Bonjour a toutes et a tous.
Vous voudriez savoir comment mettre des décors externe dans SMBX ?
Eh bien , c'est très simple vous allez voir .
Tout d'abord , munissez vous de
photo filtre a cet adresse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.htmlQuand ceci est fait nous allons pouvoir attaqué !
1:Faire le dossier et son fichier level .
Bon , cet parti est vraiment banal , rendez vous dans l'éditeur a l'aide
De l'icone de jeu SMBX , mode éditeur ensuite (Je pense que vous le reconnaitrez tout seul)
Une fois que tout est démarré , faite Save (Sauvegardé) , ensuite , faite votre fichier lvl dans
World , ou bien si vous êtes entrain de construire un jeu , faite un dossier (Dans world) avec le nom de votre
Jeu , par exemple , si votre jeu ce nomme Mario epic , nommé le dossier dans world : Mario epic , vous métrez tout
Vos dossier lvl dedans pour créer un jeu .
Bon bref , Une fois le fichier lvl placé , il faut créer un dossier du même nom que votre niveaux (Note importante :Il faut que le fichier du même nom soit dans le même dossier que votre fichier lvl , en créer ce fichier ne mettez pas .lvl , seulement le nom de votre level)
Une fois ceci fait ...
2:Préparation ...
Allez dans graphic , vous aurez plusieurs dossier .
Backroud , Backroud 2 , Block , npc ect...
Chaque fichier comporte des Tile (élément de décor , sol ...)
Copié tout ce qui vous intéresse et retourné dans le fichier que nous avons créer tout-a-l'heure .
Mettez vos copie ici , ensuite Allez chercher des ressource sur The spriter ressource Ou encore Mario fan game galaxy (Contient énormément de ressource mario et custom)
Mais pourquoi ne se limité cas des ressource mario , vous pouvez allez plus loin , bien plus loin !
Une fois votre ressource choisis , prenez la , si il demande a être crédité , pas de problème , il faudra les mètre
Dans les crédit de votre jeu ou de votre niveaux , ce qui est possible avec SMBX .
Il vous suffira d'inscrire le site ou vous avez eu des ressource .
Bon , exemple , on va dire que je veux cet ressource dans SMBX .
http://www.hapoelshack.com/?v=laressource.pngla voila donc la ressource .
Et je veux l'intégré a SMBX ?
Très très bien .
3 :L'application .
Bien , je vais vous montrez ce qu'il faut faire en screen .
http://www.hapoelshack.com/?v=tuto1.pngPrenez une partie d'un sol , en fessant attention a bien le prendre , ensuite , allez dans le dossier
Du même nom que votre level , Choisissez un Block que vous avez copier .
Ouvrez avec paint , collé votre sol ici , agrandissez le de sorte qu'il prenne toute la place , ensuite , faite sélectionné tout .
Copié , ensuite quitté paint , ouvrez Photo filtre .
Édition : Collé en tant qu'image .
Voila , enregistré sous , format gif , sur un block de votre choix , pour que mario puisse marché dessus .
C'est pareille pour les élément D'arrière plan ou l'arrière décoratif , sauf que mario ne pourra pas marché dessus .
Bref faite aussi ça pour les npc est autre , attendez !
J'ai oublié de vous parlé des masque , sur certain truc dans le fichier block , Backroud ...
Npc et ect...
Vous pouvez voir un deuxième fichier ressemblant a un block mais en noir , Par exemple Block-1 et Block-1m .
Quand il y a *m* a la fin c'est pour signalisé que c'est la transparence du block-1 .
Pour les block ou autre qui prenne toute la place , la transparence est inutile .
Mais pour ceux qui ne prenne pas toute la place , il y a impérativement un deuxième fichier Gif contenant un *m* a la fin pour signalisé la transparence .
Bref , si vous utilisé un décor ou sol qui ne prend pas tout la tile remplacé , bien cherché le fichier de transparence ou
Créer le si vous le faite sur une tile qui n'en a pas besoin .
ATTENTION:Les Tile que vous remplacerez ne seront remplacé que pour CE niveaux , pas pour les autre .
Encore une chose :Si vous faite un sol qui ne prend pas toute la place , arrangé vous pour que le fond ou est exposé
Votre block soit noir , ceci fait parti du système de transparence aussi . Pour le deuxième fichier gif avec le*M* il faut que vous copié Votre fichier sans le *M* Ici , pour faire en sorte que la Transparence soit parfaite , ensuite recoloré tout en noir le fichier avec le *m* ,le font doit être Blanc pour le block avec le *m* ensuite la transparence sera faite .
Si vous n'avez rien compris a la transparence , Vous pouvez regardé dans le fichier de jeu : The invasion 2 comment il ont procédé , ainsi vous trouverez plus facilement la solution .
Voila , j'espère que ce tuto vous aura été utile et passé de bon moment sur notre forum !