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 Vos screenshots de SMBX

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SkaarjWarrior
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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Mer 30 Déc - 23:44

Bah que dire, comme d'hab du génie, et vu les éléments du HUD ton projet a l'air d'être un platformer-shooter non?
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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Sam 2 Jan - 13:17

Je ne savais pas que l'on pouvais personnaliser le HUD et certains paramètres sur la version 1.4.1, ça requiert des compétences en informatique, j'imagine.
N'oublions pas le level design, qui respecte très bien le background.  clown
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Dark-Francis
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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Lun 4 Jan - 16:08

Perso, j’attends voir ce qu'on peut réellement faire avec cette nouvelle version. J'ai vu pas mal de nouveaux concepts, de nouveaux persos jouables avec de nouvelles mécaniques, mais aucun de bien transcendant. Ou parfois, au contraire ça change tellement que ça en devient game-breaker pour un plateformer comme mario. Cela dit, vu la personnalisation plus avancée et ennemis et du reste, y'a des choses à faire je pense. A voir ce que ça donne au final :3

Sinon, pour parler du purement du HUD : je trouve qu'il monopolise un peu trop de place à l'écran. C'est que mon opinion, mais la taille et l'espacement des caractères est un peu abusé aussi. Aussi, il y a beaucoup d'infos à l'écran, donc mettre un peu plus en valeur les infos "importantes" par rapport au reste serait un bon plus (on s'en fout un peu du score ou du nom du niveau pendant qu'on joue, par contre garder un oeil sur le timer ou ses hps est plus utile par exemple).

Voilà voilà, c'est tout pour moi ~ Mais tout de même, j'aurais pas cru voir arriver ça sur SMBX quelques années plus tôt, c'est cool de voir de la nouveauté. Donc bon courage pour ton projet !

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Mer 9 Mar - 15:46



Comme vous le savez il y a un pack de script example où on peut voir plein de commande qui ne sont pas dans le script help file. PAF!

Enfin bref je me suis amusé avec la fonction HUDSET qui permet d'afficher du texte, des variables et des images dans le HUD, j'ai libérer de la place sur l'écran et je peux mettre des images autre que les customs graphiques, c'est à dire que le hud sauf les variables ne remplacent rien du tout !

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Jeu 10 Mar - 19:54

Wow, là c'est classe ! Faudra vraiment que tu fasses des tutos sur ces trucs :3
Et j'aime bien la tête du yoshi psychopathe, il me rappelle l'oc mafieux d'un vieil ami qui faisait des hacks de smw sur lunar magic. Ca rappelle des souvenirs ~ j'espère qu'on verra une démo de ce projet ici un de ces jours ♪

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Mer 6 Avr - 0:29

"Après une très longue lamentation sur le sort de mon SMBX"

Me revoilà pour refaire des trucs. C'est tout.

Vu que j'avais tout perdu, bah je me suis dit "pourquoi ne pas recommencer mon projet sur de meilleurs bases avec SMBX 1.4.2?" Et du coup bah j'annonce que je recommence mon projet presque Zelda. Avec des petits screens fraîchement sortit du 2ème niveau fraîchement fini.

Attention c'est moche:
 

Voilà, actuellement mon projet possède 2 niveau (1 vrai, le premier étant un village ce qu'il y a de plus basique... quoi que?) et le 3ème est en préparation, cette "zone d'intro" contiendra 5 niveaux, et servira de démo et de base pour la plupart des choses que vous verrez après.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Mer 6 Avr - 14:57

Content que tu sois remis à SMBX. ^^

Je pense que tu pourrais rendre le ciel plus beau en mettant un dégradé.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Mer 6 Avr - 18:15

Je devais choisir entre un dégradé et un parallax, mais je verrais ce que je peux changer. Ah et il y aura des events dans ce projet. Faits par moi-même. Je ne suis plus retarded maintenant. x)

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Mer 6 Avr - 21:44

https://www.youtube.com/watch?v=o_PTpgoJ2Kg

Pour les parralax, tu peux te servir de mon système fait par script. Wink

Si tu comptes pas à ce que ton projet soit jouable à deux.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Sam 9 Avr - 10:05

C'est plutôt pas mal :3 L'absence de dégradé dans le ciel m'a pas spécialement choqué mais j'pense aussi que ça rendrait mieux avec. Par contre, je trouve que le mur de verdure dans le background est un peu trop clair, sur le dernier screen par exemple ça fait un peu bizarre, les couleurs sont trop proches de celles du foreground à mon avis.

Bon courage pour ton projet :3

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Sam 9 Avr - 12:04

Merci! Pour le dégradé c'est bon, Lyn s'en ai chargé, et pour le mur de feuillage bah j'ai pas eu l'impression que c'était trop clair, car vu que ce sont les feuilles utilisées pour faire les arbres je pensais que ça irai, je vais voir ce que je peux faire.

Et voici 2 nouveau screenshots de la grotte, le niveau le plus chiant à design jusqu'à présent vu le peu de tiles, merci à Lyn pour la plupart des customs présents, sinon le niveau serait vide PAF!

Wow:
 

La démo contenant la partie intro (la partie actuelle) devrait arriver ce moi-ci, je bosse pas mal dessus, le design et les events me prennent un certains temps, surtout les events, ayant fraichement débarqué dans ce monde merveilleux où je peux enfin faire défiler des messages. PAF!

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Sam 28 Mai - 22:24



J'ai fait un script assez compliqué.
Ca s'appelle PlayerNPC, comme son nom l'indique, un NPC imitera les mouvements du joueur qui est tout en haut hors écran.
Ici seulement la collision des blocs marche, mais pas les NPCs ou les blocs spéciaux.
L'intérêt est d'avoir plus de liberté par exemple en redimmenssionnant la hitbox du joueur.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Sam 28 Mai - 22:37

Très intéressant dis donc ! On peut aussi imaginer changer des propriétés physiques comme l'importance de la gravité, s'il y a du vent, etc ^^ Et même des powerup custom, why not ? T'aurais un aperçu du script ?

Sinon, comme d'hab, catskart, tu es notre géo trouvetou Razz

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Dim 29 Mai - 3:26

Woaw, pas mal! avec ça ya moyen de faire des choses intéressante

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Sam 16 Juil - 0:12

Me revoilà tout frais avec des screens du 3ème niveau de la "zone d'intro" pu très frais, en effet j'ai plus ou moins fini mon travail sérieux (c'est à dire Rayman 3 et tous mes jeux GoG en général), bah Rayman 3 justement m'a bien inspiré, et vu que j'étais en manque d'OST il m'a donné pleins d'idées en plus d'idées de ld et de gameplay, bref voici ces screens.

C'est peut être moche:
 

J'voulais parler d'un des éléments de gameplay principal de mon projet, mais ça serai tout gâcher, vous verrez bien!
J'compte sortir la démo courant Juillet si tout va bien, en espérant que je tienne ma parole! PAF! (et qu'un certain Fallout 3 ne me bouffe pas mon temps si je l'ai)

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Jeu 20 Oct - 21:21



C'était dur à faire, surtout l'animation sur les effets ondulé.
J'ai finalement réussis à créer cet effet dans le style de la SNES, peut être que je vais le publier.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Ven 21 Oct - 0:57

Je ne sais pas combien de temps tu a mit pour faire ça valait le coup, c'est magnifique !!
J’espère que tu en fera un niveau Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Ven 21 Oct - 22:23

Wow, c'est possible de faire ça ? °°
Par contre... pour être franc, j'aime pas trop. On voit la coupure au moment du changement de direction, ça cisaille plus que ça ondule. Pour bien faire, il faudrait pouvoir moduler la vitesse avant de donner un vrai effet de courbe. Mais j'ai aucune idée de comment faire, alors.. ♪

Mais ça reste sympathique, peut-être qu'avec d'autres backgrounds ça rend mieux ? L'effet se voit moins sur les algues du fond, c'est surtout les rochers plus larges qui rendent bizarrement.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots de SMBX   Sam 5 Nov - 22:35

@Romain.XXX a écrit:
Je ne sais pas combien de temps tu a mit pour faire ça valait le coup, c'est magnifique !!
J’espère que tu en fera un niveau

ça m'a pris tout l'après-midi, j'en ai fait un niveau d'ailleurs.

@Dark-Francis a écrit:
Wow, c'est possible de faire ça ? °°
Par contre... pour être franc, j'aime pas trop. On voit la coupure au moment du changement de direction, ça cisaille plus que ça ondule. Pour bien faire, il faudrait pouvoir moduler la vitesse avant de donner un vrai effet de courbe. Mais j'ai aucune idée de comment faire, alors.. ♪

Mais ça reste sympathique, peut-être qu'avec d'autres backgrounds ça rend mieux ? L'effet se voit moins sur les algues du fond, c'est surtout les rochers plus larges qui rendent bizarrement.

En théorie c'est possible, mais c'est plus compliqué à faire par contre.
Après oui certain background ne vont pas du tout, par exemple le background dongeon de SMB3.

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