Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 
 

 Megaman Battle Network, la review intégrale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Megaman Battle Network, la review intégrale!   Sam 17 Sep - 23:38

Comme il s'agit d'une de mes sagas de jeux favoris, voici une belle review en texte vue par moi!

Synopsis (et histoire du 1 par la même occaz): Nous sommes en 200X le monde est aussi proche d’un jeu vidéo… Je m’appelle Lan Hikari. Bienvenue à Dentech City, la ville où tout est relié au Net ! Toutes les personnes de nos jours ont un mini-ordinateur portable appelé P.E.T et chaque P.E.T est équipé d’une entité informatique humanoïde appelé NetNavi. Ces NetNavis peuvent être utilisés pour faire des trucs géniaux appelés Cyber-duels, un domaine dans lequel j’excelle avec mon NetNavi. Et mon Navi s’appelle Megaman! Cependant une groupe obscur nommé le Monde 3 menace le monde dans lequel je vis avec leurs virus et leurs Navis! Cependant avec mes amis ainsi que leurs Navis ; Megaman et moi, nous allons tous veiller à ce que la paix reste à Dentech ! Transfert Megaman ! Pleine puissance !!

Megaman Battle Network: Je ne vais pas vous résumer l'histoire, puis que c'est déja fait... Mais je vais vous dire plutôt qu'il s'agit d'un jeu de rôle avec un coté tactique en 2 phases: Avec Lan vous vous baladez dans le monde réel et vous cherchez un lieu pour connecter Megaman sur le Net ou dans un réseau informatique d'un objet banal (une niche par exemple) pour résoudre des problèmes tandis qu'avec Megaman vous vous baladez dans la matrice pour exploser les virus et sauver le monde dûs aux problèmes causés. Les combats se font sous la forme de rencontres aléatoires ou vous croiserez de un à trois virus simultanément pour vous en défaire vous avez 2 solutions, utiliser le MegaBuster ou bien plus radical mais aussi plus recommandé: les Battlechips. En gros vous permettez à Megaman d'utiliser une attaque plus puissante comme lancer une bombe, tirer au canon, frapper avec une épée, décrocher des carreaux avec une arbalète ou encore mieux: Invoquer un Navi qui portera assistance au combat. Ce ne sera pas moins de 175 chips qui seront à compléter dans votre inventaire que vous pourrez choisir. Rassurez-vous il n'y a qu'un seul moyen de perdre (et donc avoir un Game Over): Que Megaman soit effacé (Traduction: Ses HP sont à 0). La durée de vie est énorme et croyez-moi que ce soit pour monter Megaman au niveau 100 et avoir TOUTES les chips, vous en aurez pour votre argent!

Megaman Battle Network 2: On prend les mêmes et on recommence, cette fois il s'agit du Gospel qui menace le monde! Cette fois Megaman aura lui même besoin de "changer" pour vaincre ses ennemis!
Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: Le nombre de chips qui passe de 175 à 260. Dans l'aventure Megaman acquérira un pouvoir nommé le "Style Change", en gros Megaman changera de forme lui donnant de nouveaux pouvoirs (meilleure attaque, meilleure défense...) ainsi qu'un élément. Comme il y'a 4 éléments et 4 types de formes ça donne 16 formes différentes, plus une 17ème secrète! Aussi Battle Network 2 est le premier à avoir une "vraie" fin secrète, ce qui donne une vraie extension post-game, et rajoutez le Mode Hard à débloquer vous allez en baver!

Megaman Battle Network 3 Blue/White: Avec le Gospel dissous, le Monde 3 cherche à avoir sa vengeance! C'est à Lan et à Megaman de les stopper une nouvelle fois!
Ce qui change par rapport l'épisode précédent: Encore plus de chips qui cette fois sont classés en type (Standard, Mega, Giga), Megaman ne peut avoir qu'un seul style change au lieu de deux sur l'épisode précédent, mais celà est compensé par le Navi Customizer qui permet de personnaliser Megaman comme vous le voulez (vers l'attaque, vers les HP, sur les déplacements...). Comme il y'a 2 versions, cela signifie que des chips seront sur une version que vous ne trouverez pas sur l'autre!

Megaman Battle Network 4 Blue Moon/Red Sun: Un météore s'approche de la Terre, sa taille est telle qu'elle causerait une catastrophe similaire à celle de la disparition des dinosaures... Un nouveau groupe terroriste qui use des battlechips interdites... Un tournoi de netbattle qui s'organise à DenTech, c'est autant d'aventures et de défis que vont relever nos jeunes héros!
Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: Au combat, Megaman est en proie aux émotions ce qui va changer considérablement la donne au combat et oubliez le Style change, un nouveau système de transformation est à l'honneur, le Soul Unisson! Megaman fusionne avec l'Esprit d'un Navi et en ressort avec un nouveau look et de nouvelles aptitudes pour 3 tours! Si vous voulez TOUT collectionner, vous allez devoir faire le jeu 3 fois (et à chaque fois, la nouvelle playtrough sera plus dure), les battlechips de classe Dark font leur première apparition aussi, mais leur utilisation comporte quelques conséquences indésirables au prix d'une immense puissance

Megaman Battle Network 5 Team Protoman/Team Colonel/Double Team: Nebula contre-attaque suite à son échec du plan dans l'épisode 4, ils ont conquis tout le Net et ont kidnappé le père de Lan! Seuls Lan et Megaman n'ont aucune chance, ils vont devoir former une équipe de Navis pour libérer le réseau! Mais que chereche Nebula à kidnapper le père de Lan?
Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: A certains moments vous aurez droit à ce que l'on appelle des missions de libérations ou en 3 tours (pour chaque combat) vous devrez effacer des virus, chaque Navi a son aptitude spéciale qui permet de faciliter la tâche, le système d'acquisition des Souls est plus simple, de plus un nouveaux type de Soul Unisson sera acquis après un certain point du jeu, la Chaos Unisson (Des Souls Unisson tétra balèzes qui dure 1 tour) et surtout de NOMBREUX bonus sur la version DS (Double Team)

Megaman Battle Network 6 Cybeast Gregar/Cybeast Falzar: Le père de Lan a été appelé pour superviser des travaux dans le millieu de l'informatique Next-Gen, Lan doit quitter ses amis à DenTech et s'installer à Cyber City. Mais dans l'ombre une organisation terroriste envisage de réveiller deux créatures informatiques surpuissantes appelées Cybeasts. Encore et toujours c'est sur notre duo qu'incombe à sauver le monde!
Ce qui change par rapport à l'épisode précédent: Le Soul Unisson est remplacé par le Cross System qui est plus efficace et qui ne requiert pas à sacrifier des battlechips pour les activer! Après un certain point du jeu, un bouton apparaîtra sur la fenêtre Custom permettant de libérer "la bête en Megaman". Il est possible de combiner Beast Out et Cross System pour devenir un veritable killer à coups de griffes, de rafales de Buster et de super attaques chargeables! Toutefois la Beast Out ne dure que 3 tours, vous pouvez toujours utiliser la Beast Over (action de bestialiser Megaman après que la Beast Out soit finie) mais c'est à user en dernier recours...

Au tour des photos!!

Notre duo de héros!


Les copines du duo...


Chaud et Protoman, ils vont vous gaver, mais y sont sympas quand même!

Megaman Battle network

On ne peut pas parler de Megaman sans les fameux Mettaurs


Percerez-vous le mystère des Program Advances?


Certaines attaques avancées se font en duo! La grande classe...


Vous visiterez divers lieux de la ville avec Lan et divers cyberespaces avec Megaman


Une bonne note et un bon chrono assureront de bonnes chips en réconpense


Certains boss sont faciles, d'autres moins...

Megaman Battle Network 2

Le Style change ou comment changer de stratégie entre 2 rencontres aléatoires ou un boss...


De nouveaux Navis sont invocables en combat comme Bass...


Un Internet vachement amélioré pour se repérer


Des Program advances toujours plus puissants!

Megaman Battle Network 3 Blue/White

Nouveaux styles, nouveaux pouvoirs...


Comment je vais customiser Megaman aujourd'hui?


Les Méga et les Giga chips ont des couleurs différentes...


Certains boss sont vraiment moches et durs!

Megaman Battle Network 4 Red Sun/Blue Moon

12 alliés, 12 transformations difféntes, 6 par jeu...


Fuuuusion! YAHAH!!


Qui a dit que le rose c'est pour les tafioles?


Quelques customisations et d'abus de Darkchips peuvent donner un nombre rigolo de HP... Ou pas...


Number Soul ou "Comment gagner avec un tête ridicule et des dés explosifs?"


Poltergeist et Junk Soul font des ravages ensembles!


Aurez-vous le cran de défier votre coté obscur?

Megaman Battle Network 5 Team Protoman/Team Colonel/Double Team

Quelle équipe ferez-vous partie?


Dans les missions de libération, outre la jauge custom, votre pire ennemi est le terrain!


Une fois maîtrisés les Chaos Unissons feront des ravages chez l'ennemi!


La Bass Cross, une fois débloquée vaut le coup d'être utilisée!!


"Le Soleil se lèvera toujours demain!". Et oui, Django de la série des jeux de Botkai est ici pour donner un coup de main à Megaman!

Megaman Battle Network 6 Cybeast Gregar/Cybeast Falzar

Falzar ou Gregar? Laquelle des 2 Cybeast dompterez-vous?


Cross System + Beast Out + Chip chargée= Un max de dégâts!!


Tout comme sur EXE5, vous pouvez incarner un autre Navi que Megaman!


Parcourez des résaux souterrains mal famés ou bien des cimetières hantés!
Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman Battle Network, la review intégrale!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megaman Battle Network, la review intégrale!
» SOUTH PARK, l'intégrale.
» [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !
» une démo nue intégrale
» Diablo 3 - Battle Tags, Classes et autres discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Divers :: Zone Jeux vidéo-
Sauter vers: