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 Tutoriel: Layers et Events

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jump-mario
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 7 Juil - 11:14

Bonjour,
je cherche un layer/event pour un niveau ou il y'aura Mario cosmique

Explications
Je voudrais faire un niveau qui ressemble aux comètes ombres de SMG mais je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de votre aide
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SkaarjWarrior
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 7 Juil - 11:19

Tu veux de la gravité? Bah tu fais Under Water Level, c'est la seul solution (sauf avec Luna.DLL, mais bon c'est compliqué.

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Spoiler:
 



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RapeYoshi456
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 7 Juil - 11:44

Euh...Des qu'on parle de codage,pour tout le monde,sayé,c'est compliqué.Je sais pas,moi,regarder le tuto de catkart et moi,vous verrez que c'est très facile...

Et sinon,la gravité,je sais pas si c'est possible avec lunadll...mais il y a un cheat pour le vol infini,ça pourrais le faire,non?
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L78
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 7 Juil - 13:36

Je crois que c'est possible un truc avec LunaDLL activant un Cheat Code. Après je sais pas, j'ai pas testé (j'sais ce que c'est possible par contre, j'ai vu quelques vidéos SMBX qui montraient la Double Cerise qui fonctionnait)

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 17 Nov - 15:00

Yop, j'ai trouvé un tuto qui pourrait être utile mais le ptit hic, il est en Anglais.

Alors si quelqu'un peut essayer d'améliorer mes traductions, ça serait fort sympathique pour nous tous :

Vla les deux images du tuto : http://img89.imageshack.us/img89/3122/tutorial1lh.png & http://img502.imageshack.us/img502/2373/tutorial2s.png

De ce que j'ai pu comprendre, j'ai traduit déja ça personnellement :

1e case (Haut) : 1 - Réaliser une partie du niveau comme ceci.
2e case (Haut) : Ensuite, réaliser 3 Layers "Pipe", "Foreground Pipe" & "Plateforme", avec le layer "Pipe", faire ça (voir image)
3e case (Haut) : Sélectionner le layer Plateforme et faites ceci.
1e case (Bas) : Désélectionner le layer "Pipe" et prener "Foreground Pipe", avec celui là, remplisser le tuyau avec des BGO (de préférence, un tuyau quoi c:)
2e case (Bas) : Désélectionner le layer "Foreground Pipe" et sélectionner le layer "Pipe", ensuite, sélectionner le layer "default" et remplisser le Tuyau avec des BGO, ensuite, placer votre warp tuyau comme ceci.
3e case (Bas) : Ensuite, réaliser 3 Events (...) et suivez les images.

La dernière image montrant ce qui doit être fait pour réaliser l'event, il est inutile de le traduire, mais pour le dernier texte :

Maintenant, prenez le Switch SMW et mettez cet event.

--

Voilà, j'ai traduit ça avec... rien quoi, mais n'hésitez pas a corriger, car maintenant (même si le tuto est vieux xD) on peut réaliser des Tuyaux Cannon, a la New Super Mario Bros (Wii).

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 17 Nov - 20:28

Même si ça nous propulse effectivement "en l'air", le rendu visuel est vraiment pas terrible, ça reste à désirer.
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Goldy
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Ven 30 Jan - 15:19

Je recherche le truc pour faire le truc classique de Bbowser qui tombe dans la lave avec la hache, on fait comment ?

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Lyn
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Ven 30 Jan - 15:40

Tu commences par créer un layer "Pont", tu le sélectionnes et tu construit le pont sur lequel Bowser se trouvera.

Ensuite tu vas dans Events, et tu en crée un nouveau, tu lui donnes le nom que tu veut, et tu lui demandes de faire disparaître le layer Pont (tu mets Pont dans la zone hide layers).

Ensuite tu prend la fameuse hache smb1, tu ouvre le menu event qui se trouve dans la fenêtre NPC, et tu sélectionnes l'event que tu as créé dans l'option Death.

Donc en gros a la mort de la hache (quand tu la ramasse), ça déclenche l'event qui va cacher les blocs pont, et donc précipiter ce pauvre bowser dans la lave que tu auras placé en dessous de lui.

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Goldy
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Ven 30 Jan - 16:02

Merci et pour faire en sorte que le perso bouge tout seul genre pour aller vers le toad "fucking castle" (je viens de débuter)

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Lyn
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Ven 30 Jan - 16:41

Par contre pour ce qui est des events contrôlant le joueur, je m'y connais pas trop... :s

Sinon je peut toujours te proposer de mettre un changement de taille de la section...

Tu vas dans settings, et tu prend les outils de changement de taille de section, et tu change de facons a ce que seule la partie avec le toad apparaisse. (les parties du niveau en dehors clignoteront, mais ne seront pas effacées, t'inquiete pas)

Tu vas dans évent, tu en crées un nouveau, et tu dans la zone Position, tu séléctionne Use Current... Le bouton affichera alors Set, ce qui veut dire qu'il a enregistré la zone que tu as délimité.

Tu remets la taille du niveau comme avant, et ensuite tu prend Bowser, tu lui colle l'event que t'as créé dans Death et lorsque Bowser tombera dans la lave, le niveau va rétrécir en forcant le joueur a rester dans la zone du toad... (sans qu'il aille se suicider dans la lave)

C'est pas exactement ce que tu demandais mais ça se rapproche pas mal de l'original.

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Goldy
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 31 Jan - 17:31

Merci ! Mais encore un truc...
Par exemple, quand on bat un boss, on fait quoi pour changer la musique quand le boss meurt ?
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 31 Jan - 18:54

Pour ça,il faut que tu crée un l'Event ou que tu ailles dans l'Event qui a été crée quand Bowser meurt (car ont peut pas mettre deux Event quand le même NPC meurt,il en faut un pour les deux Actions!) et dans Section Settings,il y a une section sur les Musiques!
Tu ouvres un onglet Level Settings,et tu cliques sur la musique que tu veux!
Ensuite,tu cliques sur "Use Current",et normalement ça devrait marcher.
Je sais pas si c'est clair :/
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 31 Jan - 19:54

Tu vas dans évent, tu en crées un nouveau, et tu dans la zone Music, tu sélectionne Use Current... Le bouton affichera alors le nom de la musique que tu mettre après. Ensuite tu as juste a mettre l’event que tu as créé dans la section mort du boss.

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catskart
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 5 Déc - 20:12

J'aimerai qu'un modo ajoute une information comme quoi il existe des layers et Events spéciaux sur SMBX 1.4.1

Layer :
- Att-Player1(*) : Tout les éléments dans ce layer sont attaché au joueur 1 comme les NPCs
- Att-Player2(*) : Tout les éléments dans ce layer sont attaché au joueur 2 comme les NPCs
- Att-Screen(*) : Tout les éléments dans ce layer suivent la camera, Utile pour plein de chose !
- Att-ScreenII(*) : Tout les éléments dans ce layer suivent la camera du joueur 2, Utile pour plein de chose !

Le * signifie que c'est appliqué à n'importe quel perso, cependant, si vous voulez que ces layers spéciaux soit pour un personnage
spécifique, vous pouvez remplacer l'étoile par le nom du personnage. (Exemple : Att-Player1(link))

Event :
- Level - End : Se déclenche quand le niveau est fini.
- Player - GotHurt : Se déclenche quand le joueur à mal.
- Player - GotItem : Se déclenche quand le joueur à un objet.
- Player - GotNPChurt : Se déclenche quand un npc à mal.
- Player - Swimming : Se déclenche quand le joueur nage.
- Player - Warping : Se déclenche quand le joueur se téléporte.
- NPC - Death : Se déclenche quand un NPC est mort.
- NPC - Killed : Se déclenche quand un NPC est tué.
- Timer - Over : Se déclenche quand un Timer est fini.

Edit de SkaarjWarrior: Ajouté au premier post, merci d'avoir partagé ceci!

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by zero wing
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Dim 6 Déc - 18:02

Si je suis bien le layer att-player permet de faire bouger le layer suivant le joueur n'es ce pas ?
Si c'est vraie ça me donne plein de nouvelle idée !
Est sinon c'est quoi la différence entre NPC - death est NPC - killed ?
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catskart
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Dim 6 Déc - 18:10

Exact, mais n'oublie pas le (*) sinon ça marche pas.

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Dim 6 Déc - 18:54

Merci ! Pour la différence entre NPC - death et NPC - killed je chercherais la différence moi même sa sera plus drôle.
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catskart
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Ven 16 Sep - 20:56

J'aimerai qu'on ajoute :
Starman - End
Megamushroom - Start
Megamushroom - End

Ces événements spéciaux ont été ajouter dans le 4ème patch de la 1.4.3.

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Ven 16 Sep - 22:16

@Catskart a écrit:
J'aimerai qu'on ajoute :
Starman - End
Megamushroom - Start
Megamushroom - End

Ces événements spéciaux ont été ajouter dans le 4ème patch de la 1.4.3.
Au lieu de dire ça, tu pourrais peut-être proposer toi-même une amélioration du tutoriel... Cette section ne pourra jamais être complète s'il n'y en a qu'un ou deux qui y travaillent... Wink

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Jeu 13 Avr - 18:33

Salut tout le monde! ^^

Déjà je veux dire que je suis en dernière version de SMBX (version 1.4.3 je crois).

J'aimerais faire un level ou des objets apparaissent et disparaissent au rythme de la musique, mais je me demande juste comment faire! J'ai déjà essayé en créant 2 layers (nommés "Rythme" et "Rythme 2") et dans auto runs events, j'ai créer un event nommé "rythme" aussi et j'ai mis un layer dans "Hide layer list" et l'autre dans "Show layer list".

Voila voila j'aimerais que vous m'aidiez le plus vite possible tant que j'ai la motivation!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   

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