Super Mario Bros. X City

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 Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .

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MessageSujet: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Jeu 1 Juil - 0:16

Bienvenue a toutes et a tous pour ce tutorial .
Je vais vous parlé de la section Level settings !
Nous allons commencé très simplement !


1 :Agrandir le niveaux !


Top : Agrandi le niveaux vers le haut
Left : Agrandi le niveaux vers la gauche
Right : Agrandi le niveaux vers la droite
Bottom :agrandi le level vers le bas

J'ai oublié de précisez , une fois la commande (Par exemple) Top activé .
Cliqué sur la bande grissé pour augmenté la taille .
EDIT de Thom-1994:
Utiliser vos flèches de clavier pour déplacer l'écran!



2 :Player 1 et Player 2 !



Cliqué sur player 1 pour placé le joueur 1 (Mario)

Cliqué sur player 2 pour placé le joueur 2 (Luigi)

Important : Le joueur 2 placé est facultatif , car si vous ne jouerez pas a deux
Sur ce niveau ou que vous ne pouvez pas joué a 2 pour je ne sait quelle raison .



3 :Les sections !


Nous quand on commence un level nous somme dans la section 1 .
Sous level principal.
Les autres sections comme 2 ou 3 sont des autres sous levels .
Par exemple que mario peu atteindre en entrant dans un tuyaux , une porte et un instant .
Nous verront tout ça dans un autre tutorial.


4 :Level wrap , Offscreen Exit , No turn back et Under water !


Level Wrap :Quand vous allez tout à gauche ou tout à droite du niveau, Mario réapparait de l'autre côté. Ceci marche aussi pour le haut et le bas!
EDIT de Thom-1994:
C'est le style du jeu de Mario Bros. sur bornes d'arcades


Offscreen Exit :Permet a mario quand il arrive vers les limite d'un niveaux de retourné au
World map (Map de niveaux) .

No Turn Back :Permet le non retour , comme dans SMB1 .

Under Water :Permet de faire un niveaux ou mario peu nagé partout .


5 : Les backgrounds !

Les arrières plan de décor pour donner un thème au niveau , vous avez plusieurs sections
Dont: Super mario bros 1 , 2 et 3 ainsi que Super mario world et Mics (Super mario 64 et Super mario
Rpg n'ont pas de backgrounds .)



6 : Les musiques et customs musiques !

Ben les musique il y en a dans chaque section .
Faite donc votre choix .

Mais sinon vous pouvez aussi en rajouté , pour ça .
Suivez bien CES condition :

1 :Votre fichier de musique doit être en MP3 uniquement.
2 :Il doit ce trouvé dans le même dossier que votre lvl et fichier lvl (Si vous avez mis des custom sols ou autre...)
3 :Faite renommé et copié le nom , ouvrez SMBX en éditor mode .
Allez dans mics , vous verrez , un coin pour écrire , collé le titre de la music ensuite a la fin , marqué bien *.mp3*
Appuie sur Custom et la musique devrait s'enclencher .
Ensuite ça marchera .


Voila , c'est enfin fini .
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Rexoshi
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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Mar 10 Aoû - 17:13

Citation :
2 :Il doit ce trouvé dans le même dossier que votre lvl et fichier lvl (Si vous avez mis des custom sols ou autre...)

Je te conseille plutôt de dire "Le fichier .mp3 doit se trouver dans le dossier de votre projet, c'est-à-dire le dossier où sont stockés les niveaux et la world map." Wink

En effet, créer un dossier spécifique pour un niveau n'est utile que si on utilise des graphismes custom.

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Mar 10 Aoû - 21:55

Mais t'es obliger de créer un dossier si tu veux faire télécharger plusieurs fichiers en même temps.
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Rexoshi
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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Mer 11 Aoû - 10:45

Oui, mais si tu n'utilises pas de graphismes custom, tu créées un seul dossier pour ton projet, et tu mets tout dedans: niveaux, world map et musiques custom. Si tu utilises des graphismes custom, alors là, oui, tu dois créer un dossier spécifique pour chaque niveau pour lequel tu en utilises, mais en aucun cas tu ne dois mettre la musique dedans.

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Mer 11 Aoû - 14:34

De toute façon je ne vois aucune différence entre mettre la musique dans le dossier d'un niveau alors que le mettre en dehors du dossier de level ( Toujours dans le dossier du jeu ) ne prend pas + de place mais peut s'appliquer à tout les niveaux.
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catskart
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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Mer 9 Fév - 21:47

Sébastien a écrit:
Important : Le joueur 2 placé est facultatif , car si vous ne jouerez pas a deux
Sur ce niveau ou que vous ne pouvez pas joué a 2 pour je ne sait quelle raison .


si on ne place pas le joueur 2 dans le niveau, sa place se trouvra à celle du joueur 1.

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by zero wing
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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Jeu 10 Fév - 11:35

tu as oublié de placer le joueur 1, c'est pour ça que l'écran est noir

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Jeu 10 Fév - 13:23

catskart a écrit:
Sébastien a écrit:
Important : Le joueur 2 placé est facultatif , car si vous ne jouerez pas a deux
Sur ce niveau ou que vous ne pouvez pas joué a 2 pour je ne sait quelle raison .


si on ne place pas le joueur 2 dans le niveau, sa place se trouvra à celle du joueur 1.

C'est exact. Si l'écran devient noir et que tu retournes à l'éditeur, c'est que tu n'as placer personne.
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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Dim 29 Jan - 20:11

Je précise : Si votre fichier de musique s'appelle "Music.mp3", sur SMBX, vous devrez marquer "Music.mp3.mp3" !

Si vous mettez vos customs dans le dossier où se trouve le fichier.wld, tout votre jeu sera basé sur ces customs !

Si vous mettez vos customs dans le dossier de votre niveau, seul votre niveau sera basé par ces customs !

Si vous mettez des customs dans le dossier de votre niveau alors qu'il y en a dans le dossier où il y a le fichier.wld, seul se niveau sera basé sur ces customs !


Dernière édition par Kruxy le Sam 18 Fév - 12:24, édité 3 fois
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IkOshi
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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Dim 29 Jan - 20:28

Up de presque un an pour un truc qu'on savait déjà...

J'dit ça j'dit rien sinon.

Edit de MM289: Tu ne penses pas franchement qu'on te l'a trop dit ? Un message qui n'existe que pour dire qu'un autre message est inutile est considéré comme du flood. Attention, ce serait dommage de te prendre une remarque de flood, tu sais ce que ça signifierait pour toi.

EDIT de Rexoshi: MaxiMario289 a raison. Alors je vais être très clair: si tu ne te fais pas plus discret, ce sera inutile de demander la moindre suppression d'une remarque ou d'un avertissement. Tu me l'as demandé mais comme je te l'ai dit, ça se mérite.

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Mer 5 Déc - 13:36

J'ai un problème : la musique que je mets ne marche pas .

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Jeu 6 Déc - 0:46

Tu as bien mis .MP3 ou le format correspondant à la suite du nom de ta musique?
elle se trouve bien dans le même dossier que ton niveau?
Sinon je vois pas pas ce que ça pourrait être.

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Ven 2 Mai - 23:54

Il y a beaucoup de fautes dans ce tuto mais il m'a beaucoup servi.

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   Sam 7 Mar - 13:41

Voilà le tuto, je l'ai copié en corrigeant les nombreuses fautes (en gras).

Bienvenue a toutes et a tous pour ce tutorial .
Je vais vous parler de la section Level settings !
Nous allons commencer très simplement !


1 :Agrandir le niveau !

Top : Agrandi le niveau vers le haut
Left : Agrandi le niveau vers la gauche
Right : Agrandi le niveau vers la droite
Bottom :agrandi le niveau vers le bas

J'ai oublié de préciser, une fois la commande (Par exemple) "Top" activée,
cliquer sur la bande grisée pour augmenter la taille .
EDIT de Thom-1994:
Utiliser vos flèches de clavier pour déplacer l'écran!


2 :Player 1 et Player 2 !

Cliquer sur player 1 pour placer le joueur 1 (Mario)

Cliquer sur player 2 pour placer le joueur 2 (Luigi)

Important : Le joueur 2 placé est facultatif , car si vous ne jouerez pas à deux sur ce niveau ou que vous ne pouvez pas jouer à 2 pour je ne sais quelle raison .


3 :Les sections !

Quand on commence un niveau nous sommes dans la section 1,sous level principal.
Les autres sections comme 2 ou 3 sont des autres sous levels .
Par exemple, Mario peut les atteindre en entrant dans un tuyau , une porte ou un instant .
Nous verrons tout ça dans un autre tutorial.


4 : Level wrap , Offscreen Exit , No turn back et Under water !


Level Wrap : Quand vous allez tout à gauche ou tout à droite du niveau, Mario réapparaît de l'autre côté. Ceci marche aussi pour le haut et le bas !
EDIT de Thom-1994:
C'est le style du jeu de Mario Bros. sur bornes d'arcades

Offscreen Exit : Permet a Mario quand il arrive vers les limites d'un niveau de retourner au World map (Map de niveaux) .

No Turn Back : Permet le non retour , comme dans SMB1 .

Under Water : Permet de faire un niveau Mario peut nager partout .


5 : Les backgrounds !

Les arrières plan de décor pour donner un thème au niveau , vous avez plusieurs sections
dont: Super mario bros 1 , 2 et 3 ainsi que Super mario world et Mics (Super mario 64 et Super mario
Rpg n'ont pas de backgrounds .)


6 : Les musiques et customs musiques !

Ben les musiques il y en a dans chaque section .
Faites donc votre choix .

Mais sinon vous pouvez aussi en rajouter , pour ça .
Suivez bien CES conditions :

1 : Votre fichier de musique doit être en MP3 uniquement.
2 : Il doit se trouver dans le même dossier que votre lvl et fichier lvl (Si vous avez mis des customs sols ou autre...)
3 : Faites renommer et copier le nom , ouvrez SMBX en mode editor .
Allez dans mics, vous verrez, un coin pour écrire, coller le titre de la musique ,ensuite à la fin , écrivez bien *.mp3*
Appuyez sur Custom et la musique devrait s'enclencher .
Ensuite ça marchera .


Voila, c'est enfin fini .


J'ai aussi corrigé quelques fautes de ponctuation [non mis en gras]. Il peut rester des fautes, j'en ai sûrement oublié, mais au moins, je pense que 90 % des fautes sont enlevées.

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MessageSujet: Re: Tutorial :Tout sur la zone level settings de l'éditeur .   

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