Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 

Grande restructuration du forum pour fin 2017 - début 2018 : votre avis compte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin

Messages 2728
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Grande restructuration du forum pour fin 2017 - début 2018 : votre avis compte !   Jeu 12 Oct - 2:17

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, cela fait un moment que l'activité du forum est au plus bas...

Cependant, et pour la première fois, on peut s'apercevoir que le manque d'activité est présent sur beaucoup de forums, en particulier les forums de jeux consacrés à une licence ou une société en particulier. Pour rester dans l'univers Mario, à titre d'exemple, des sites tels que notre partenaire Vanilla Dome ou encore le célèbre Mario Universalis ont eu leur âge d'or dans la fin des années 2000 et au début des années 2010. Ces sites disposent chacun d'un forum et ces forums sont également très peu actifs depuis 2016-2017... One Nintendo, un autre de nos partenaires, connaît à peu près le même sort. Mais cela peut s'expliquer aussi par un facteur : avec l'évolution de ce qui est proposé sur Internet aujourd'hui, le support "forum" n'a plus vraiment la cote...

Suite à l'ouverture du serveur Discord cette année, nous avons cependant pu observer que la communauté en tant que telle reste assez présente et active. C'est pourquoi une réorganisation du forum ainsi que de ce serveur Discord va être envisagée.

Ne me faites cependant pas dire ce que je n'ai pas dit : il n'est nullement question de supprimer le forum ! Wink Je souhaite toujours que ce qui est proposé depuis 2010 continue à l'être : tous les tutos et la documentation sur SMBX, la possibilité de partager ses créations, les jeux réguliers et animations ponctuelles du forum (et inter-forums) et la possibilité de discuter librement. Il pourrait donc être question, par exemple, de déplacer certaines fonctions du forum vers le serveur Discord, tout en conservant un lien entre les deux. Il pourrait être aussi envisagé d'utiliser de nouveaux supports en complément, tels que les réseaux sociaux par exemple.

Je vous invite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous permettant de donner votre avis. Tous les avis seront pris en compte, peu importe votre ancienneté, votre statut, votre nombre de messages sur le forum... J'insiste aussi sur le fait qu'au moment où vous envoyez votre questionnaire, je suis le seul qui peut voir vos réponses, et je m'engage à ne pas les divulguer sans votre accord (un choix en début de questionnaire vous est proposé pour cela). Si une rubrique ou l'autre vous pose question, n'hésitez pas à me contacter ! Wink Merci d'avance pour votre participation. Smile

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi

Grande restructuration du forum pour fin 2017 - début 2018 : votre avis compte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1