Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 
 

 [Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catskart
Toad
Toad
avatar

Messages 611
Date d'inscription 10/10/2010

MessageSujet: [Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche   Dim 9 Oct - 16:55

La détection des appuis de touche.


Introduction :

Si vous regardez dans le dossier example, il y a un exemple consacré au cryptage des niveaux.
Dans ce dernier vous voyez un niveau avec plusieurs élément qui s'illumine si vous appuyez sur certaines touches.

Un screenshot de ce niveau :
 

Ce tutoriel va vous expliquer comment détecter les touches pour les conditions.


La variable des touches :

SMBX détecte toutes les touches du clavier (Pour les codes de triche par exemple) et les touches mis dans les contrôles grâce à une petite variable très utile.

Code:
KeyPress(Valeur Double)

Vous allez voir que "Valeur Double" peut avoir plusieurs fonction.
KeyPress(Valeur Double) va renvoyer à -1 si la touche associé à la "Valeur Double" est pressé. sauf si "Valeur Double" est égal à -1 ou -2.

Les valeurs de KeyPress :

Par défaut, la plus grande majorité des valeurs sont les valeurs ASCII des touches.
Voici la liste : http://www.asciitable.com/
Par exemple, Keypress(65) est la valeur de la touche A.
Mais il y a d'autres valeurs spéciales.
- La souris :
  - 1 = clique gauche de la souris.
  - 2 = clique gauche de la souris.
  - -1 renvoie la position X du curseur de la sourie.
  - -2 renvoie la position Y du curseur de la sourie.

- Les contrôles du joueur 1 :
 - -10 = Pause
 - -11 = Droite
 - -12 = Gauche
 - -13 = Bas
 - -14 = Haut
 - -15 = Saut Alterné
 - -16 = Saut
 - -17 = Courir
 - -18 = Courir (Alterné)
 - -19 = Select

- Les contrôles du joueur 2 :
 - -20 = Pause
 - -21 = Droite
 - -22 = Gauche
 - -23 = Bas
 - -24 = Haut
 - -25 = Saut Alterné
 - -26 = Saut
 - -27 = Courir
 - -28 = Courir (Alterné)
 - -29 = Select

Dans les conditions :

Pour créer une condition par rapport à l'appuis d'une touche, il faut l'écrire comme ça :
Code:
If Keypress(Valeur double) then

Maintenant vous savez tout sur Keypress.

_________________

by zero wing
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ver. 1.4.2][Tutoriel] La détection des appuis de touche
» Détection Objet "Sprité"
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
» [Tutoriel] Colorisation
» Besoin d'un tutoriel[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Scripts & LunaDLL-
Sauter vers: