Super Mario Bros. X City
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 [Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche

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AuteurMessage
catskart
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Toad
catskart


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Date d'inscription 10/10/2010

[Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche Empty
MessageSujet: [Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche   [Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:55

La détection des appuis de touche.


Introduction :

Si vous regardez dans le dossier example, il y a un exemple consacré au cryptage des niveaux.
Dans ce dernier vous voyez un niveau avec plusieurs élément qui s'illumine si vous appuyez sur certaines touches.

Un screenshot de ce niveau :

Ce tutoriel va vous expliquer comment détecter les touches pour les conditions.


La variable des touches :

SMBX détecte toutes les touches du clavier (Pour les codes de triche par exemple) et les touches mis dans les contrôles grâce à une petite variable très utile.

Code:
KeyPress(Valeur Double)

Vous allez voir que "Valeur Double" peut avoir plusieurs fonction.
KeyPress(Valeur Double) va renvoyer à -1 si la touche associé à la "Valeur Double" est pressé. sauf si "Valeur Double" est égal à -1 ou -2.

Les valeurs de KeyPress :

Par défaut, la plus grande majorité des valeurs sont les valeurs ASCII des touches.
Voici la liste : http://www.asciitable.com/
Par exemple, Keypress(65) est la valeur de la touche A.
Mais il y a d'autres valeurs spéciales.
- La souris :
  - 1 = clique gauche de la souris.
  - 2 = clique gauche de la souris.
  - -1 renvoie la position X du curseur de la sourie.
  - -2 renvoie la position Y du curseur de la sourie.

- Les contrôles du joueur 1 :
 - -10 = Pause
 - -11 = Droite
 - -12 = Gauche
 - -13 = Bas
 - -14 = Haut
 - -15 = Saut Alterné
 - -16 = Saut
 - -17 = Courir
 - -18 = Courir (Alterné)
 - -19 = Select

- Les contrôles du joueur 2 :
 - -20 = Pause
 - -21 = Droite
 - -22 = Gauche
 - -23 = Bas
 - -24 = Haut
 - -25 = Saut Alterné
 - -26 = Saut
 - -27 = Courir
 - -28 = Courir (Alterné)
 - -29 = Select

Dans les conditions :

Pour créer une condition par rapport à l'appuis d'une touche, il faut l'écrire comme ça :
Code:
If Keypress(Valeur double) then

Maintenant vous savez tout sur Keypress.
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