Super Mario Bros. X City

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 Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !

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Rexoshi
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MessageSujet: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mar 30 Aoû - 14:31

Voici le topic pour parler des clins d'oeil et références des jeux ! Voici quelques exemples.

Super Mario Galaxy 2 est bourré de références !

- De nombreuses musiques sont reprises d'anciens jeux: Super Mario World, Super Mario 64, Super Mario Galaxy, ...
- Le Monde des Titans rappelle beaucoup le Monde 4 de Super Mario Bros. 3. D'ailleurs, cette galaxie se trouve dans le Monde 4 du jeu...
- Dans la Forteresse Rétro (qui est la Forteresse Whomp de Super Mario 64), un des Bob-ombs rouges dit à Mario "Ta moustache me dit quelque chose...".
- Toujours dans la Forteresse Rétro, le roi Whomp prononce exactement les mêmes paroles que dans Super Mario 64.
- La galaxie des Tournebroches Retors est l'une des phases "pure plateformes" de Super Mario Sunshine.
- La galaxie du Mario 2D est une reprise légèrement modifiée d'une planète du Coffre à Jouets de Super Mario Galaxy.
- La galaxie du Cyclone de Pierre est une reprise légèrement modifiée d'une planète de la Plage Saladier.
- La galaxie du Manège arc-en-ciel fait penser au circuit "Route Arc-En-Ciel" qui apparaît dans tous les Mario Kart.

Super Paper Mario l'est tout autant !

- Les personnages sont conscients qu'ils sont dans un jeu vidéo, et en 2D. Ainsi, lorsqu'ils font référence à la mort, tous parlent du "game over" ("Bowser, voulez-vous prendre Peach pour épouse jusqu'à ce que le game over vous sépare ?"). Lorsqu'une commande est expliquée à Mario, il n'a pas l'air de savoir ce qu'est le "Bouton A". Mais le personnage qui lui explique lui dit que si quelqu'un l'observe depuis une autre dimension (ce quelqu'un, c'est le joueur), il sait de quoi il s'agit, et que Mario n'a pas à s'en faire. Aussi, Rouge (un personnage de la Ville d'Antan) s'étonne lorsqu'il passe en 3D.
- Le personnage de Jean-Pierre (animateur du jeu "Tournez Merlie !" du Chapitre 2-4, et DJ une fois le jeu fini) fait bien sûr référence au célèbre Jean-Pierre Foucault. Il y a même la phrase: "C'est votre dernier mot ?".
- Le personnage de Maître Céga (qui s'occupe de la salle de jeux) fait évidemment référence à la compagnie de jeux vidéo Sega, anciens rivaux de Nintendo. Maître Céga dit même: "JE SUIS MAITRE CEGA ! Désolé, c'est plus fort que moi !", en référence au slogan de Sega, "c'est plus fort que toi".
- Le personnage d'Hadéesse (reine de l'En-dessous) doit son nom à Hadès, dieu grec des enfers.
- Les Saduraïs ont, pour la plupart, un nom faisant référence à l'un ou l'autre jeu Mario.
- La partie souterraine du Pays Rétro est une reprise du Monde 1-2 de Super Mario Bros. Il y a même la Warp Zone !
- Dans le Fort Francis, il y a des posters et des figurines des personnages des autres Paper Mario.
- Dans sa "liste d'achats" du mois, Francis évoque de nombreux personnages et éléments des autres Paper Mario, et d'autres jeux Mario.
- Lorsque Francis lance son jeu "Drague.exe", on voit un rideau se fermer puis s'ouvrir. Il s'agit du rideau que l'on voit avant chaque combat dans Paper Mario: La Porte Millénaire.
- Lorsque la combinaison de couleurs est reconstituée dans le Chapitre 5-4, un rideau vert se ferme puis s'ouvre pour dévoiler une porte. C'est le même rideau que l'on voyait, en rouge, dans Paper Mario: La Porte Millénaire, lorsque l'on chargeait une partie ou lorsque Mario montait de niveau.

On peut aussi parler des anecdotes. Par exemple...

- Super Mario Galaxy est le premier jeu d'aventure 3D où apparaissent Mario de Feu et Mario Invincible.
- Super Mario Galaxy (2) est le seul jeu qui ne permet d'être Mario de Feu que pendant un temps limité.
- Les seuls circuits qui apparaissent dans tous les Mario Kart (en étant modifiés bien sûr) sont le Circuit Mario, le Château de Bowser et la Route Arc-En-Ciel.

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Paper Kenny
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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mar 30 Aoû - 14:53

Alors... Voici mes détails amusants :

- Dans SPM, quand on apprend la 3D, le maître dit (je ne fait pas au mot près) : "Tu ne comprends pas mais celui qui est devant son écran, lui comprends".

- Dans Super Mario Galaxy (sûrement le détail le plus connu) : Il y a une planète qui ressemble à une pokéball après avoir activé un levier.

Je les ai vu il y a longtemps. C'est pour ça que je ne m'en souviens pas très bien..

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super matis
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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Ven 9 Nov - 23:15

J'en ai un!!!!

Dans NSMB2, quand vous combattez les reznor, vous entendez un remix de super mario world - boss battle

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Sam 1 Juin - 22:33

Bon moi c'est pas mario mais tantpis:

Serious sam: the first encounter:

Au premier niveau, si vous avancer directement tout droit, un éclair (oui il pleut)
s'abat sur les 3 monstres qui arrivent et vous entendez Sam sifflez: "I see the raining"

Au deuxième niveau, quand vous entrez dans le petit tombeau du canyon, il y a un gros rocher qui roule et vous pouvez entendre Sam sifflez le thème d'indiana jones.

Serious sam 2:
A un moment dans une cinématique ou les 2 frères de Rolanda du Conseil sirien ce dispute car le maigre dit que Sam est l'élu, le gros dit: "Tu disais la même chose pour ce blondinet y'a quelque années et regarde ce qui lui est arriver!"
Blondinet=Duke Nukem

Sur la planète Magnor a un moment ou trouve un costume de duc et une épee de duc et un squelette de duc,ce dernier a des cheveux blond, des lunettes noir et une roquette dans le ***, Sam dit"dis donc t'es pendu la depuis une éterniter toi!"
Le squelette est celui de Duke nukem et quand Sam dit une éternité en anglais c'est forever donc Duke Nukem Forever!

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Sam 1 Juin - 22:47

-Dans SPM, la rivière des larmes de l'en dessous est une évidente réfèrence au Styx, la rivière des âmes des enfers d'Hadès... D'ou les mains qui tentent de vous attaquent et le p'tit gars (référence à Charon) qui demande des pièces pour vous faire traverser. Mythologie grecque!

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Sam 8 Juin - 12:43

Dans le 1-3 de Super mario 3D land,prenez les jumelles et zoomez:vous pourez appercevoir une soucoupe volante qui passe de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Sam 8 Juin - 21:23

Petit pack de cameo dans Mario Kart Super Circuit


Circuit Peach :
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Le château du background à le même design que celui de Paper Mario 64, coïncidence?

Lac Boo :
Spoiler:
 
Dans le background, un manoir accompagnée à une ambiance lugubre... Le jeu étant sortie 2 mois avant Luigi's Mansion on peu dire que c'est un petit avant goût.

Pays Fromage :
Spoiler:
 
Un désert de fromage, des souris masquées... Sa ne vous rappelle rien? Si si le chapitre 2 de Paper Mario 64 dans le campement sec sec peuplé par des souris similaires.

Désert Yoshi :
Spoiler:
 
Surement le plus intéressant. Vous ne voyez rien de particulier dans le background à part le sphinx Yoshi? Allez regarder juste à côté vous verrez une pyramide avec une gravure d'étoile au sommet, accompagnée de quatre piliers. Grosse référence au niveau Sable trop mouvent de Super Mario 64.

Route Arc-en-ciel :
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La dernière grosse référence bien visible dans le background : le château volant de Bowser de Paper Mario 64, avec le château de Peach juste au sommet.
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Mage Senshimira
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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Jeu 27 Juin - 10:41

J'en ai une autre!
Dans Super Smash Bros Brawl,Kirby  a la capacité de se transformer en objet lourd avec le spécial bas.Eh bien,il est possible qui se transforme en un cube bleu:les thwomps de Super Mario 64!
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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Sam 13 Juil - 19:25

Dans wii sport resort,dans le survol de l'île,il y a le queen peach,qui ressemble au circuit de super mario kart...
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JDM
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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Sam 13 Juil - 20:28

"Détails Amusants" : Le monde de Minecraft est infini ... alors comment le Soleil fait pour tourner autour ?

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Sam 13 Juil - 23:34

-Ba sinon chaque mario bros, je sais pas si vous l'avez remarque mais a chaque fois le 1-1 c'est un niveau plaine et le 1-2 c'est un niveau souterrain!

-Au début de new super mario bros WII, il y a un 1-chateau. Il y a aussi une musique très connu!

-Si vous avez remarqué quand vous battez Bowser dans presque, même tous les Mario bros, a chaque fois vous devez appuyez sur un interrupteur et bowser tombe dans la lave(d'ailleurs de la lave dans son château...)
-Dans mario et sonic aux jeux olympiques de Londres 2012, dans un des quiz(je sais plus lequel),
 il y a une question c'est"Où vivent les Yoshis?"
 Et il y a une réponse qui est L'ile Yoster! Cette se trouve dans Super Mario RPG Legend of the seven star!

-Essayer de frapper un bloc(ou le plafond) avec votre tête. Vous vous ferais sûrement mal mais pas Mario, avec une casquette, aucune blessure!^^

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Dim 14 Juil - 13:45

FAUUUUX!!!Minecraft n'est pas infini!Au bout d'un temps si il y a plus de 100milliard de chunks le jeu coupe la générations! Ce système est apparu a la 1.0.0 car avant dans les version 1.7.3 ou 1.8.1 la map etait petite!

Clin d'oeil dans speed busters:
Dans la course au nevada , il y a des soucoupe volante qui arrive, cela fait référence au légende et au disparition dans le désert.

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Dim 14 Juil - 18:31

Dans Kirby super star ultra :
kirby peut se transformer au bout dun moment en Bloc de brique de mario et en statue mario 
 Dans mario kart ds :
dans le circuit en Huit des blocs zisables SMB3 
 Dans Sonic et sega all stars :
Beaucoup de Power-up font les memes choses que certaint dans mario kart

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Dim 14 Juil - 18:41

Dans mario et sonic aux jeux olympiques de Londres 2012, dans un des quiz(je sais plus lequel),
il y a une question c'est"Où vivent les Yoshis?"
Et il y a une réponse qui est L'ile Yoster! Cette se trouve dans Super Mario RPG Legend of the seven star!

Si vous avez remarqué quand vous battez Bowser dans presque, même tous les Mario bros, a chaque fois vous devez appuyez sur un interrupteur et bowsser tombe dans la lave(d'ailleurs de la lave dans son château...)

A partir de mario kart ds, Il y a les circuits rétro qui reprennent le circuits des 4 anciens mario karts!

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mer 24 Juil - 20:50

@craftierre a écrit:
A partir de mario kart ds, Il y a les circuits rétro qui reprennent le circuits des 4 anciens mario karts!

 OBJECTION!

Les circuits rétros on fait leur première apparition dans Mario Kart Super Circuit (GBA) et non Mario Kart DS! 

En passant, MKSC est le Mario Kart qui possède le plus de circuit de toute la série! Il possède 16 circuits inédits et tous les circuits de Super Mario Kart sur SNES.

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mer 24 Juil - 22:04

Oui mais il faut avoir 100 pièces et non finir les coupes

En faites aller sur super mario wiki et vous avez plein de références!

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mer 24 Juil - 22:11

Ca revient au même! A la fin, on se retrouve toujours avec des circuits extraits d'un ancien mario kart...

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Jeu 25 Juil - 1:20

craftierre, pour tes messages de lundi, je ne pense pas que le double-post (euh... triple-post même !) soit vraiment utile ici... Surtout qu'on l'a déjà dit et répété : si tu as été le dernier à poster sur le topic, tu peux copier-coller ton dernier message, le supprimer puis le reposter, comme ça ça remonte quand même le topic sans faire un double-post. Wink

Je te demanderai de faire attention à la pertinence de tes doubles-posts dans le futur. Dans le doute, n'hésite pas à demander à un modérateur. Wink

Méta' : il n'y a pas 16 mais 20 circuits inédits dans Mario Kart : Super Circuit. Plus les 20 de Super Mario Kart, ce qui fait 40 circuits, et c'est grâce à ce nombre qu'il a le record pour les Mario Kart. Les opus DS, Wii et 3DS sont juste derrière avec 32 circuits chacun (16 nouveaux + 16 rétro), puis ensuite, 20 circuits pour Super Mario Kart, et enfin 16 pour Mario Kart 64 et Mario Kart : Double Dash!!.

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Jeu 25 Juil - 11:56

Oui dsl j'avais pas fait attention je ferai plus attention!

Et comment on supprime un message quand quelqu'un y a répondu? C'est pour supprimer mon triple-post, j'ai tous regroupé en un seul message

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Jeu 25 Juil - 15:19

La suppression d'un message s'effectue à une condition : que personne n'aie posté de messages après le tien. Sinon, il faut demander à un modo/admin.

 C'est, si mes souvenirs sont bons, juste à coté du bouton "éditer", une petite croix.

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Jeu 25 Juil - 15:37

Ok merci!

Rexoshi tu peux supprimer tous mes message sauf celui ou il y a tous regroupés?(celui qui est grand)

EDIT de Rexoshi : pour cette fois-ci, tant pis, on va laisser comme ça, sinon le rappel à l'ordre n'aurait plus lieu d'être. Je précise quand même que le rôle des modérateurs et admins n'est pas de réparer vos bêtises. Je t'ai juste rappelé à l'ordre cette fois-ci, donc on en restera là : simplement, la prochaine fois, fais gaffe.

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Jeu 15 Aoû - 23:26

Moi aussi je connais des références:

Par exemple dans Super Mario World, il y a la Star Road( voirici)
Et bien dans Super Mario RPG la Star Road apparaît et est brisé. Geno y habite.

Dans Mario & Luigi : Superstar Saga il y a dans la Woohoo Université des Blocs rappelant des jeux(Paper Mario , Super Mario World...)

Les pièces qui étaient dans Super Mario Kart sont revenus dans Mario Kart : Super Circuit et Mario Kart 7.

Dans Mario & Luigi : Superstar Saga il y a un remake du jeu Donkey Kong.
Toujours dans ce jeu, il y a Geno dans un mini-jeu à droite.

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mar 23 Déc - 3:14

Quelques anecdotes :

- Super Smash Bros. for Nintendo 3DS and Wii U proposent différentes tenues alternatives pour chaque personnage (voire un changement complet de personnage en gardant les mêmes attaques pour certains). Avec cette fonctionnalité, Shulk et Samus sans armure peuvent être vus... en maillot de bain. On pourrait croire à une plaisanterie, et pourtant, ces tenues existent vraiment dans les jeux dont les personnages sont issus : dans Xenoblade Chronicles, Shulk peut être "déshabillé" de tous ses équipements et ne garder qu'un maillot, tandis que Samus sans armure porte une combinaison "moulante" dans Metroid : Zero Mission.

Shulk:
 

- Dans Paper Mario, Luigi écrit dans son journal intime qu'il rêve de dormir sur le lit du dessus (Mario et lui possèdent des lits superposés). Dans Luigi's Mansion, lorsqu'on scanne les lits des jumeaux avec le Game Boy Horror, Luigi annonce qu'il "préfère la couchette du bas"... Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, d'après ce qu'on dit. Razz

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mar 23 Déc - 13:06

Tien, détail amusant, Mario part toujours du château de Peach dans la même direction pour aller dans les mêmes mondes presque tout le temps, mais les endroits ne sont jamais les mêmes. Bizarre, et d'ailleurs, pourquoi dès que la princesse est enlevé, l'extérieur est directement blindé d'ennemis?

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   Mar 23 Déc - 14:37

Dans Super Mario RPG -la version japonaise- , dans la chambre de Peach , on trouve un "Peach's XXX" derrière la cheminé... Quand elle rejoint l’équipe , Si on essaye de découvrir son secret , elle dispute Mario en disant qu'elle ne respecte pas ses affaire privée et personnelle.

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MessageSujet: Re: Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !   

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Clins d'oeils, références, détails amusants... et tout ce qu'on n'évoque jamais !
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