Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tutoriel: Layers et Events

Aller en bas 
+30
RapeYoshi456
Blacklight
mariothegamer
jump-mario
Mage Senshimira
YoshiTheFabulous69
Tartare2240
bekia keen26
dj smaloum
SkaarjWarrior
laggron078
super matis
xAlexiis
Gintoki62
shykoopa77
Tip_
305 Man
Luiri
MaxiMario289
IkOshi
Capitaine SZM
Idydex
Boswor
[kevin787]
Ŧħєđгαҝє
Giygas
catskart
Dark-Francis
Adminosaure
Aeron
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:03

Oui mais que quend tu les tues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:36

J'ai essayer sa marche pas je bute Iggy et la boule apparait pas
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:58

ah oui il a oublier de te préciser de faire un 2ème event que tu appelera "cacher la boule" et dans cet event tu mets le layer "boule" dans hide layer et tu coche la case auto start.
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue25/25Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue25/25Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:06

dj smaloum a écrit:
ah oui il a oublier de te préciser de faire un 2ème event que tu appelera "cacher la boule" et dans cet event tu mets le layer "boule" dans hide layer et tu coche la case auto start.

Non, il suffit d'aller dans "layers" puis tu décoche le layer voulu et il disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:48

Voila se que je fais:quand j'ai placé la boule et Iggy je décoche le layer boule et il disparaissents et quand je viens a l'endroit ou est Iggy ils sont deja apparu!
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue25/25Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue25/25Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:33

euh... ya comme un problème car normalement il devrait disparaitre.
Tu as mis le layer dans quel event?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:06

Bah j'ai mis boule dans death sur Iggy
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue25/25Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue25/25Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:50

Et tu a mis show layer dans boule pour le layer de la boule?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:13

au pire envoi le lvl en privé à moi ou un autre membre meme si il est pas fini de façon à ce que l'on puisse mieux juger le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:48

J'ai un problème car j'essaye de faire en sorte qu'une entrée apparaisse dans une 1 min ( 60 sec ) Mais soit l'entré n'apparait pas soit elle y ait depuis le début !
On peut m'aider ?


Dernière édition par Limbo10 le Dim 6 Oct - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartare2240
Birdo
Birdo
Tartare2240


Messages 476
Date d'inscription 09/11/2012
Localisation Derrière mon écran, bien sur !

Fiche personnage RPG
Nom: Albert
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue40/40Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue12/14Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/14)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:49

C'est simple : tu fais un event avec un retardateur de 60s sur l'évènement du début
Revenir en haut Aller en bas
YoshiTheFabulous69
Bob-omb
Bob-omb
YoshiTheFabulous69


Messages 160
Date d'inscription 19/06/2013
Localisation 69330

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:56

Jai un probleme dans un Level ou la lave que jai mit dans le ''vide'' doit monter (sans decsendre) la lave veut pas monter alor que jai mis:
-Austocrool activée
-Horizontal speed : 5


Vous pouvez me dire coment faire sil vous plait!


Dernière édition par loris69 le Dim 7 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartare2240
Birdo
Birdo
Tartare2240


Messages 476
Date d'inscription 09/11/2012
Localisation Derrière mon écran, bien sur !

Fiche personnage RPG
Nom: Albert
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue40/40Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue12/14Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/14)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:38

...au hasard, bouton "Autostart" décoché ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:53

Détaillez un peu plus ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiTheFabulous69
Bob-omb
Bob-omb
YoshiTheFabulous69


Messages 160
Date d'inscription 19/06/2013
Localisation 69330

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Les faces cachées de ''Atach to Layer''   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:24

Voici mon premier tutoriel qui en contient trois tutoriel :

Coment faire un Totem qui bouge comme un npc:

Coment faire un npc qui va plus vite que sonic sans codage en texte:

Comment faire un robot controlée par un npc:

Voila en espérant que vous avez decouvert de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mage Senshimira
Boo
Boo
Mage Senshimira


Messages 283
Date d'inscription 02/06/2013
Localisation Forteresse des Whomps,étoile 1

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:41

Je l'avais vu sur Youtube.^^
Et si on fait un attach to layer sur une carapace qu'on lance...SPEEDRUN!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.forum-canada.com/
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:20

Le robot va vraiment m'être utile! (si sa marche car même en suivant un tuto sa marche jamais....)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:20

J'ai fais un robot Mario et j'ai suivi ton tuto a la lettre ( je trouve qu'il était court ton tuto ) et en effet  sa bug : tout marche mais mon robot va a 100 KM/H alors que je n'est pas modifier la vitesse du goomba ... Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/35)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:02

Hm, où as-tu placé le goomba ? N'oublie pas qu'il suit les mouvement du npc et que malheureusement il ne doit pas être invisible (a moins de créer un sprite invisible et de le coder de sorte que ça ne gêne pas) mais si tu as placé le goomba sous un bloc, il va buger et être projeté dans le sol à l'autre bout de l'écran à 100km/h comme tu dis... et comme ton robot suit le même mouvement, bah voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue47/47Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue40/40Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/40)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:44

Petit tutoriel pour ceux qui souhaitaient faire des P-Switchs comme ceux que l'on trouve dans NSMBWii (qui font apparaître des pièces)

Réaliser un Event « Interrupteurs a Pièces » :
Revenir en haut Aller en bas
jump-mario
Koopa
Koopa
jump-mario


Messages 63
Date d'inscription 27/03/2013

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:16

Bonjour,
je cherche un layer ou event pour quand bowser est mort il drope un bloc ! (avec mon event de message de mort)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue47/47Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue40/40Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/40)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:48

Alors alors...

Il te faut créer un layer supplémentaire, avec ton fameux bloc, que tu mets en Hide dans l'event "Level Start", puis ensuite, dans l'Event ou y'a ton Message après qu'il y a Bowser de mourru, tu met le layer de ton bloc en "Show Layer".
Revenir en haut Aller en bas
jump-mario
Koopa
Koopa
jump-mario


Messages 63
Date d'inscription 27/03/2013

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:10

merci ca marche je viens de tester
Revenir en haut Aller en bas
mariothegamer
Maskass
Maskass
mariothegamer


Messages 41
Date d'inscription 03/05/2014
Localisation devant ma console avec mario

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:24

on peut m'aider je sais pas comment faire bouger les layer dans d'autre sans que la droite ou le bas. j'arrive pas a le faire bouger en haut ou a droite. merci de m'aider Rainbow luigi! 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jump-mario
Koopa
Koopa
jump-mario


Messages 63
Date d'inscription 27/03/2013

Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:14

Bonjour,
je cherche un layer/event pour un niveau ou il y'aura Mario cosmique

Explications
Je voudrais faire un niveau qui ressemble aux comètes ombres de SMG mais je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: Layers et Events
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: les NPCs
» [Tutoriel] Comment éviter les cut-off.
» Tutoriel: programmation d'un NPC
» [Ver. 1.3 et suivantes] [Tutoriel] Warps & Doors
» [Ver. 1.4][Tutoriel] Les conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Level Design & Overworld Design-
Sauter vers: