Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


Messages 35
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glad'Emoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Left_bar_bleue40/40La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Left_bar_bleue30/30La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty_bar_bleue  (30/30)

La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty
MessageSujet: La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée   La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:55

Bonjour à tous, (Oui je sais c'est encore moi mais j'ai encore un gros soucis :/)

Peu après mon inscription hier sur SMBX City, j'ai lu un message affiché : "La version 1.4.4 sur SMBX est sortie!", dès lors je clique et je souhaite la télécharger, je tombe sur MEGA dans lequel je télécharge la 1.4.4 mais sous-format .7z, j'arrive quand même à télécharger et quand je met le fichier sur mon bureau, c'est un fichier sous-forme WinRar. (Parce que l'année dernière j'ai téléchargé WinRar donc du coup j'ai pensé que tout ce que je télécharger ça me le mettait directement en dossier WinRar)

J'extrais tout de même l'application "smbx.exe" dans le fichier ou il y avait à l'intérieur le contenu entier de SMBX 1.4.4 (dossiers worlds, blocks, npcs, ...), ca me met un petit temps de chargement ou tout le contenu se télécharge puis j'ai finalement avec succès la fenêtre verte avec SMBX et le choix des options (Start Game, Level Editor, Settings, ...). Pourtant je m’aperçois rapidement qu'aucune icone n'est apparu sur mon bureau après l'extraction de smbx.exe. (parce que normalement, il y a un fichier qui se créé : "Super Mario Bros. X" avec le champignon rouge lorsqu'on fais le setup de téléchargement pour la version 1.3 ou 1.3.0.1)

Malgré cela, je continue et je décide choisir Level Editor pour voir un peu les nouveautés et je choisis de sauvegarder un level dans le dossier "worlds" ou il y a "The Invasion 2" pour voir si je quitte le jeu le niveau sera toujours sauvegardé, je l’appelle "test1", je ferme la fenêtre de Level Editor et du jeu du coup, mais je vois qu'il y a aucun moyen de retourner sur la page d’accueil du jeu avec aucune icone du jeu présente. Donc je me dirige à nouveau sur le fichier dans mon bureau (celui que j'ai télécharger et qui est en .7z), je re-extrais l'application, ça me fait le même processus, puis le fenêtre d'acceuil vient, je me remet sur Level Editor, j'ouvre un niveau et je vois que mon niveau n'est plus sur le dossier worls et qu'il y a seulement le dossier The Invasion 2 avec tout son contenu.

Ça parait tout de suite logique dans ma tête, puisque je re-télécharger l'application, donc je recommence à chaque fois le processus. Je décide par de-là d'aller sur Démarrer et voir mes programmes, mais je ne vois pas le fichier : "smbx" ou "Super Mario Bros. X" avec le champignon rouge ni avec le champignon vert 38-A. (puisque c'est la nouvelle version de SMBX donc il y a une nouvelle icone) Je me dis dans ma tête, "Pourquoi ça ne m'a pas créer une icone du jeu terminé, téléchargé lorsque j'avais fini de le télécharger ?", je trouvais ça vraiment bizarre et je pensais que c'était à cause de fait que j'ai WinRar et que peut-être si je n'avais pas ça, j'aurais un fichier en .zip ou compressé mais pourtant dans la fenêtre de MEGA qui me proposais le téléchargement, il me le mettait sous-forme .7z comme dans WinRar, donc j'étais vraiment bloqué ici.

Je sais pas si c'est un problème avec WinRar du fait que je l'ai et qu'il faut pas, ou que l'icone du jeu est apparu quelque part je ne sais ou, ou peut-être que j'ai mal compris le téléchargement de cette nouvelle version ... Et j'aimerais bien avoir des réponses sur ça si quelqu'un connait un peu. Je suis désolé aussi si c'est vraiment long mon problème mais j'ai voulu tout développer pour bien vous expliquer la situation, voilà tout. :/
En espérant que vous auriez bien compris mon problème, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
jump-mario
Koopa
Koopa
jump-mario


Messages 63
Date d'inscription 27/03/2013

La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty
MessageSujet: Re: La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée   La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:32

Le .exe de l'archive n'est pas un logiciel d'installation, ce qui veut dire que un (ou des) fichier(s) ne se créent pas dans Programs File (ou autres fichiers), tu peux mettre le contenu de l'archive dans un dossier quelconque.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


Messages 35
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glad'Emoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Left_bar_bleue40/40La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Left_bar_bleue30/30La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty_bar_bleue  (30/30)

La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty
MessageSujet: Re: La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée   La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:22

Au tout début, j'avais pas très bien compris ta réponse mais j'ai essayé un truc, (mais je crois que c'est ce que tu m'as dit de faire) j'ai prix le dossier smbx (ou il y a le contenu intégrale du jeu) du fichier en .7z, je l'ai déplacé sur mon bureau, de là il y a eu l'extraction des fichiers avec la barre de chargement et là j'ai ouvert le dossier puis j'ai vu l'icone smbx avec le champi vert 38-A, j'ai cliqué, je suis allé au Level Editor, j'ai sauvegarder un level test, j'ai quitté puis je suis revenu et le niveau test y été toujours donc j'ai vérifié après sur le dossier smbx dans world et il y avait bien : "Test.lvl". Very Happy

Je te remercie énormément Jump-Mario ! Merci !
C'était peut-etre tout bete sans pour autant que j'ai pensé à cela mais tu me sauves là. Very Happy
Encore un grand merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Empty
MessageSujet: Re: La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée   La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sauvegarde de SMBX 1.4.4 n'est pas validée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde aléatoire
» [Vid-tuto] Trafiquer la sauvegarde
» [4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 8 (SMBX City vs. Vanilla Dome !)
» Bug sur SMBX
» Le journal de SMBX City #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bureau S.O.S. SMBX :: Problèmes résolus-
Sauter vers: