Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel: Layers et Events

Aller en bas 
+30
RapeYoshi456
Blacklight
mariothegamer
jump-mario
Mage Senshimira
YoshiTheFabulous69
Tartare2240
bekia keen26
dj smaloum
SkaarjWarrior
laggron078
super matis
xAlexiis
Gintoki62
shykoopa77
Tip_
305 Man
Luiri
MaxiMario289
IkOshi
Capitaine SZM
Idydex
Boswor
[kevin787]
Ŧħєđгαҝє
Giygas
catskart
Dark-Francis
Adminosaure
Aeron
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ŧħєđгαҝє
Koopa
Koopa
Ŧħєđгαҝє


Messages 94
Date d'inscription 10/10/2010

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:06

Ba donc on peut avoir Toad, Peach ou Link comme tu le dis si bien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ŧħєđгαҝє
Koopa
Koopa
Ŧħєđгαҝє


Messages 94
Date d'inscription 10/10/2010

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:26

Mais il parlait pour qu'il test lui même, pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
catskart
Toad
Toad
catskart


Messages 612
Date d'inscription 10/10/2010

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:51

heu... on peut utiliser le même personnage dans les deux joueurs cat
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Big Boss-ministrateur
Big Boss-ministrateur
Aeron


Messages 648
Date d'inscription 27/06/2010
Localisation Lyon

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:26

Non malheureusement on peut pas, mais là on s'éloigne du HS. Et les messages de un seul mot, éviter s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://smbxcity.forumgaming.fr
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue20/20Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/35)

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:39

salut, j'ai repéré une nouvelle commande "Attach to Layer".
Si quelqu'un sait à quoi ça sert, qu'il nous fasse partager sont savoir, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catskart
Toad
Toad
catskart


Messages 612
Date d'inscription 10/10/2010

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:08

excusé moi de ma question mais, comment fais-t-on pour mettre des photos dans le message?
Revenir en haut Aller en bas
[kevin787]
Maskass
Maskass
[kevin787]


Messages 42
Date d'inscription 23/12/2010
Localisation France

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:24

salut Very Happy déjà je précise que je suis nouveau.

j'ai un problème avec mon event : lorsque que je bat boom boom le sol doit disparaitre, mais rien ne se passe...
j'ai mit le sol (plateforme) dans hide layer et boom boom dans layer.
merci de bien vouloir m'aider. Very Happy

:boomboom:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boswor
Peach
Peach
Boswor


Messages 737
Date d'inscription 20/12/2010
Localisation Dans Ton UC !

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:41

Es se que se serai possible de declencher un event quand tu arrive dans un zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Idydex
Orange
Idydex


Messages 324
Date d'inscription 23/12/2010
Localisation Orange World

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:21

J'ai pas très bien compris comment ont peut faire :


J'aimerais que quand ont bat le boss final , il y est un objets qui apparaisse .
Mais je sais pas très bien comment faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boswor
Peach
Peach
Boswor


Messages 737
Date d'inscription 20/12/2010
Localisation Dans Ton UC !

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:59

Cliquez sur View puis Layer. Ou tout simplement faites Ctrl L.



Faites "Add".Changer le nom de New Layer et remplacer le par le nom de votre choix, ici en l'occurence étoile, car c'est l'étoile qui va apparaitre.
Faites entrée avec votre clavier. Voilà, un nouveau layer est né! Le layer est coché mais s'il ne l'ai pas, il disparaitra.

Cliquer sur le nom du layer puis selectionné une étoile ou l'objet que tu voudra faire apparaitre. Normalement le nom du layer sera écrit sous votre curseur.
Place ton étoile ..

remet le layer default quand tu as fini.
Après tu vas dans View , Events
Tu clique sur " Level start " au dessus de P Switch - Start
Après tu clique sur ton layer ( en dessous de P switch - End , toujours dans la fenetre Events ) ( ton layer s'appelle en l'occurence étoile ) après tu clique sur "Hide"

Et puis tu recréer un nouveau Event en cliquant sur " Add " au milieu a Gauche
Après tu selectionne ton layer denouveau ( étoile ) ( toujours sur la fenetre des events ) Mais après tu clique sur "Show"

Voila tu ferme la fenetre des Events tu clique sur ton boss dans la fenetre Npc ( tu ne le place pas ! )
Après en haut a droite il devrai y avoir Events tu clique dessus et tu Selectionne l'Events que tu a créer la tout de suite ( "New Events" si tu ne lui a pas donné de nom )
Voila tu place ton boss et sa devrait fonctionner

Je ne peux pas plus t'aider enfait je vien de ré écrire le tuto mais juste pour ton Cas ! Wink
Je ne sais pas si j'ai été très clair je ne suis pas doué pour expliquer J'espere que je t'aurai aider ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach
Dark-Francis


Messages 769
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue20/20Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/35)

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:42

Bowser a écrit:
Es se que se serai possible de declencher un event quand tu arrive dans un zone ?

Oui, avec le champ "Activate"
En fait, dès que tu vois le npc ou le bloc qui active le layer, il s'active. Tu peux l'utiliser sur une tile du sol par exemple pour faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idydex
Orange
Idydex


Messages 324
Date d'inscription 23/12/2010
Localisation Orange World

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:28

Sa marche !!! Merci Bowser !
Revenir en haut Aller en bas
Boswor
Peach
Peach
Boswor


Messages 737
Date d'inscription 20/12/2010
Localisation Dans Ton UC !

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 20:40

Derien mais remercie surtout Thom- 1994 c'est lui qui a fait le tuto ! ..Moi je te l'ai juste expliquer pour ton cas .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 4:09

Super tuto mes je voit encore un petit défault, si on prend l'exemple que tu à donner pour la pièce, dans l'event pièce gauche à Horizontal Speed, il faut mettre un chiffre Négatif et non pas Positif.
Sinon super tuto très clair, je comprend mieux maintenant les Event Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:02

Attach to layer : Eh bien cette option permet que si le boss bouge le layer bouge aussi cela peut-etre utile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capitaine SZM
Bowser
Bowser
Capitaine SZM


Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:21

Comment faire un event qui oblige le joueur a collecter des pieces (ou autre) pour qu'il s'active ? (genre piece rouges) merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeron
Big Boss-ministrateur
Big Boss-ministrateur
Aeron


Messages 648
Date d'inscription 27/06/2010
Localisation Lyon

Fiche personnage RPG
Nom:
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:44

Capitaine SZM a écrit:
Comment faire un event qui oblige le joueur a collecter des pieces (ou autre) pour qu'il s'active ? (genre piece rouges) merci d'avance Very Happy

Dans quel sens? Du genre que le perso se déplace tout seul ou, quand tu as attrapé un certain nombre de pièces, un event se déclenche?
Revenir en haut Aller en bas
https://smbxcity.forumgaming.fr
Capitaine SZM
Bowser
Bowser
Capitaine SZM


Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:53

quand on a attrapé (par ex) 8 pieces rouges , que l'event se déclanche ...
Revenir en haut Aller en bas
IkOshi
Otaku des neiges
Otaku des neiges



Messages 995
Date d'inscription 02/12/2010
Localisation Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:59

Je voudrais préciser que l'évenement death se déclenche, pour les pièces, quand la pièce est touchée.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:14

J'ai un problème....
J'aimerais qu'un Toad monte haut quand je lui ai parlé pour qu'on ne puisse plus le voir, et voilà comment j'ai fait:

- Je suis allé dans "Layers"
- J'ai crée un layer "Toad 001"
- J'ai laissé coché le layer mais je ne l'ai pas sélectionné
- Je suis allé dans "Events"
- Là où il y a marqué "Add, Dupe, Delete", j'ai appuyé sur Add
- J'ai nommé mon event: Toad 001
- Je suis allé dans Layer Movement, et j'ai sélectionné "Toad Remonte"
- Je suis allé dans Vertical Speed, et j'ai mis un chiffre 9 pour qu'on ne puisse plus le voir
- J'ai quitté les events
- Je suis allé dans NPCs
- J'ai sélectionné Toad
- J'ai mis le message qu'il doit dire
- Je suis allé dans Events (toujours dans les NPCs)
- J'ai cliqué sur "Show"
- Je suis allé vers "Talk"
- J'ai mis "Toad 001"
- J'ai placé le Toad sur la carte.

Le but est de le faire monter une fois lui avoir parlé.
Pourtant, dès que je lui parle, il parle bien mais il ne fait rien d'autre, j'ai même la possibilité de lui reparler... Où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine SZM
Bowser
Bowser
Capitaine SZM


Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:20

je crois qu'on peux pas faire bouger les NPCs ...

J'attend une explication pour les pieces rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Tutoriel: Layers et Events - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: Layers et Events
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: les NPCs
» [Tutoriel] Comment éviter les cut-off.
» Tutoriel: programmation d'un NPC
» [Ver. 1.3 et suivantes] [Tutoriel] Warps & Doors
» [Ver. 1.4][Tutoriel] Les conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Level Design & Overworld Design-
Sauter vers: