NPC justement, même si on affecte un antigravity, sur Wart (que j'ai remplacé par un autre sprite tel que Ridley), impossible de le faire bouger, pourtant j'avais vu une vidéo où on le faisait déplacer de gauche à droite, du coup je me demandais si vous auriez pas une astuce pour ça, en espérant avoir été assez clair ^^'

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Ven 28 Déc - 19:51

Rainblue a écrit:
Tu devrais nous le prêter pour qu'on puisse constater le problème par nous même et du coup pouvoir t'aider au mieux

Sinon je voulais savoir quelque chose de mon côté, parce qu'on peut faire bouger un NPC grâce aux events (Layer), le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur tous les NPC justement, même si on affecte un antigravity, sur Wart (que j'ai remplacé par un autre sprite tel que Ridley), impossible de le faire bouger, pourtant j'avais vu une vidéo où on le faisait déplacer de gauche à droite, du coup je me demandais si vous auriez pas une astuce pour ça, en espérant avoir été assez clair ^^'

Merci d'avance
t'inquete, j'ai changé

mais essaie, de configurer un peu le fichier .txt. y'a un tuto sur sa

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MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Sam 29 Déc - 3:00

Ouais d'ailleurs on s'y trouve sur ce tuto ! Very Happy

Sauf que j'ai pas l'impression d'y trouver mon bonheur (à part nogravity mais ça fonctionne quand même pas avec le layer movement), c'est vraiment dommage que le projet smbx soit arrêté :/

Sinon dans cette phrase: ''Si oui mettez 1, si non mettez 0 après le"="''

C'est plutôt le contraire parce que pour nofire=0 (0 veut dire que le npc n'est pas vulnérable au feu) -> ce npc est-il vulnérable au feu ? -> 0 -> oui
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