Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


Messages 35
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glad'Emoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue40/40Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue30/30Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (30/30)

Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty
MessageSujet: Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ?   Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:01

Bonjour,

Actuellement, je suis un peu embêté puisque je cherche à savoir comment je pourrais modifier, dans un niveau, le son de Mario lorsqu'il nage en un autre son. (Un custom)
Je suis donc en train de me demander s'il faut que je fasse ou pas des scripts ou bien alors utiliser un autre logiciel pour que le son de base soit remplacé par celui que je souhaite. En plus, je suis pas sûr que changer un son fonctionne de la même manière que changer une musique.

N'hésitez pas à me proposer une solution si vous pensez avoir une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue25/25Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue25/25Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (25/25)

Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ?   Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:39

Salut, pour changer les bruitages il suffit simplement d'ouvrir ton éditeur de niveau, de te rendre dans
Level Settings et en dessous de Mario et Luigi (qui servent à placer l'apparition du joueur dans le niveau
tu as Music&Sound qui se trouve en dessous de la case Level Info.


Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? 1547003792-a1


En cliquant dessus voici ce qui apparaît


Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? 1547003785-a


Maintenant dans le dossier de ton Lvl (Si t'en a pas fais en un au même nom que le fichier du Lvl) tu glisse
le/les fichiers audio que tu vas utiliser pour remplacer tes bruitages.
Ensuite dans ton éditeur de niveau tu retourne sur la page music&Sound et tu clique sur le bruitage
que tu veux changer et ensuite sur les 3 petits points en dessous de "Sound / Misuc Filaname" et tu
sélectionne ton ficher audio correspondant dans ton dossier. Tu fini par appuyer sur "Update filename".


Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? 1547005002-a2


Tu as plus qu'à tester et te régaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


Messages 35
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glad'Emoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue40/40Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue30/30Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (30/30)

Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ?   Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:12

Merci beaucoup ! ^^

Pour le coup, j'avais même pas vu cet onglet sur Level Setting alors que ça fait bientôt 2 ans que je suis plus ou moins actif sur SMBX 1.4.4.
Donc bon, c'est toujours positif de découvrir des choses !
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue25/25Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Left_bar_bleue25/25Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty_bar_bleue  (25/25)

Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ?   Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:49

Il me semble que dans la version précédente on pouvait le faire que à partir de la world map un truc comme ça, mais du coup ça impactait sur tout le projet, pas seulement un Lvl, enfin voilà si tu veux changer ça dans un projet entier c'est possible ^^ content de t'avoir aidé sinon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Contenu sponsorisé





Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ?   Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on changer un son sur SMBX 1.4.4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Comment rajouter des décors externes sur SMBX ?
» 1.4 Changer le nom des persos.
» 【LunaDLL】Changer le HUD.
» [4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 8 (SMBX City vs. Vanilla Dome !)
» Problème concernant Mario qui peut traverser un mur de blocs en hors-screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bureau S.O.S. SMBX-
Sauter vers: