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 [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.

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Aeron
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MessageSujet: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   Mar 29 Juin - 0:40

Dans ce tutoriel, vous pouvez savoir comment placé des sols, les blocs, les décors, et l'eau

1ere partie: Blocks and Tiles.


Les tiles sont des sols en général et sont classé par jeu mais aussi par type (Tile set) (plaine, chateau, aquatique).

Cliquer sur le tile voulu et appliqué le.

Pour la section Sizable utilisé les flèches dans Block Size. Pour que le tile prenne sa taille d'origine, appuyer sur l'icone au milieu des fleches.

Pour mettre des blocs [?] ou des bricks contenant des objets, allez dans une des sections spécial et cliquez sur le block voulu.Vous verrez a gauche, une pièce qui apparait. Utiliser la flèche de gauche ou de droite pour changer d'objet.

Pour rendre un bloc invisible, appuyer sur invisible avant de placer votre bloc.

Event sert a faire des "événements". Quand il est frappé, on peut faire apparaitre des choses, un message s'affiche... Mais on verras sa dans un autre tutoriel.


Partie 2: Backgrounds

Les backgrounds, c'est ce qui embellit votre niveau, se sera plus agréable pour les yeux, et cela insiste sur le thème que vous voulez appliquer.
Attention, dans certaines sections, on peut voir de l'eau mais attention, vous ne pourrez pas nager dedans! Je vous expliquerez plus loin dans le tutoriel.

L'application reste la meme que pour la première partie. Les décors peuvent aller derrière les tiles sauf les pour les sizable ou la les décors se mettent devant.



Partie 3: Ajouter de l'eau

Allez dans Water.
Le carré vert correspond aux les limites du carré d'eau.
Comme pour les tiles sizables, utiliser les flèches pour étirer la quantité d'eau et le bouton au milieu pour que le carré retrouve sa taille normal.


Voila, avec ça on peut faire quelque chose du genre:



http://i62.servimg.com/u/f62/14/12/62/90/tuto310.png
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   Ven 30 Juil - 10:45

Vous saviez que vous pouviez recolorier les Tiles, Backgrounds et autres, a votre guise.
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Aeron
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   Ven 30 Juil - 10:57

Oui c'est vrai mais la ça devient du custom graphisme alors, un bon tuto à été réalisé par Sébastien (l'autre Razz)
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   Ven 18 Fév - 18:54

UP pour une info importante, elle sera très utile à beaucoup d'entre vous si vous faites des niveaux glacés !
Dans la version 1.3, il y a un nouveau truc qui est apparut dans les blocs entre "Invisible" et "Events, c'est "Slippery" !
Il sert en fait à déterminer si Mario va glisser ou non sur un bloc, génial hein ?

Maintenant vénérer moi ! Muahahahahaha !!!
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Aeron
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   Ven 18 Fév - 19:11

Dark-Francis a écrit:
UP pour une info importante, elle sera très utile à beaucoup d'entre vous si vous faites des niveaux glacés !
Dans la version 1.3, il y a un nouveau truc qui est apparut dans les blocs entre "Invisible" et "Events, c'est "Slippery" !
Il sert en fait à déterminer si Mario va glisser ou non sur un bloc, génial hein ?

Maintenant vénérer moi ! Muahahahahaha !!!

Oui c'est vrai, mais j'ai pas upper mon sujet par fénéantise. Il y a aussi une option sympa comme tout dans blocks.
C'est fill, ou remplir en anglais. En fait l'éditeur rempli l'endroit ou vous cliquez! Faites attention cette option peut être dangeureuse.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   Ven 18 Fév - 20:07

Je le savait déja, c'est ce que j'utilise pour rendre mes niveaux glacés une peu plus hard =D

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catskart
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   Jeu 2 Aoû - 21:11

Il y a aussi un nouveau truc dans la 1.3.
en dessous de "quicksand", mettez "Yes", en gros, ce sera plus l'eau mais un sable de mouvant

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MessageSujet: Re: [Tutoriel] Tiles, backgrounds, eau: La base d'un niveau.   

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