Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez | 

Votre histoire avec SMBX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rexoshi
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin

Messages 2698
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
0/0  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Votre histoire avec SMBX   Mar 20 Déc - 12:11

Salut ! Je crée ce topic pour que l'on partage nos histoires avec SMBX. Comment et quand l'avez-vous découvert ? Qu'est-ce qui vous a convaincu de l'utiliser ? Et plein d'autres questions auxquelles vous pouvez répondre !

Moi, j'ai découvert SMBX par hasard en cherchant un éditeur de niveaux qui puisse être plus simple et plus libre que Lunar Magic. Je m'explique.

Tout à commencé lorsque je perdis ma cartouche GBA de Yoshi's Island. J'ai fait des fouilles archéologiques pas possibles pour m'apercevoir que je l'avais réellement perdu et que je n'aurais aucune chance de le retrouver (ce qui a changé maintenant, grâce au programme des Ambassadeurs 3DS Very Happy ). Je me rendis alors compte que ce jeu était l'un de mes préférés, et ayant entendu parler des éditeurs de niveaux tels que Lunar Magic, j'eus l'ambition de créer une sorte de suite, qui se déroulerait dans le même univers: l'Ile de Yoshi.

C'est ainsi qu'en décembre 2009, je découvris Lunariville, un forum sur Lunar Magic, cet éditeur qui permet de modifier Super Mario World pour créer un jeu inédit. Il me parut simple au premier abord, mais après l'avoir essayé, je me rendis compte qu'il était assez compliqué à maîtriser et plutôt limité si on n'utilise pas toute une panoplie de logiciels annexes... De plus, la moindre erreur sur un niveau pouvait faire tomber tout votre projet à l'eau... Ce qui m'est arrivé. Trouvant donc plusieurs défauts à cet éditeur, je décidai finalement d'abandonner...

Je découvris ensuite Reggie!, un éditeur de New Super Mario Bros. Wii. Cool, je vais enfin pouvoir jouer à mon projet sur une vraie console ! Seul petit bémol: il y avait énormément de fichiers longs à télécharger, et je ne disposais pas de tout le matériel nécessaire pour jouer aux niveaux "hackés" de façon optimale sans perdre trop de temps. De plus, seuls les niveaux en eux-même pouvaient être édités: la carte du monde ne pouvait pas être touchée, et modifier les graphismes et les musiques était respectivement impossible et compliqué. C'est ainsi que j'abandonnai sans même avoir fait deux niveaux.

Plus tard, par Thom-1994 que je connaissais depuis plusieurs années sur d'autres forums, j'arrivai sur SMBX City. J'avais déjà un peu entendu parler de l'éditeur SMBX mais au vu de mon expérience avec Lunar Magic et Reggie!, j'étais peu partant. Finalement, je décidai quand même d'essayer, et là, miracle ! C'était hyper simple, très complet et l'éditeur permettait beaucoup de possibilités ! Ni une, ni deux, je décide alors d'y commencer un premier projet: Yoshi's Island Panic. Ou plutôt de le recommencer. En effet, cette idée de la fameuse "suite" de Yoshi's Island et Yoshi's Island DS s'est concrétisée sous la forme de ce projet, dans un premier temps sur Lunar Magic, pour finalement aboutir sur SMBX.

Mais mon histoire ne s'arrête pas là: j'avais également l'idée d'un projet basé sur Super Mario Galaxy, et Thom-1994 avait la même idée que moi... Du coup, on a décidé de faire ce projet à deux. Ainsi, avec deux projets, j'avance lentement, mais sûrement... Même si SMBX n'est plus mis à jour, je pense que ma passion pour celui-ci perdurera encore longtemps...

Et vous ?

Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
Paper Kenny
Papierateur
Papierateur

Messages 776
Date d'inscription 12/12/2010
Localisation 36 avenue du Cupcake

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Mar 20 Déc - 12:54

Moi, c'est assez simple :

En cherchant des vidéos de Mario sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui filmait un de ses levels SMBX. Sachant que je suis curieux, je suis allé chercher ce fameux "SMBX" sur internet. Là, je suis tombé sur le site officiel de SMBX. Après avoir vite regardé le site, je me suis empressé de Download SMBX et de l'essayer. Ensuite, je suis allé sur le fow officiel (maintenant mort) de SMBX pour poster un de mes levels (des premiers). Bref, ensuite, j'ai cherché des forums français de SMBX car je n'avais pas ma place sur le fow anglais et je suis tombé ici tel un champignon 1-up qui tombe dans le vide. (D'ailleurs, c'est un peu grâce à ce fow que je me suis amélioré !).

J'ai déjà essayé Reggie !, j'ai même pas réussi à ouvrir ce logiciel ! D:

All-Stars

Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Mar 20 Déc - 14:44

Alors, moi...

Tout commença un beau jour, où je découvris Lunar Magic, un éditeur qui permet de modifier Super Mario World. J'étais très intéressé.
Je décida de le télécharger et de l'essayer. Mais malheureusement... je n'arrivais pas à le maîtriser.

Quelques mois plus tard, précisément le 16 Février 2011, je m'inscris sur un certain forum.
Sur ce forum, il y avait un projet de Super Mario Bros X qui était posté. C'était celui de Dark-Francis.
Quand j'ai vu ce projet, je me suis dit: "Ca a l'air vraiment superbe comme logiciel !" Et j'ai essayé quelques recherches sur Internet pour télécharger SMBX.

Après plusieurs petits moments de recherches, je trouvai enfin SMBX (pas la version 1.3, mais une version antérieure).
Et je constata qu'il était vraiment simple. Grâce à ce logiciel, j'ai pu enfin créer un niveau: je créa mon premier niveau, que je compte bientôt vous montrer.

Le 19 Février 2011, j'arriva sur SMBX City et je découvris tous les tutoriels qui étaient présents.
Puis j'eus la motivation de partager mes niveaux.

C'est ainsi que je découvris SMBX ...

Signature:

Mes badges:

Dark-Francis
Peach
Peach

Messages 760
Date d'inscription 17/08/2010
Localisation Reliqua

Fiche personnage RPG
Nom: Darky
20/20  (20/20)
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Mar 20 Déc - 18:56

Moi c'est a la fois simple et compliqué, ya deux histoires imbriquées l'une dans l'autre ~

Pour comment j'ai connu SMBX, ben c'est grace a Toitoinne, un ancien d'un vieux forum de RP tout comme moi qui avait présenté son projet et qui m'a tout appris ou presque. Ensuite, c'est les tuto et l'entrainement qui ont tout fait.

Mais de l'autre coté, un autre ami du même forum m'avait déjà intéressé a Lunar Magic. Au début, SMBX me paraissait très limité a vrai dire, et j'avais un peu de mal avec les customs et les events. Donc en cherchant de l'aide pour comprendre ce logiciel de tarés qu'est LM, j'ai débarqué sur Lunariville et de là je suis arrivé sur ce fow'. Voir le travail des quelques premiers membres m'a prouvé qu'on pouvait aussi faire des trucs énormes avec SMBX, et comme j'avais déjà aquis une certaine maitrise du jeu, ben j'ai jeté LM a la poubelle et voilà ~

Bon aujourd'hui, j'ai plus tellement la motivation pour créer des levels mais encore celles pour les tester et faire des customs graph' (plus les codes que le "handmade" ~), donc je suppose qu'il faudra attendre un peu avant que mon "talent inégalé " refasse surface.

C'était l'histoire d'un être d'ombres qu'il va tous vous tuer ~

IkOshi
Otaku des neiges
Otaku des neiges

Messages 995
Date d'inscription 02/12/2010
Localisation Y'a vraiment des gens qui lisent ça ?

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Jeu 22 Déc - 20:15

Ca fais longtemps maintenant, je ne sais plus mais j'avais (je crois) trouvé SMBX au hasard sur supermariobrothers.org. Les screens m'ont intéressés, j'ai donc téléchargé le jeu et commencer à faire des niveaux. Je n'avais encore pas compris grand chose, je faisait de très mauvais niveaux, pour le fun.
Après, sur Champivallée, SZM a fais un topic sur le jeu. Il m'a montré comment jouer en online, et je n'arrivais pas à télécharger Hamachi, mais j'ai finalement trouvé un autre site où le télécharger.
J'ai commencé à faire quelques niveaux sympas avec lui, j'ai mieux compris le principe. Pas mal de temps après, j'ai demandé à L78 sur Transformice si il connaissait SMBX. Il me répondit oui et je lui demandais si il étais sur Hamachi, il répondit encore oui et m'invitait sur un serveur. J'ai discuté avec lui, il m'a passé le lien de SMBX City. Je me suis inscrit et j'ai attendu la validation de mon compte. 2 jours après, j'étais inscrit.

THE HEND. End*

Bowser

Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Lun 2 Jan - 0:23

Moi je vais faire cour : je chercher un logi pour créer ses propres niveaux de mario, je suis tombé sur SMBX, adorant son efficacité, je ne pu m'empêcher de le diffuser autour de moi (BIM Ikoshi), puis je chercha un forum français de ce jeu, c'est comme ça que le lourd fléau que je représente est tombé (sens propre) sur cette comunauté ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Mer 26 Sep - 14:55

ces tous bete.j'ai chercher un jeu ou on peu cree son niveau(pas mario specialement)etj'ai finis par trouver smbx.
Tip_
Paratroopa
Paratroopa

Messages 140
Date d'inscription 10/03/2011
Localisation Le fichier spécifié est introuvable.

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Jeu 27 Sep - 11:45

Tout commença lors d'une époque assez importante pour moi, celle des hacks.
À l'époque, je venais de terminer NSMB à 100% et je le connaissais par cœur. Je commençais à m'y ennuyer. Parallèlement, j'entendis parler de Lunar Magic, mais, n'arrivant pas à le télécharger et n'ayant pas SMW, j'abandonnai rapidement. Puis je me rappelai de NSMB. Existait-il un éditeur de niveaux ? Je commençais mes recherches. Je trouva finalement Reegie (ou un truc du genre), mais je le me le trouva pas assez personnalisable. J'étais proche de l'abandon.
Puis je tomba par hasard sur SMBX. Je m'empressa de le download et de tester. Je créais mon premier niveau, puis je chercha un site parlant de ce jeu. C'est ainsi que je m'inscris sur SMBX City.

4 ans sur le forum, et encore toutes mes dents ! Razz
dj smaloum
Boo
Boo

Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Dim 16 Déc - 12:40

ben moi c'est une coincidence c'est en essayant de chercher la fin de la série SUPER MARIO BROS Z que j'ai étais dirigé sur ce forum par google et que j'ai ensuite découvert le logiciel SMBX. et vu que j'aime bien faire des jeux vidéos j'ai tout de suite aimé ce jeu il y a quelque années je faisais des rpg avec RPG MAKER mais vu que mon ordi a bugué et que 2 niveaux s'étaient effacé ça m'avais dégouté et j'avais abandonné et la je reprend la fabrication de jeu vidéo de bonne humeur avec SMBX. j'ai ensuite regarder des vidéo tuto pour apprendre à faire des choses comme les evenements (layers and events) les warps etc. parce que je veux faire un jeu un peu plus complexe que le premier mario bros de la nes. et ce qui est bien c'est que dans ce jeu on a d'énorme possibilité maintenant faut juste avoir de l'imagination pour en faire bon usage.
blackvelvety
Koopa
Koopa

Messages 54
Date d'inscription 18/07/2012
Localisation paris

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Dim 16 Déc - 15:53

moi alors que j'avais un navigateur de recherche icy tower que je voulais pas, je décidais de voir se qu'il allait montré si je tapait super mario bros et il ma montrer super mario bros X en premier sur une vidéo youtube qui servait de trailer pour le jeu ( je n'ai plus retrouver cette vidéo) ensuite j'ai fait des recherche avancées sur google et je suis tombé sur ce forum et d'autres.

Goomba
Goomba

Messages 7
Date d'inscription 13/12/2012

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Dim 16 Déc - 16:40

moi c'etait un jour d'avril 2011 alors que je m'ennuiyer,j'etais allé sur youtube en cherchant des videos mario et c'est la que j'ai vu une video de smbx et j'etais convacu je l'ai telechargé et je l'ai adore.
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)

Messages 845
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
35/35  (35/35)
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Lun 7 Jan - 20:11

Moi c'étais un jour ou je m'ennuyai a mort.J'en avait marre des éditeur de level mario sur internet qui était limiter.J'ai été déçu par Mariogamemaker a cause de sa liste de bloc qui était TRES désordonne.J'ai chercher, et je suis tomber sur smbx.
Je l'ai télécharger et jme suis amuse avec toute la journée.

Spoiler:

LOTS OF SPAGHETTI!
Merci a Craftierre pour cette bannière!

Lyn
Etoile Filante
Etoile Filante

Messages 614
Date d'inscription 03/09/2011
Localisation Sacae

Fiche personnage RPG
Nom: Aube
30/30  (30/30)
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Dim 26 Mai - 20:03

Je me balladais sur MFGG dans le but de trouver le fangame ultime.

http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb¶m=02&c=2&id=19038

J'ai trouvé. Et après en surfant je me suis echoué ici.

Koopa

Messages 59
Date d'inscription 06/10/2013
Localisation Impossible de me trouver

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Sam 12 Oct - 14:22

Moi, comme j'adore la création, je me suis tombé sur un jeu qui s’appelle SMBX:mariosmw:  alors j'étais content , je l'ai télécharger et ensuite pour SMBX city  , j'ai trouver au hasard un site français et que c'était, bien sur, Smbx City, du coup je me suis inscrit et puis je télécharge des niveaux et je les teste comme des mondes de Sonic, de Luigi's Mansion Ect...sonic Luigi (SMW) Rainbow luigi! Rainbow luigi! Rainbow luigi! 
alors j'étais content !!!!!Rainbow luigi! Rainbow luigi! Rainbow luigi! 

FINAAAAAAAAALE :
Mister L.94 VS Craftpierre

SAMEDI !!!!!!
Dans Quiz jeux vidéos
http://mario-bros-maxime9.e-monsite.com/
Toaddle
Birdo
Birdo

Messages 431
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
35/35  (35/35)
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Sam 12 Oct - 16:21

Ca remonte à longtemps je suis même plus sur que ce soit ça !

Alors mon rêve ULTIME était de créer de niveaux Mario, alors j'ai testé Mario Builder, qui était pas assez développé. J'ai arrêté de chercher et pendant que j'allais sur une site de jeu flash Mario qui s’appelait supermariobrother.org j'ai vu ce fameux jeu SMBX. J'ai testé et j'ai vu le fameux lvl editor et j'ai crée des tas de choses, je m'en suis lassé car j'arrivais pas à élargir le level. Après j'y ai rejoué grâce à un tuto sur JVC qui m'a montré comment élargir un niveau alors j'y ai rejoué et je me suis inscrit sur un forum qui avait l'air sympa qui se nommait... SMBX City !

Si ce jeu existerais un jour sur Wii U, je serais comblé !

http://www.planete-toad.fr
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)

Messages 845
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
35/35  (35/35)
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   Sam 12 Oct - 16:35

Tu a joué a mario builder? La version 11.3 est sorti, il est très complet!

Spoiler:

LOTS OF SPAGHETTI!
Merci a Craftierre pour cette bannière!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre histoire avec SMBX   

Votre histoire avec SMBX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1