Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 

[DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NewSaturn
Kuribo
Kuribo

Messages 18
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glacémoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
40/40  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
30/30  (30/30)

MessageSujet: [DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars   Mer 24 Mai - 21:23

Bonjour à tous et bienvenue dans mon tout nouveau premier projet, The Legend of the 200 Hidden Stars !  Point étoile    Point étoile

Ce projet fut rêvé en moi depuis mes tout premiers début en 2012 sur SMBX. En effet, il est la suite incontestable du tout premier du nom, Super Mario Star Expedition réalisé en 2011 puis sorti en début 2012 par Chad, un personnage très connu des forums anglophones. Et lorsque j'ai visionné l'intégralité de l'épisode, j'en fut complètement tombé sous le charme par son level design, ses customs graphiques, ses customs musiques et encore bien d'autres surtout à son époque où SMBX en été qu'à ses débuts et où il existait depuis seulement 2009.

Malgré cela, ce n'est que maintenant, en 2017, que j'ai véritablement repensé à ce jeu et que j'ai décidé d'en faire une suite qui sera, je l'espère à son hauteur (même si je pense que je ne dépasserai pas le niveau de Chad). Par contre bien évidemment, ce projet est en anglais intégrale pour respecté la continuité du premier jeu et aussi pour moi personnellement qui préfère jouer et créer des jeux en anglais donc je sais d'après les règles de la vitrine des projets, je ne suis pas censé ouvrir un projet non-francophone, cependant j'ai le droit de prescrire à cette description, le scénario le plus complet et le plus explicatif en français du projet. Attention, ce projet fonctionne avec des hubs et non pas avec une world map, comme le premier du nom.

Pour ceux qui ne connaissent pas le premier jeu : Super Mario Star Expedition, en voici un bref scénario :

Histoire:

Voici le scénario de mon véritable projet, The Legend of the 200 Hidden Stars (Super Mario Star Expedition 2) :

Histoire du 2 (de la suite):

Donc, pour en revenir au sujet principal, ce topic est une démo qui comprend l'intégralité du monde 1 avec son hub, le hub principal et la partie du château de Peach (l'introduction). Je pense pouvoir sortir la version finale de mon projet (avec tout les mondes terminés) en juin/juillet 2017. Ici, je vais mettre des Screenshots de la démo :

(Ne prenez non plus trop compte du choix des Screenshots, c'est juste pour vous donner une idée des niveaux mais ils ne sont pas basés sur le système intégrale des niveaux)

Screenshots:

Vous m'excuserez en avance pour la qualité des Screenshots, je ne sais pas pourquoi le rendu est flou, peut-être que j'ai mal paramétrer mes Screens ...  Shocked
(juste pour 3 Screens des 8 Screenshots).

Par contre, j'ai oublié de vous dire un info très importante concernant le projet, il faut absolument jouer le jeu en SMBX 1.4.4, j'insiste bien dessus parce qu’il y a des éléments dans mon projet qui apparaissent selon la nouvelle version (des nouveautés).

Enfin, voilà le lien de téléchargement :

Lien de téléchargement de la Démo:

Donc voilà, les jeux sont faits, c'est mon tout premier projet, j'espère que la démo fonctionnera bien et que bien sûr le jeu vous plaira. Wink
J'espère également recevoir des avis, des astuces, des notes de votre part, cela me ferait énormément plaisir. Very Happy

Merci de votre compréhension,

NewSaturn.

Dernière édition par NewSaturn le Sam 1 Juil - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur

Messages 401
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
18/18  (18/18)
28/28  (28/28)

MessageSujet: Re: [DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars   Mer 24 Mai - 23:22

ça m'a l'air intéressant, je vais tester !
Juste quelques remarques : Tu a oublié d'effacer ton fichier de sauvegarde et vu l'histoire et les dialogues tu devrais surement faire en sorte que seul Mario soit un personable jouable.

Sinon dans le niveau 1 après le passage avec le tuyau et la plateforme on ne peut plus revenir en arrière, c'est embêtant car vu que l'on doit explorer le niveau bloquer le joueur peut le frustrer.

Bon sinon les musiques et les décors sont jolie enfin je t'en dirais plus quand je testerais la démo dans son intégralité !
NewSaturn
Kuribo
Kuribo

Messages 18

Fiche personnage RPG
40/40  (40/40)
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: [DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars   Jeu 25 Mai - 7:22

Romain.XXX a écrit:
ça m'a l'air intéressant, je vais tester !
Juste quelques remarques : Tu a oublié d'effacer ton fichier de sauvegarde et vu l'histoire et les dialogues tu devrais surement faire en sorte que seul Mario soit un personable jouable.

Sinon dans le niveau 1 après le passage avec le tuyau et la plateforme on ne peut plus revenir en arrière, c'est embêtant car vu que l'on doit explorer le niveau bloquer le joueur peut le frustrer.

Bon sinon les musiques et les décors sont jolie enfin je t'en dirais plus quand je testerais la démo dans son intégralité !

Merci pour les remarques positives que tu as fait, ça me fait très plaisir. Very Happy
Sinon, je vais changer comme tu m'as dit, le problème sur le niveau 1 et Mario puis après pour la sauvegarde où il y a déjà 18 collectés, ça c'est ma partie : au fur et à mesure que j'avance dans mon projet, je fais le jeu de mon coté, c'est pour ça que je veux pas trop la supprimer mais s'il y a moyen de la déplacer autre part je le ferais, parce que c'est vrai que c'est un peu embêtant du fait qu'on pourrait jouer dans cette sauvegarde et que c'est pas normal de faire ça ... enfin bref je vais modifier.
NewSaturn
Kuribo
Kuribo

Messages 18

Fiche personnage RPG
40/40  (40/40)
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: [DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars   Jeu 25 Mai - 7:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous avertir d'une remarque qu'y m'a été faite : j'ai voulu publié ma démo de mon projet dans ???, le forum anglophone de SMBX où ??? s'y trouve et je lui ai envoyé à ce dernier, un message comme quoi si je pouvais faire et publier une suite de son jeu original et il m'a dit (en anglais) le problème c'est que le nom de ton projet reprend quasi-identiquement le mien donc en fait en gros il faudrait que je change le nom de mon projet (ce sont les droits d'auteurs de ???) et j'ai trouvé une idée qui pourrait être vraiment sympa comme nom de jeu : "The Legend of the 200 Hidden Stars" Étoile SMB3
Donc voilà qui serait la suite de Super Mario Star Expedition. Smile

EDIT de Rexoshi : Attention, la publication de liens vers d'autres forums SMBX est soumise à des restrictions. Réfère-toi au règlement pour plus d'infos. Wink
De plus, tu as fait un double-post en moins d'un quart d'heure pour quelque chose qui ne le justifie pas vraiment... Fais attention la prochaine fois.
JDM
Paffeur
Paffeur

Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
25/25  (25/25)
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: [DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars   Jeu 25 Mai - 9:42

Ca m'a l'air très prometteur tout ça ! J'ai pas encore testé mais je testerai obligatoirement dès que j'aurai un peu de temps Smile
Les screens sont bien, c'est pas transcendant mais pour du vanilla c'est vraiment pas mal !
Pour les screens flous, c'est parce que certaines de tes images sont enregistrées au format .JPG qui réalise une compression avec pertes (d'où l'effet de lissage) là où le format .PNG permet de réaliser une compression sans pertes (parfait pour des screens).
D'ailleurs tu m'as donné envie de jouer à l'original, donc ça me fait deux projets à tester Very Happy .
Bref je t'en dirai plus quand j'aurai testé mais ça me plait à première vue ! Smile

I'm an idiot ^^

Cette signature a été oppotunisée par Opportunix.

Spoiler:

NewSaturn
Kuribo
Kuribo

Messages 18

Fiche personnage RPG
40/40  (40/40)
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: [DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars   Jeu 25 Mai - 17:57

Merci beaucoup JDM ! Very Happy
Ça me fait énormément plaisir et ça me motive pour la suite de mon projet. Wink
J'espère que cette démo te plaira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars   

[DEMO] The Legend of the 200 Hidden Stars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1