Vos astuces de level design: Ici, vous pourrez parler de vos petits "secrets" qui font que vos niveaux soient sympathiques! Un peu comme une recette de cuisine en fait
Donc je vais ouvrir ce sujet avec mes astuces:
La hauteur des blocs!Je met toujours un espace de 3 Blocs entre le sol et justement les briques ou blocs. Ceci permet quand même à Mario de pouvoir sauter sur les ennemis ou les esquiver.
De grands espaces!Le joueur préfère un maximum de liberté lors de ses mouvements, et qu'il ne soit pas obligé de se baisser lors de ses sauts, ect...
Dans le premier "screen" je ne met jamais d'ennemis, car je trouve que ça étouffe le joueur dès le début du niveau. J'ai toujours trouvé ça pesant.
Des bonus room!Si c'est un projet n'en mettez pas dans tous les niveaux mais... sinon, essayé de faire une bonus room avec un mini jeu, ça détendra un peu le joueur si le niveau est difficile ou autre.
No ennemy army in one screen!J'évite ça à tout prix! Déjà c'est une façon artificielle d'augmenter la difficulté d'un niveau, d'autre part... ça fait vraiment pas terrible...
Les pièces:Je met souvent des paquets de 2 à 6 pièces dans les niveaux. Je trouve que une ce n'est jamais assez, mais il ne faut pas faire son Wario et tomber dans l'exès
Les types d'ennemis et leurs mouvement:Dans les Super Mario Bros., les Paratroopa rouges volent de haut en bas et les verts de gauche à droite, en voulant reproduire à l'identique, je fais de même.
J'essaye aussi autant que possible de ne pas mettre d'ennemis immobiles aussi, car je n'aime pas trop.
Voilà, c'est à vous maintenant!