Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 
 

 [Ver. 1.3 et suivantes] [Tutoriel] Warps & Doors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simeson
Paratroopa
Paratroopa
avatar

Messages 107
Date d'inscription 02/05/2014
Localisation Quelque part dans le vide interstellaire...

MessageSujet: [Ver. 1.3 et suivantes] [Tutoriel] Warps & Doors   Lun 13 Juin - 15:47

Bonjour à tous, dans ce tutoriel je vais vous présenter la partie "Warps & Doors" qui va vous servir à créer des passages entre les tuyaux et les portes.
Je vous conseille de tire le tutoriel attentivement et en entier d'abord puisque des choses expliquées à la fin peuvent servir à compléter ce qui a été expliqué au début. Néanmoins ce tutoriel sera divisé en plusieurs parties :
I- Les tuyaux
II- Les portes
III- Instant
IV-Les options
V- Exemple d'utilisation pratique

I- Créer un passage entre deux tuyaux

Vous voulez que Mario entre dans un tuyau et ressort dans un autre ? Je vais vous expliquer dans cette partie comment faire...

Etape 1 : Dans "Zone Effect", sélectionnez "Pipe" (--> Tuyau).
Etape 2 : Dans "Warp Placement", il faut bien que ce soit "Entrance" (--> Entrée) qui soit sélectionné.
Etape 3 : Nous allons définir l'entrée de Mario dans le tuyau. Si vous voulez que Mario entre dans un tuyau vers le bas, cliquez sur "Moving down" dans "Entrance direction".

Moving down : déplacer vers le bas
Moving up : déplacer vers le haut
Moving left : déplacer vers la gauche
Moving right : déplacer vers la droite

Etape 4 : Une fois que vous avez sélectionné la direction de l'entrée de Mario, placez l'entrée dans votre niveau ( avec le cadre violet qui n'apparaîtra pas quand vous jouerez le niveau ), juste au dessus du tuyau (voir image).

Etape 5 : Nous allons définir comment Mario va sortir du tuyau. Dans Warp Placement, cliquez sur "Exit" (pour la sortie).
Dans Exit Direction, sélectionnez dans quelle direction Mario va sortir du niveau.

(Rappel)
Moving down : vers le bas
Moving up : vers le haut
Moving left : vers la gauche
Moving right : vers la droite

Etape 6 : Placer votre sortie au dessus du tuyau de sortie, comme vous l'avez fait pour l'entrée (voir image).

Version 1.4:
 

Remarque : Les cadres violets sont numérotés. Ainsi si vous avez trois systèmes de tuyaux dans votre niveau, il devrait y avoir deux cadres numérotées 1 (pour entrée et sortie), deux cadres numérotés 2...

II- Créer un passage entre deux portes

Etape 1 : Dans "Zone Effect", sélectionnez "Door" (--> Porte).
Etape 2 : Dans Warp Placement, sélectionnez Entrance. Placez votre entrée dans le niveau.
Etape 3 : Toujours dans Warp Placement, sélectionnez Exit. Placez la sortie dans votre niveau.

Voilà rien de plus compliqué. Remarque : Pas besoin de spécifier les directions d'entrée et de sortie puisque Mario entre et sort toujours de la même manière d'une porte.

Version 1.4:
 

III- Instant

Dans Warp Effect, sous "Door", il y a "Instant". C'est pour une "téléportation instantanée" de Mario.
Etape 1 : Dans "Zone Effect", sélectionnez "Instant".
Etape 2 : Dans Warp Placement, sélectionnez Entrance. Placez votre entrée dans le niveau.
Etape 3 : Toujours dans Warp Placement, sélectionnez Exit. Placez la sortie dans votre niveau.

Dés que dans le niveau, Mario touchera le cadre violet d'entrée (alors invisible dans le niveau), il sera directement transporté vers un autre lieu (la sortie que vous lui avez donné).

IV- Les options


Stars needed : Dans le cadre indiquez un chiffre (ex : 2). Mario devra alors avoir ce chiffre d'étoiles (donc 2 étoiles dans notre exemple) pour entrer dans le tuyau, ou la porte... S'il n'a pas assez d'étoiles il ne pourra pas entrer.

No Yoshi : Permet de savoir si Yoshi peut entrer dans le tuyau, la porte... si No est activé, Yoshi pourra entrer. Si c'est Yes, Mario devra laisser son Yoshi.

Le tutoriel sera modifié, amélioré et fini ultérieurement.

_________________
Siméo  Etoile (SMG2) 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ver. 1.3 et suivantes] [Tutoriel] Warps & Doors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Les Warps
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
» [Tutoriel] Colorisation
» Besoin d'un tutoriel[résolu]
» [TUTORIEL] Jouer mineur en saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Level Design & Overworld Design-
Sauter vers: