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| | Super Mario : Star Seeker | |
| | Auteur | Message |
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Toaddle Birdo
443 01/09/2012 Champiville
Fiche personnage RPG Nom: Toaddle Points Coeur (PC): (35/35) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Super Mario : Star Seeker Sam 30 Sep - 16:47 | |
| Hey ! Je vais (enfin) vous présenter mon tout nouveau projet SMBX, que je prépare depuis la fin des vacances 2017, j'ai nommé : Super Mario : Star Seeker. ScénarioCosmush, un "Toad-alien" s'est écrasé avec sa soucoupe sur le royaume champignon, à cause de Bowser qui l'a attaqué. Il demande donc de l'aide à Mario. Il faut retrouver les 9 étoiles arc-en-ciel ainsi que toutes les étoiles vertes, afin de pouvoir faire ré-décoller le vaisseau de Cosmush. Mario, épaulé par son frère Luigi, ainsi que la Princesse Peach et les fidèles Toad et Yoshi, vont partir à la recherches des précieuses étoiles. Voilà un bon scénario Nintendesque :hap:
Personnages jouablesMario | Luigi | Peach | Toad | YoshiNiveauxLe jeu est composé de 7 mondes comprenant chacun deux niveaux, et un boss. Chaque niveau contient 3 étoiles qui sont souvent débloquées par des objectifs divers. Pour affronter les boss, il faut récupérer un certain nombre d'étoiles. Screens- Spoiler:
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Dernière édition par Toaddle le Lun 1 Jan - 20:29, édité 4 fois | |
| | | Romain.XXX Administrateur
405 01/06/2013 Monde 1 niveau 5
Fiche personnage RPG Nom: Boomain Points Coeur (PC): (18/18) Points Fleur (PF): (28/28)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Lun 2 Oct - 19:34 | |
| J'aime beaucoup ce que tu a fait pour la carte du monde c'est plutôt original ! Sinon c'est très jolie, corrige moi si je me trompe c'est du NSMBU ? | |
| | | Toaddle Birdo
443 01/09/2012 Champiville
Fiche personnage RPG Nom: Toaddle Points Coeur (PC): (35/35) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Lun 2 Oct - 20:38 | |
| - Romain.XXX a écrit:
- J'aime beaucoup ce que tu a fait pour la carte du monde c'est plutôt original !
Sinon c'est très jolie, corrige moi si je me trompe c'est du NSMBU ? Il y a un peu de tout ^^ De mémoire, à part dans le niveau avec les champignons, il n'y a rien qui vient de NSMBU, mais bon, je peux me tromper. Je me suis pas fixé de limites pour les graphismes, à part prendre toujours du stylisé "SMB3" | |
| | | Toaddle Birdo
443 01/09/2012 Champiville
Fiche personnage RPG Nom: Toaddle Points Coeur (PC): (35/35) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Sam 23 Déc - 11:13 | |
| Salut à tous ! Enfin, en ce Samedi 23 Décembre 2017, Super Mario Star Seeker est disponible ! Les liens de téléchargement pour les deux versions sont dans le premier post du topic, ainsi que à la fin de ce post. Deux versions du jeu ?!?J'ai décidé de décliner SMSS en deux versions : la version Normale et la version Deluxe. La principale, et même, seule différence est que la version Deluxe peut fonctionner seule vu qu'elle contient déjà une installation de SMBX à l'intérieur, alors que la version normale nécessite que vous ayez déjà SMBX sur votre ordinateur. Cela permet à tout le monde d'y profiter. Sur Planète Toad, la majorité des membres n'a pas SMBX et pourra jouer au jeu rapidement sans s'embêter. Sur SMBX City, tout le monde a déjà SMBX, et cela permet d'éviter de le réinstaller. Il ne verront pas le magnifique écran titre que j'ai réalisé avec amour, mais peu importe :hap:.Combien de temps dure-t-il ?Le jeu comporte 7 mondes de 2 niveaux et d'un boss. Il y a donc 14 niveaux et 7 boss. Les niveaux prennent environ 2 à 4 minutes si vous ne "rushez" pas. Je pense que le jeu est plutôt abordable, même si parfois assez difficile, mais j'y ai tellement joué que je connais les "pièges" de chaque niveaux. Comment l'installer ?- Version DELUXE Extrayez le fichier .zip avec un logiciel de compression de votre choix (7zip, PeaZip, la version d'essai de WinRar que vous n'avez jamais acheté...), et puis démarrez l'exécutable smbx.exe - Version normale Extrayez le fichier .zip et mettez tout son contenu dans le dossier /worlds/ de SMBX. Démarrez SMBX et choisissez 1 Player Game ou 2 Player Game, puis "Super Mario : Star Seeker" ou "Let's-a-go !". Quelles sont les commandes ?- Version DELUXE + Flèches gauches et droites pour diriger Mario + Flèches du bas pour s'accroupir. + O pour sauter/valider dans le menu + P pour courir/faire retour dans le menu + L pour le saut tourbillon Vous pouvez modifier les commandes à votre guise. Le jeu est compatible avec les manettes d'XBox 360 (j'ai testé). Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres types de manettes (Manettes Logitech, Switch Pro, Joycons, XBox One...) - Version normale C'est des commandes déjà configurées sur SMBX. Liens de téléchargement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bekia keen26 Modérateur
748 30/08/2012 Kenvo
Fiche personnage RPG Nom: Bekia Keen Points Coeur (PC): (25/25) Points Fleur (PF): (25/25)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Dim 24 Déc - 5:53 | |
| Tiens je vais me laisser tenter par ce projet, je te dirais ce que j'en pense ^^ | |
| | | Toaddle Birdo
443 01/09/2012 Champiville
Fiche personnage RPG Nom: Toaddle Points Coeur (PC): (35/35) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Dim 24 Déc - 11:00 | |
| Bon, après une discussion un peu gênante, L78 et iRandom ont trouvé plein de bugs, surtout graphiques. Aucun ne gène vraiment l'expérience de jeu, sauf un : Si vous mourrez après avoir pris le checkpoint dans le 1-1, vous mourrez à chaque redémarrage de niveau. Je ferais un patch qui corrige tout. Si vous voulez corriger ce problème vous même, allez dans le fichier worldmap, et modifiez l'entrée du 1-1 en "normal entrance". Sinon, attendez ma version patchée | |
| | | NewSaturn Maskass
35 08/05/2017 Quelquepart, dans un système complexe
Fiche personnage RPG Nom: Glad'Emoniaque Points Coeur (PC): (40/40) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Ven 29 Déc - 16:47 | |
| Salut Premièrement, je tiens à m’excuser du fait de mon absence sur les dernières manches de ton mini-jeu qui a duré tout l'été dernier, j'étais partit 2 semaines en vacances puis à mon retour je n'étais plus revenu sur le forum jusqu'à ce moment. Deuxièmement, je viens de tester la version normale de ton projet et je vais te faire part de mes remarques : Les bons points :- Tu as fait un réel effort concernant les customs graphiques et musicales et les NPCs et je tiens à le soutenir. - J'apprécie également la diversité des environnements choisis et l' originalité de certains boss. - J'aime aussi le style de ta world map, ça à l'air simple à vue d’œil mais je trouve que ça change par rapport à des projets classiques, c'est plutôt original. Les mauvais points :- C'est dommage que le relief de tes niveaux est souvent linéaire et un peu plat à mon goût, il aurait peut-être fallu faire plus de zones avec des montées et descentes, si tu vois ce que je veux dire. - J'ai remarqué une sorte de "bug" ou bien un petit problème qui s'appuie sur le fait qu'au moment ou tu viens de finir un niveau, que tu es sur la world map et que tu commences celui qui vient juste après, il y a, au moment où Mario démarre le niveau, 2 musiques qui se fusionnent l'une à l'autre, c'est étrange. (Peut-être que c'est la musique de la world map avec celle du niveau démarré) - Enfin, je trouve que, même si tu l'as avertis dans ton post juste avant, ton projet semble être un peu court et un peu ardu vers la fin mais cela n’entache pas non plus tout ton travail investi dessus. Ma note : 15/20 En bref résumé, selon moi, c'est un projet réellement satisfaisant et ambitieux qui mériterait certainement d’être joué et testé par pas mal de gens d'autant plus que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projets sortit donc bravo à toi même si je pense qu'il serait judicieux de faire quelques réglages pour qu'il soit vraiment optimale. | |
| | | Toaddle Birdo
443 01/09/2012 Champiville
Fiche personnage RPG Nom: Toaddle Points Coeur (PC): (35/35) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Sam 30 Déc - 13:18 | |
| - NewSaturn a écrit:
- Salut
Premièrement, je tiens à m’excuser du fait de mon absence sur les dernières manches de ton mini-jeu qui a duré tout l'été dernier, j'étais partit 2 semaines en vacances puis à mon retour je n'étais plus revenu sur le forum jusqu'à ce moment.
Deuxièmement, je viens de tester la version normale de ton projet et je vais te faire part de mes remarques :
Les bons points :
- Tu as fait un réel effort concernant les customs graphiques et musicales et les NPCs et je tiens à le soutenir. - J'apprécie également la diversité des environnements choisis et l'originalité de certains boss. - J'aime aussi le style de ta world map, ça à l'air simple à vue d’œil mais je trouve que ça change par rapport à des projets classiques, c'est plutôt original.
Les mauvais points :
- C'est dommage que le relief de tes niveaux est souvent linéaire et un peu plat à mon goût, il aurait peut-être fallu faire plus de zones avec des montées et descentes, si tu vois ce que je veux dire. - J'ai remarqué une sorte de "bug" ou bien un petit problème qui s'appuie sur le fait qu'au moment ou tu viens de finir un niveau, que tu es sur la world map et que tu commences celui qui vient juste après, il y a, au moment où Mario démarre le niveau, 2 musiques qui se fusionnent l'une à l'autre, c'est étrange. (Peut-être que c'est la musique de la world map avec celle du niveau démarré) - Enfin, je trouve que, même si tu l'as avertis dans ton post juste avant, ton projet semble être un peu court et un peu ardu vers la fin mais cela n’entache pas non plus tout ton travail investi dessus.
Ma note : 15/20
En bref résumé, selon moi, c'est un projet réellement satisfaisant et ambitieux qui mériterait certainement d’être joué et testé par pas mal de gens d'autant plus que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projets sortit donc bravo à toi même si je pense qu'il serait judicieux de faire quelques réglages pour qu'il soit vraiment optimale. Wow merci beaucoup, c'est très gentil . Oui, c'est sûr, mon projet est un peu cours, c'est une décision que j'ai prise car j'avais VRAIMENT envie de le finir. Pour info je l'ai commencé tout juste en Août 2017 ^^. Sinon, bah, au sujet du style de niveau, tu n'es pas le premier à me le dire, mais bon, les niveaux sont faits, maintenant, donc bon... x) Pour le bug des musiques j'avoue ne pas avoir très bien compris... x) | |
| | | NewSaturn Maskass
35 08/05/2017 Quelquepart, dans un système complexe
Fiche personnage RPG Nom: Glad'Emoniaque Points Coeur (PC): (40/40) Points Fleur (PF): (30/30)
| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker Sam 30 Déc - 13:28 | |
| Je comprends tout à fait, tu as quand même bien bossé en l'espace de 4 mois pour ce type de projet. Après, je pense que tu as un bon potentiel et que tu devrais continuer à publier (Des niveaux par exemple) et à t'améliorer éventuellement. | |
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| Sujet: Re: Super Mario : Star Seeker | |
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| | | | Super Mario : Star Seeker | |
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