Begginer's path : Stage introuvable ;le bon ID est : 8AFB 0000 00D7 E103.
Un niveau simple, comme pourrait l'être un premier niveau de jeu, bien que le niveau semble assez étiré horizontalement, manque de décorations et/ou de "meublement" (type blocs, tuyaux, petites déco en arrière-plan, certains endroits sont vides en pièce. L'univers NSMB exprime bien la difficulté casual du niveau, mais augmente l'impression de vide. J'ai trouvé 1 vie, un endroit susceptible d'abriter une vie si je savais rebondir sur les blocs musiques (donc 2 vies "débusquées"). J'ai réessayé plusieurs fois pour "speedrunner" le niveau. Des ennemis semblent positionner en accord avec la logique saut+double saut+triple saut, agréable lorsqu'on trouve la-dite trajectoire ; certains endroits sont assez compliqués en speedrun (passage juste avant le drapeau de fin).
Les + :-> Assez simple pour celui qui ne veut pas se casser la tête
-> Assez complexe pour celui qui prend le temps de le rusher
Les - :-> Trop simple je trouve
-> Sensation de vide dans le niveau
Quelques statistiques :Taux de réussite : 26%
Difficulté ressentie : Très facile
Temps du niveau en découverte / recherche pas trop intensive : ~ 3 minutes
Temps du speedrun que j'ai réalisé : ~ 22 secondes (record)
Précédent meilleur temps : ~ 57 secondes
========
Yoshi's Shroom Valley :Niveau plus complexe que le précédent mais toujours assez facile. Le soucis du meublement se pose moins (dans le sens où on y fait moins attention). L'univers SMW rappelle les niveaux athlétiques et correspond bien avec la thématique du niveau. Les 3 vies ont été trouvées ; une des vies est très mal placée ; dans un bloc invisible, au centre d'une petite plateforme de blocs beignets, et la prochaine plate-forme implique de sauter pour l'atteindre ; gêne la progression lorsqu'on bloque dessus, voire peut faire mourir (un bloc caché censé être un bonus !). Une phase contient des plate-formes beignets et des bill ball rouge ; le casting me semble peut adapté à l'univers (peut-être mieux mettre des para-troopas, plantes-piranhas qui sautent, éventuellement lakitu ?). Le niveau est suffisamment permissif pour permettre plusieurs trajectoires de speedrun.
Les + :-> Niveau facile mais qui propose un petit challenge (petit, mais existant)
-> Thématique "originale" (dans le sens où des niveaux athlétiques SMW, j'en vois rarement)
Les - :-> Cette vie mal placée dans le bloc invisible
-> Un casting "surprenant" (points tout de même assez anodin)
Quelques statistiques :Taux de réussite : 14%
Difficulté ressentie : Facile
Temps de niveau en découverte / recherche assez active : ~ 2 minutes
Temps du speedrun que j'ai réalisé : ~ 22 secondes (record)
Précédent meilleur temps : ~ 24 secondes
========
The Infiltration of Goom' Castle : Bon ID : 13EC 0000 00D7 E3C2
Un niveau encore une fois assez simple ; un niveau château de style SMB. Demande assez de concentration tout en étant permissif (beaucoup d'espace pour se déplacer, rebonds possibles ...). Possède une phase en plate-forme sur rail assez lente qui ralentit un peu le niveau. Le checkpoint est juste avant la-dite section, mais sans power-up jusqu'à la fin du niveau (qui comprend un boss).Les trois vies ont été trouvées ; deux vies ont un système de collecte identique. La troisième vie, bien qu'on puisse filouter un peu, est sympathique. Le speedrun a été un problème notamment pour améliorer les parties en extérieur (pour les amateurs ; n'attendez pas que la plate-forme avance !)
Les + :-> Un niveau Château SMB conforme aux attentes
-> Un contraste intérieur/extérieur agréable (en intérieur, phases d'esquive/écrabouillage de monstres principalement, en extérieur des phases aériennes)
-> Difficulté agréable (pas très très difficile mais pas extrêmement facile non plus)
Les - :- -> Boss:
Boss qui se base sur les rebonds sur des tours de goombas ; si on dépasse les totems, assez difficile de le faire dans l'autre sens. Une fois un coup porté au boss, les autres coups s'enchaînent.
Quelques statistiques :
Taux de réussite : 7%
Difficulté ressentie : Facile ~ Normale
Temps de découverte/recherche : ~ 4 minutes
Temps du speedrun que j'ai réalisé : ~ 54 secondes (record)
Meilleurs temps précédent : ~ 2 minutes