Super Mario Bros. X City
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 Problème concernant une warp d'entrée de niveau (SMBX 1.4.4)

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2 participants
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NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


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MessageSujet: Problème concernant une warp d'entrée de niveau (SMBX 1.4.4)   Problème concernant une warp d'entrée de niveau (SMBX 1.4.4) Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:21

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens de finir la phase de test de mon projet sur SMBX 1.4.4 qui devrait sortir j'espère entre le 19 et le 21 Avril donc dans quelques jours histoire que je fasse les modifications nécessaires que j'ai noté tout le long de mon jeu et j'ai découvert de manière assez récurrente pour chacun de mes niveaux un problème qui concerne une warp et un niveau (en général, pas un niveau en particulier), je m'explique :

Tout d’abord, mon jeu est basé sur des Hubs (1 pour chaque monde avec 1 Hub principal qui est l'endroit ou Mario commence à chaque fois qu'un joueur démarre le jeu et qui relie tous les autres Hubs permettant d'accéder aux mondes ou se trouve les niveaux) et non pas sur une Carte classique (en "World Mode Editor" : ici, les mondes ne sont pas des niveaux alors qu'ils le sont en fonctionnant avec des Hubs comme je le fais, bref vous avez compris. Wink ).

De plus, j'ai mis pour chaque niveau un Checkpoint (celui de Super Mario World) de manière assez classique comme pour tous les autres jeux créés et j'ai en plus fais un event comme quoi dès que Mario a atteint le Checkpoint d'un niveau, il a la possibilité de revenir au Hub du monde du niveau en question en sautant sur un bloc "OFF" qui fait apparaître une porte rouge et fait disparaître le Checkpoint (la structure en background). De cette manière, si Mario (le joueur) décide de retourner au Hub, il reviendra, en prenant cette porte rouge, à la porte d'entrée du niveau dans le Hub qui lui permettait d'entrer dans le niveau tout simplement.

Maintenant, le problème survient lorsque Mario a atteint le Checkpoint et a pris le npc du check (dans la fenêtre des NPCs) correspondant et décide de revenir au Hub au moment où il a atteint le Checkpoint ou même lorsqu'il a fini le niveau et qu'il revient au Hub par la porte d'entrée du niveau. Dès lors qu'il revient directement dans le même niveau, il mourra automatiquement dans la fin de la première section du niveau (on ne voit pas l'animation de mort de Mario et on entend juste le son de mort) puis il reviendra au niveau du Chekcpoint qu'il a pris dans ce niveau. pale

C'est donc un véritable problème pour les joueurs qui vont jouer au jeu que je vais sortir puisqu'ils perdront toujours une vie sans comprendre dès qu'ils reviennent dans le niveau où ils étaient si jamais ils ont oublié 1 ou 2 étoiles (sur 3 par niveau sauf pour chaque dernier niveau de chaque monde où il y en a 4) et notamment s'ils n'ont pas trouvé la première étoile d'un niveau, étant avant le Checkpoint, ils devront revenir carrément en arrière dans le niveau si c'est possible et parfois c'est pas toujours possible dans certains de mes niveaux pour chercher et trouver l'étoile manquante. Les joueurs, en plus, vont s'attendre à revenir au début du niveau s'il ont pris le Checkpoint ou ont finis le niveau et reviennent directement dans ce même niveau et le coût c'est une mort qui sera pénible à force si cela se répète pour plusieurs niveaux plusieurs fois donc pas vraiment bon pour eux ... Mad  (Désolé, si je me répète un peu trop, c'est juste que je veux vraiment être bien compris. Smile )

Si vous avez une idée ou une suggestion qui pourrait corriger ce problème, dites le moi assez rapidement puisque je ne vais plus tarder à sortir mon jeu qui s'étend déjà sur 2 ans ! (depuis Mai 2017 précisément) Wink
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Luiri
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Luiri


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MessageSujet: Re: Problème concernant une warp d'entrée de niveau (SMBX 1.4.4)   Problème concernant une warp d'entrée de niveau (SMBX 1.4.4) Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:53

la 1.4 est assez mal fait sur ce point, car contrairement a la 1.3 et la 2.0, et malheureusement, ce n'est pas possible de corriger ça, car il aurait fallu que ton checkpoint soit sur la Section 0 / la section sur laquelle ton niveau débute. Pour éviter d'au moins mourrir off-screen dans la section de départ.
Une autre alternative c'est de mettre le retour dans le niveau au niveau du check point dans la dite section et une warp amenant au check point, a tester.

Malheureusement, je ne crois pas que ça soit possible de corriger ce bug =/
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Problème concernant une warp d'entrée de niveau (SMBX 1.4.4)
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