Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Super Mario : Star Seeker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue35/35Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue30/30Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (30/30)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:47

Super Mario : Star Seeker 200925Logo

Hey ! Je vais (enfin) vous présenter mon tout nouveau projet SMBX, que je prépare depuis la fin des vacances 2017, j'ai nommé : Super Mario : Star Seeker.

Scénario
Cosmush, un "Toad-alien" s'est écrasé avec sa soucoupe sur le royaume champignon, à cause de Bowser qui l'a attaqué. Il demande donc de l'aide à Mario. Il faut retrouver les 9 étoiles arc-en-ciel ainsi que toutes les étoiles vertes, afin de pouvoir faire ré-décoller le vaisseau de Cosmush. Mario, épaulé par son frère Luigi, ainsi que la Princesse Peach et les fidèles Toad et Yoshi, vont partir à la recherches des précieuses étoiles.

Voilà un bon scénario Nintendesque :hap:  

Personnages jouables
Mario | Luigi | Peach | Toad | Yoshi

Niveaux

Le jeu est composé de 7 mondes comprenant chacun deux niveaux, et un boss. Chaque niveau contient 3 étoiles qui sont souvent débloquées par des objectifs divers. Pour affronter les boss, il faut récupérer un certain nombre d'étoiles.

Screens

Spoiler:

Liens de téléchargement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Toaddle le Lun 1 Jan - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Romain.XXX
Administrateur
Administrateur
Romain.XXX


Messages 405
Date d'inscription 01/06/2013
Localisation Monde 1 niveau 5

Fiche personnage RPG
Nom: Boomain
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue18/18Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (18/18)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue28/28Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (28/28)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:34

J'aime beaucoup ce que tu a fait pour la carte du monde c'est plutôt original !
Sinon c'est très jolie, corrige moi si je me trompe c'est du NSMBU ?
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue35/35Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue30/30Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (30/30)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:38

Romain.XXX a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu a fait pour la carte du monde c'est plutôt original !
Sinon c'est très jolie, corrige moi si je me trompe c'est du NSMBU ?

Il y a un peu de tout ^^ De mémoire, à part dans le niveau avec les champignons, il n'y a rien qui vient de NSMBU, mais bon, je peux me tromper. Je me suis pas fixé de limites pour les graphismes, à part prendre toujours du stylisé "SMB3"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue35/35Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue30/30Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (30/30)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:13

Super Mario : Star Seeker Logo

Salut à tous !

Enfin, en ce Samedi 23 Décembre 2017, Super Mario Star Seeker est disponible ! Les liens de téléchargement pour les deux versions sont dans le premier post du topic, ainsi que à la fin de ce post.

Deux versions du jeu ?!?
J'ai décidé de décliner SMSS en deux versions : la version Normale et la version Deluxe. La principale, et même, seule différence est que la version Deluxe peut fonctionner seule vu qu'elle contient déjà une installation de SMBX à l'intérieur, alors que la version normale nécessite que vous ayez déjà SMBX sur votre ordinateur.
Cela permet à tout le monde d'y profiter. Sur Planète Toad, la majorité des membres n'a pas SMBX et pourra jouer au jeu rapidement sans s'embêter. Sur SMBX City, tout le monde a déjà SMBX, et cela permet d'éviter de le réinstaller. Il ne verront pas le magnifique écran titre que j'ai réalisé avec amour, mais peu importe :hap:.

Combien de temps dure-t-il ?

Le jeu comporte 7 mondes de 2 niveaux et d'un boss. Il y a donc 14 niveaux et 7 boss. Les niveaux prennent environ 2 à 4 minutes si vous ne "rushez" pas. Je pense que le jeu est plutôt abordable, même si parfois assez difficile, mais j'y ai tellement joué que je connais les "pièges" de chaque niveaux.

Comment l'installer ?

- Version DELUXE
Extrayez le fichier .zip avec un logiciel de compression de votre choix (7zip, PeaZip, la version d'essai de WinRar que vous n'avez jamais acheté...), et puis démarrez l'exécutable smbx.exe

- Version normale
Extrayez le fichier .zip et mettez tout son contenu dans le dossier /worlds/ de SMBX. Démarrez SMBX et choisissez 1 Player Game ou 2 Player Game, puis "Super Mario : Star Seeker" ou "Let's-a-go !".

Quelles sont les commandes ?

- Version DELUXE
+ Flèches gauches et droites pour diriger Mario
+ Flèches du bas pour s'accroupir.
+ O pour sauter/valider dans le menu
+ P pour courir/faire retour dans le menu
+ L pour le saut tourbillon

Vous pouvez modifier les commandes à votre guise. Le jeu est compatible avec les manettes d'XBox 360 (j'ai testé). Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres types de manettes (Manettes Logitech, Switch Pro, Joycons, XBox One...)

- Version normale
C'est des commandes déjà configurées sur SMBX.

Liens de téléchargement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue25/25Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue25/25Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (25/25)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeDim 24 Déc - 5:53

Tiens je vais me laisser tenter par ce projet, je te dirais ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue35/35Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue30/30Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (30/30)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:00

Bon, après une discussion un peu gênante, L78 et iRandom ont trouvé plein de bugs, surtout graphiques. Aucun ne gène vraiment l'expérience de jeu, sauf un :
Si vous mourrez après avoir pris le checkpoint dans le 1-1, vous mourrez à chaque redémarrage de niveau. Je ferais un patch qui corrige tout.

Si vous voulez corriger ce problème vous même, allez dans le fichier worldmap, et modifiez l'entrée du 1-1 en "normal entrance". Sinon, attendez ma version patchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


Messages 35
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glad'Emoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue40/40Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue30/30Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (30/30)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:47

Salut Wink

Premièrement, je tiens à m’excuser du fait de mon absence sur les dernières manches de ton mini-jeu qui a duré tout l'été dernier, j'étais partit 2 semaines en vacances puis à mon retour je n'étais plus revenu sur le forum jusqu'à ce moment.

Deuxièmement, je viens de tester la version normale de ton projet et je vais te faire part de mes remarques :

Les bons points :

- Tu as fait un réel effort concernant les customs graphiques et musicales et les NPCs et je tiens à le soutenir.  Very Happy
- J'apprécie également la diversité des environnements choisis et l'originalité de certains boss.
- J'aime aussi le style de ta world map, ça à l'air simple à vue d’œil mais je trouve que ça change par rapport à des projets classiques, c'est plutôt original.  Smile

Les mauvais points :

- C'est dommage que le relief de tes niveaux est souvent linéaire et un peu plat à mon goût, il aurait peut-être fallu faire plus de zones avec des montées et descentes, si tu vois ce que je veux dire.
- J'ai remarqué une sorte de "bug" ou bien un petit problème qui s'appuie sur le fait qu'au moment ou tu viens de finir un niveau, que tu es sur la world map et que tu commences celui qui vient juste après, il y a, au moment où Mario démarre le niveau, 2 musiques qui se fusionnent l'une à l'autre, c'est étrange.  :S  (Peut-être que c'est la musique de la world map avec celle du niveau démarré)
- Enfin, je trouve que, même si tu l'as avertis dans ton post juste avant, ton projet semble être un peu court et un peu ardu vers la fin mais cela n’entache pas non plus tout ton travail investi dessus.  Wink  

Ma note : 15/20  G. étoile de bronze

En bref résumé, selon moi, c'est un projet réellement satisfaisant et ambitieux qui mériterait certainement d’être joué et testé par pas mal de gens d'autant plus que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projets sortit donc bravo à toi  Very Happy  même si je pense qu'il serait judicieux de faire quelques réglages pour qu'il soit vraiment optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue35/35Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue30/30Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (30/30)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:18

NewSaturn a écrit:
Salut Wink

Premièrement, je tiens à m’excuser du fait de mon absence sur les dernières manches de ton mini-jeu qui a duré tout l'été dernier, j'étais partit 2 semaines en vacances puis à mon retour je n'étais plus revenu sur le forum jusqu'à ce moment.

Deuxièmement, je viens de tester la version normale de ton projet et je vais te faire part de mes remarques :

Les bons points :

- Tu as fait un réel effort concernant les customs graphiques et musicales et les NPCs et je tiens à le soutenir.  Very Happy
- J'apprécie également la diversité des environnements choisis et l'originalité de certains boss.
- J'aime aussi le style de ta world map, ça à l'air simple à vue d’œil mais je trouve que ça change par rapport à des projets classiques, c'est plutôt original.  Smile

Les mauvais points :

- C'est dommage que le relief de tes niveaux est souvent linéaire et un peu plat à mon goût, il aurait peut-être fallu faire plus de zones avec des montées et descentes, si tu vois ce que je veux dire.
- J'ai remarqué une sorte de "bug" ou bien un petit problème qui s'appuie sur le fait qu'au moment ou tu viens de finir un niveau, que tu es sur la world map et que tu commences celui qui vient juste après, il y a, au moment où Mario démarre le niveau, 2 musiques qui se fusionnent l'une à l'autre, c'est étrange.  :S  (Peut-être que c'est la musique de la world map avec celle du niveau démarré)
- Enfin, je trouve que, même si tu l'as avertis dans ton post juste avant, ton projet semble être un peu court et un peu ardu vers la fin mais cela n’entache pas non plus tout ton travail investi dessus.  Wink  

Ma note : 15/20  G. étoile de bronze

En bref résumé, selon moi, c'est un projet réellement satisfaisant et ambitieux qui mériterait certainement d’être joué et testé par pas mal de gens d'autant plus que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projets sortit donc bravo à toi  Very Happy  même si je pense qu'il serait judicieux de faire quelques réglages pour qu'il soit vraiment optimale.

Wow merci beaucoup, c'est très gentil Smile.

Oui, c'est sûr, mon projet est un peu cours, c'est une décision que j'ai prise car j'avais VRAIMENT envie de le finir. Pour info je l'ai commencé tout juste en Août 2017 ^^.
Sinon, bah, au sujet du style de niveau, tu n'es pas le premier à me le dire, mais bon, les niveaux sont faits, maintenant, donc bon... x)
Pour le bug des musiques j'avoue ne pas avoir très bien compris... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


Messages 35
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glad'Emoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue40/40Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Super Mario : Star Seeker Left_bar_bleue30/30Super Mario : Star Seeker Empty_bar_bleue  (30/30)

Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:28

Je comprends tout à fait, tu as quand même bien bossé en l'espace de 4 mois pour ce type de projet.

Après, je pense que tu as un bon potentiel et que tu devrais continuer à publier (Des niveaux par exemple) et à t'améliorer éventuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mario : Star Seeker Empty
MessageSujet: Re: Super Mario : Star Seeker   Super Mario : Star Seeker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario : Star Seeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [abandon]Super Mario All Star Nouvelle demo!
» [abanonned] super mario bros star adventure
» Super Mario Bros Reload All Star Advendure [SMBR ASA]
» Super Mario Bros Z
» Super Mario Flash 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Musée des Créations SMBX :: Vitrine des Projets-
Sauter vers: