Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 

Zelda Dark and Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur

Messages 391
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
18/18  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
28/28  (28/28)

MessageSujet: Zelda Dark and Light   Jeu 24 Déc - 21:11

Pour cette année j'ai fait un petit projet sur Link;
L'histoire est assez basique :
un jour le diabolique magicien des flammes Asmothée utilise sa magie illusoire pour capturer Zelda et utilisé son pouvoir afin d'atteindre une autre dimension dans laquelle ce cache un puissant démon qu'il compte utiliser pour prendre le pouvoir à Hyrule, pour sauver la princesse Link doit libérer 4 fées disséminées dans des temples.
Un grand merci à Dark-Francis qui m'a aider pour tester le jeu.

Bon voici quelques screnshoots
Spoiler:

Est voila le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que dire de bien :
Alors, déjà c'est mon premier projet que j'ai fini alors je suis très content giga awesome!
Est aussi je pense que le système de sauvegarde que j'utilise est intéressant.
Il est garantie 100% compatible avec la version 1.3 (je ne sais pas si c'est utile de le préciser)
Bref dans tout les cas amusez vous bien ! jocolor

Dernière édition par Romain.XXX le Jeu 28 Jan - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Francis
Peach
Peach

Messages 757
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
20/20  (20/20)
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Lun 4 Jan - 16:14

J'ai jamais trop été fan de la maniabilité de link, mais si c'est compatible avec la 1.3 ça m'va x') J'télécharge ça et j'ferai une review à l'occasion, quand j'aurai le temps d'y jouer.

Par contre, ptit détail mais bon, tu pourrais soigner tes présentations, y'a plus d'une faute par ligne dans ton texte c'est déprimant ! Et les screens sont pas trop attirants non plus à vrai dire, je sais pas s'ils sont "mal" pris ou si les niveaux sont si vides dans le jeu, enfin je verrai ça par moi-même :3

Romain.XXX
Administrateur
Administrateur

Messages 391

Fiche personnage RPG
18/18  (18/18)
28/28  (28/28)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Lun 4 Jan - 17:55

Je suis d'accord mes screenshots son horriblement vide, je te rassure tout de suite ce n'est pas comme sa dans le jeu !
Et je m'excuse pour l’orthographe, ça n'a jamais était mon point fort.
Je vais voir si je peux faire quelque correction.
Dark-Francis
Peach
Peach

Messages 757
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
20/20  (20/20)
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Sam 9 Jan - 14:09

C'est comme le reste l'orthographe, ça se travaille x)

Bon, j'ai commencé à tester le jeu, et je dois dire que... j'ai un peu ragequit là. Il est pas mal buggé malheureusement et c'est vraiment chiant de se retaper tout le chemin à chaque fois qu'on meurt à cause d'un glitch.

Je vais quand même review le premier temple, celui de la glace, puisque c'est le seul dont je suis venu à bout pour le moment. Oh, attention spoilers pour les autres ~
Spoiler:

Pour conclure ce début... le jeu est vraiment sympa à jouer, tant qu'on ne tombe pas sur un bug. Je suis curieux de voir les concepts des temples suivants, mais là entre les lags et les bugs j'attendrai un peu x) Le choix des graphismes et des musiques sont vraiment très bons aussi, les ennemis de mario ne font pas trop tache dans l'univers. Le premier temple m'a vraiment donné l'impression d'un jeu zelda avec ses énigmes, bien qu'ayant quelques phases plus mario-esques en même temps. Avoir un boss dans le même style aurait été un bon plus, mais bon, on peut pas tout avoir :3

Romain.XXX
Administrateur
Administrateur

Messages 391

Fiche personnage RPG
18/18  (18/18)
28/28  (28/28)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Dim 10 Jan - 22:32

Ah merci pour le test, je pense avoir trouver la solution pour les vignes dans le premier temples, par contre je ne sais pas régler le tuyau dans la cave, j'avais mit les blocks rouges en bas pour éviter que les gens s’engouffre avec une fée mais j'imagine que sa ne suffit pas je verrais ce que je peux faire.
Ah, si tu ne veut pas encore passer par le marais tu peux aller par l'est pour aller dans un autre donjon.
C'est vraie que le boss du premier temple est un peu facile et nul mais il y a des combats plus "intéressant" je te le garantit !
Afin bon, merci de me donnez des conseils même si j'ai un peu honte de toujours faire des erreurs pareille ! Wink

EDIT : Problèmes régler (normalement) j'ai aussi rajouter une vie dans le moulin même si à la base je voulais faire tout un mini-donjon du style le puit de ocarina of time mais je manquais d'idées, pas pour les énigmes mais plus pour le level-design.
Dark-Francis
Peach
Peach

Messages 757
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
20/20  (20/20)
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Sam 16 Jan - 17:30

Bon, j'ai pas encore fini le jeu (me reste le donjon final), mais j'vais noter déjà la suite de mes remarques au vu de ma progression :3

Comme précédemment ça va spoiler, c'est parti ~
Spoiler:

Enfin bref... le post commence à se faire long et je commence à divager aussi, donc on va s'arrêter là. La suite dans un prochain épisode ♪

Romain.XXX
Administrateur
Administrateur

Messages 391

Fiche personnage RPG
18/18  (18/18)
28/28  (28/28)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Sam 16 Jan - 19:28

Merci encore pour tes efforts ! C'est vraiment dans c'est cas la que l'ont apprécié d'avoir des retours sur les projet !
Spoiler:

Bon de maniéré générale je réglerais tout les problèmes que tu m'a signalé, merci encore pour ton pavé, j'attend avec impatience que tu me donne ton avis sur le dernier donjon !
Dark-Francis
Peach
Peach

Messages 757
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
20/20  (20/20)
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Mer 20 Jan - 21:12

Roman.XXX a écrit:
J'ai pas compris tu parlais de quel ville ?
Je parlais de ghost town par rapport au donjon, pour le contraste.

J'ai pas vraiment d'idées pour varier les récompenses, en fait vu que Link est assez limité, on peut même pas garder les bombes entre deux niveaux... la feuille n'a pas été exploitée en tant qu'objet intermédiaire, mais faudrait la rendre déblocable avant le tanooki du coup. La plupart des autres objets intéressants nécessitent d'être portés, donc pas pour link, c'est dommage, mais bon.

Breeeeef, j'ai ENFIN fini le jeu ! Prêt pour la review ? C'est parti !

Spoiler:

Pour résumer cette expérience de jeu, je dirais... rageant, sympatique, mais rageante. Un peu à cause des bugs, parfois de problèmes de level design, d'autres parce que j'ai skill en mousse. Le jeu est relativement corsé l'air de rien, et c'est beaucoup du à la maniabilité déficiente de link (j'ai jamais autant détesté les chauve-souris !). Les environnements sont variés et bien exploités, et les musiques accordées les énigmes travaillés.

Note de la rédaction (moi quoi ~):

Pour peu que les quelques bugs et problèmes soient corrigés, cette note est clairement méritée à mes yeux. C'est assez difficile de juger d'une échelle étant donné qu'il y a très peu de projets utilisant le gamelplay de Link. Le projet a manqué d'une petite phase de betatesting (je ne compte pas les petits bugs/fautes d'orthographes effroyables dans la note pour cette raison), mais j'encourage les petits curieux à venir jeter un petit coup d'oeil par eux-mêmes, ils pourraient être agréablement surpris.

C'est tout pour moi, et content de t'être utile pour améliorer ton projet :3
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur

Messages 391

Fiche personnage RPG
18/18  (18/18)
28/28  (28/28)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Ven 22 Jan - 11:29

Merci, tu a vraiment était d'une aide précieuse j'avoue que il a beaucoup de bug est de problème de ce genre mais c'est difficile de s'en rendre compte tout seul, avoir un avis extérieur c'est vraiment essentiel, on pourra dire que tu était le beta testeur ! (d’ailleurs quand j'aurais fini de régler les problèmes et quand je sortirais la version finale tu sera crédité).
Sinon normalement on peux monter sur les blocs bleu sans problèmes inutile de les geler ou autre.
Au sujet de la feuille il y a un mini-donjon avec lequel tu le débloque, pour y accéder tu dois aller dans la caverne de glace avec la master-sword mais il y a bug qui fait que tu ne peux battre le boss, j'ai régler le problème donc si tu veux t'aventurer dedans pense à retélécharger le jeu.
(je te prévient par contre le boss est nul !)
En tout cas je vais essayer de résoudre les soucis et je reviendrait avec une version finale digne d’être jouer !

EDIT : La version finale est sortie, amusez-vous bien Very Happy
Dark-Francis
Peach
Peach

Messages 757
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
20/20  (20/20)
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Sam 30 Jan - 11:05

Ah oui, ok, j'avais pas essayé de monter sur les blocs, j'pensais qu'ils blessaient en toute logique xD Le passage secret dans la caverne de glace avec la mastersword... bien trouvé, j'avoue que j'avais totalement oublié cet endroit xD Je n'suis pas encore allé explorer ça, mais j'retournerai ptet faire un tour à l'occasion x)

A part ça, félicitations pour la version finale ♪ C'est pas tous les jours qu'un projet se termine ici, ça mérite d'être souligné ! Par contre, j'ai remarqué qu'en fait, on n'avait pas de section pour mettre en vitrine les projets terminés... y'a bien le topic de référencement, mais il n'est pas mis à jour et la plupart sont tellement vieux qu'ils ne doivent même plus être en ligne. Après, c'est vrai qu'une section pour ça... elle serait un peu vide x'3

SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)

Messages 845
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
35/35  (35/35)
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   Mar 12 Avr - 0:10

J'avais pas du tout envie de tester au début, mais bon un projet avec Link et terminé en plus, bah ça pouvait être sympa... enfin c'est ce que je pensais.
Je n'ai pas fini le projet, mais j'en ai fait une bonne partie.

Bon bon bon commençons par les graphismes:
C'est n'importe quoi, et je pèse un peu mes mots. Ca clashe partout, ça pique les yeux par moment (la surface du volcan) et j'ai eu l'impression que c'était aléatoire par moment. Je comprends pas pourquoi il y a des personnages et monstres de Mario, avec les graphismes existant il y a plein de remplacement Zelda, pareil pour les éléments 8-bits... Après il y a de très beaux customs, j'ai bien apprécié le marais que j'ai trouvé cool, même si les clashs le rende moins beau. Niveau cut-off j'en ai pas repéré de flagrant, et c'est un bon point pour ne pas être souligné. Par contre l'orthographe vraiment... Si ce n'était que cela ça irai encore sauf que des fois c'est carrément des mots qu'il manque...

Niveau musique, bah c'est sympa. Je parle pas de la qualité mais de l'utilisation, et dans l'ensemble bah ça colle bien. Coup de coeur sur la musique du marais. Bon après certaines musiques étaient vite lassantes comme le temple de glace, d'autres musiques sont en 8-bit et c'est gênant pour ma part. Après certaines sont un peu... spéciales, celle du village du désert est cool mais... je sais pas c'est trop "techno" je pense, mais bon ça dérange pas.

Le level design... Je dirai qu'il varie entre "sympathique" et "random rageant". J'ai trouvé par exemple le marais très sympa, tandis que le volcan... j'ai failli ragequit. On sait pas ce qui faut faire, pleins de chemins on sait pu d'où on vient et certains passages sont aléatoires. Mais heureusement que tu as bien profité du gameplay de Link. D'ailleurs, y'avait des idées bien sympa, certaines qui auraient pu l'être si bien exploitées, d'autres non. Je pense au tout premier niveau dans la forêt, bon concept très mal exploité à cause d'une chose dont je vais parler. Quand aux events, bah c'est très classe, mais bon étant un débutant dans le domaine c'est difficile d'être objectif à ce niveau là.

Parlons en enfin: la difficulté. Elle est vraiment très élevé et la courbe est inexistante. Des fois c'est hardcore au possible et d'autre fois c'est ridiculement simple. Mais c'est aussi atroce par moment. Le volcan est le meilleur exemple pour l'instant: spam d'ennemi avec peu de power up + labyrinth c'est pas cool du tout. Ca aurait pu l'être mais non car c'est trop dur. Le premier niveau, avec la fée, est dans le même genre: spam d'ennemi (koopas qui tombent du ciel, pas fair du tout), passage à réussir du premier coup sinon mort... la difficulté est très très mal dosée et est pas fair du tout. Ce qui est vraiment dommage car je me suis un peu amusé par moment. Et les bugs ne font qu'amplifier tout ça.

Bref, mon verdict: 10/20 Etoile d\\'argent

Je met cette note parce que, tu as fait l'effort de terminer un projet, avec un concept sympa, tu as prit du temps à le faire, et même si on sent que tu as pas beaucoup testé, même s'il y a plein de très gros défauts, tu as essayé de faire quelque chose de bien, sans aucun Rip-Off, avec des events, des choses faites maison. Et ça, c'est quelque chose que j'adore, quelqu'un qui ne se fiche pas des gens.

Spoiler:

LOTS OF SPAGHETTI!
Merci a Craftierre pour cette bannière!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelda Dark and Light   

Zelda Dark and Light
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1