Super Mario Bros. X City

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 Super Mario : Star Seeker

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MessageSujet: Super Mario : Star Seeker   Sam Sep 30 2017, 16:47


Hey ! Je vais (enfin) vous présenter mon tout nouveau projet SMBX, que je prépare depuis la fin des vacances 2017, j'ai nommé : Super Mario : Star Seeker.

Scénario
Cosmush, un "Toad-alien" s'est écrasé avec sa soucoupe sur le royaume champignon, à cause de Bowser qui l'a attaqué. Il demande donc de l'aide à Mario. Il faut retrouver les 9 étoiles arc-en-ciel ainsi que toutes les étoiles vertes, afin de pouvoir faire ré-décoller le vaisseau de Cosmush. Mario, épaulé par son frère Luigi, ainsi que la Princesse Peach et les fidèles Toad et Yoshi, vont partir à la recherches des précieuses étoiles.

Voilà un bon scénario Nintendesque :hap:  

Personnages jouables
Mario | Luigi | Peach | Toad | Yoshi

Niveaux

Le jeu est composé de 7 mondes comprenant chacun deux niveaux, et un boss. Chaque niveau contient 3 étoiles qui sont souvent débloquées par des objectifs divers. Pour affronter les boss, il faut récupérer un certain nombre d'étoiles.

Screens

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Lun Oct 02 2017, 19:34

J'aime beaucoup ce que tu a fait pour la carte du monde c'est plutôt original !
Sinon c'est très jolie, corrige moi si je me trompe c'est du NSMBU ?
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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Lun Oct 02 2017, 20:38

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J'aime beaucoup ce que tu a fait pour la carte du monde c'est plutôt original !
Sinon c'est très jolie, corrige moi si je me trompe c'est du NSMBU ?

Il y a un peu de tout ^^ De mémoire, à part dans le niveau avec les champignons, il n'y a rien qui vient de NSMBU, mais bon, je peux me tromper. Je me suis pas fixé de limites pour les graphismes, à part prendre toujours du stylisé "SMB3"

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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Sam Déc 23 2017, 11:13



Salut à tous !

Enfin, en ce Samedi 23 Décembre 2017, Super Mario Star Seeker est disponible ! Les liens de téléchargement pour les deux versions sont dans le premier post du topic, ainsi que à la fin de ce post.

Deux versions du jeu ?!?
J'ai décidé de décliner SMSS en deux versions : la version Normale et la version Deluxe. La principale, et même, seule différence est que la version Deluxe peut fonctionner seule vu qu'elle contient déjà une installation de SMBX à l'intérieur, alors que la version normale nécessite que vous ayez déjà SMBX sur votre ordinateur.
Cela permet à tout le monde d'y profiter. Sur Planète Toad, la majorité des membres n'a pas SMBX et pourra jouer au jeu rapidement sans s'embêter. Sur SMBX City, tout le monde a déjà SMBX, et cela permet d'éviter de le réinstaller. Il ne verront pas le magnifique écran titre que j'ai réalisé avec amour, mais peu importe :hap:.

Combien de temps dure-t-il ?

Le jeu comporte 7 mondes de 2 niveaux et d'un boss. Il y a donc 14 niveaux et 7 boss. Les niveaux prennent environ 2 à 4 minutes si vous ne "rushez" pas. Je pense que le jeu est plutôt abordable, même si parfois assez difficile, mais j'y ai tellement joué que je connais les "pièges" de chaque niveaux.

Comment l'installer ?

- Version DELUXE
Extrayez le fichier .zip avec un logiciel de compression de votre choix (7zip, PeaZip, la version d'essai de WinRar que vous n'avez jamais acheté...), et puis démarrez l'exécutable smbx.exe

- Version normale
Extrayez le fichier .zip et mettez tout son contenu dans le dossier /worlds/ de SMBX. Démarrez SMBX et choisissez 1 Player Game ou 2 Player Game, puis "Super Mario : Star Seeker" ou "Let's-a-go !".

Quelles sont les commandes ?

- Version DELUXE
+ Flèches gauches et droites pour diriger Mario
+ Flèches du bas pour s'accroupir.
+ O pour sauter/valider dans le menu
+ P pour courir/faire retour dans le menu
+ L pour le saut tourbillon

Vous pouvez modifier les commandes à votre guise. Le jeu est compatible avec les manettes d'XBox 360 (j'ai testé). Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres types de manettes (Manettes Logitech, Switch Pro, Joycons, XBox One...)

- Version normale
C'est des commandes déjà configurées sur SMBX.

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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Dim Déc 24 2017, 05:53

Tiens je vais me laisser tenter par ce projet, je te dirais ce que j'en pense ^^

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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Dim Déc 24 2017, 11:00

Bon, après une discussion un peu gênante, L78 et iRandom ont trouvé plein de bugs, surtout graphiques. Aucun ne gène vraiment l'expérience de jeu, sauf un :
Si vous mourrez après avoir pris le checkpoint dans le 1-1, vous mourrez à chaque redémarrage de niveau. Je ferais un patch qui corrige tout.

Si vous voulez corriger ce problème vous même, allez dans le fichier worldmap, et modifiez l'entrée du 1-1 en "normal entrance". Sinon, attendez ma version patchée Wink

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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Ven Déc 29 2017, 16:47

Salut Wink

Premièrement, je tiens à m’excuser du fait de mon absence sur les dernières manches de ton mini-jeu qui a duré tout l'été dernier, j'étais partit 2 semaines en vacances puis à mon retour je n'étais plus revenu sur le forum jusqu'à ce moment.

Deuxièmement, je viens de tester la version normale de ton projet et je vais te faire part de mes remarques :

Les bons points :

- Tu as fait un réel effort concernant les customs graphiques et musicales et les NPCs et je tiens à le soutenir.  Very Happy
- J'apprécie également la diversité des environnements choisis et l'originalité de certains boss.
- J'aime aussi le style de ta world map, ça à l'air simple à vue d’œil mais je trouve que ça change par rapport à des projets classiques, c'est plutôt original.  Smile

Les mauvais points :

- C'est dommage que le relief de tes niveaux est souvent linéaire et un peu plat à mon goût, il aurait peut-être fallu faire plus de zones avec des montées et descentes, si tu vois ce que je veux dire.
- J'ai remarqué une sorte de "bug" ou bien un petit problème qui s'appuie sur le fait qu'au moment ou tu viens de finir un niveau, que tu es sur la world map et que tu commences celui qui vient juste après, il y a, au moment où Mario démarre le niveau, 2 musiques qui se fusionnent l'une à l'autre, c'est étrange.  :S  (Peut-être que c'est la musique de la world map avec celle du niveau démarré)
- Enfin, je trouve que, même si tu l'as avertis dans ton post juste avant, ton projet semble être un peu court et un peu ardu vers la fin mais cela n’entache pas non plus tout ton travail investi dessus.  Wink  

Ma note : 15/20  G. étoile de bronze

En bref résumé, selon moi, c'est un projet réellement satisfaisant et ambitieux qui mériterait certainement d’être joué et testé par pas mal de gens d'autant plus que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projets sortit donc bravo à toi  Very Happy  même si je pense qu'il serait judicieux de faire quelques réglages pour qu'il soit vraiment optimale.
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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Sam Déc 30 2017, 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut Wink

Premièrement, je tiens à m’excuser du fait de mon absence sur les dernières manches de ton mini-jeu qui a duré tout l'été dernier, j'étais partit 2 semaines en vacances puis à mon retour je n'étais plus revenu sur le forum jusqu'à ce moment.

Deuxièmement, je viens de tester la version normale de ton projet et je vais te faire part de mes remarques :

Les bons points :

- Tu as fait un réel effort concernant les customs graphiques et musicales et les NPCs et je tiens à le soutenir.  Very Happy
- J'apprécie également la diversité des environnements choisis et l'originalité de certains boss.
- J'aime aussi le style de ta world map, ça à l'air simple à vue d’œil mais je trouve que ça change par rapport à des projets classiques, c'est plutôt original.  Smile

Les mauvais points :

- C'est dommage que le relief de tes niveaux est souvent linéaire et un peu plat à mon goût, il aurait peut-être fallu faire plus de zones avec des montées et descentes, si tu vois ce que je veux dire.
- J'ai remarqué une sorte de "bug" ou bien un petit problème qui s'appuie sur le fait qu'au moment ou tu viens de finir un niveau, que tu es sur la world map et que tu commences celui qui vient juste après, il y a, au moment où Mario démarre le niveau, 2 musiques qui se fusionnent l'une à l'autre, c'est étrange.  :S  (Peut-être que c'est la musique de la world map avec celle du niveau démarré)
- Enfin, je trouve que, même si tu l'as avertis dans ton post juste avant, ton projet semble être un peu court et un peu ardu vers la fin mais cela n’entache pas non plus tout ton travail investi dessus.  Wink  

Ma note : 15/20  G. étoile de bronze

En bref résumé, selon moi, c'est un projet réellement satisfaisant et ambitieux qui mériterait certainement d’être joué et testé par pas mal de gens d'autant plus que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projets sortit donc bravo à toi  Very Happy  même si je pense qu'il serait judicieux de faire quelques réglages pour qu'il soit vraiment optimale.

Wow merci beaucoup, c'est très gentil Smile.

Oui, c'est sûr, mon projet est un peu cours, c'est une décision que j'ai prise car j'avais VRAIMENT envie de le finir. Pour info je l'ai commencé tout juste en Août 2017 ^^.
Sinon, bah, au sujet du style de niveau, tu n'es pas le premier à me le dire, mais bon, les niveaux sont faits, maintenant, donc bon... x)
Pour le bug des musiques j'avoue ne pas avoir très bien compris... x)

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MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Sam Déc 30 2017, 13:28

Je comprends tout à fait, tu as quand même bien bossé en l'espace de 4 mois pour ce type de projet.

Après, je pense que tu as un bon potentiel et que tu devrais continuer à publier (Des niveaux par exemple) et à t'améliorer éventuellement. Wink
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