Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Topic de série] Mario Kart

Aller en bas 
+15
SkaarjWarrior
Blantian
RapeYoshi456
bekia keen26
Tartare2240
Luiri
YoshiTheFabulous69
Metroine
JDM
Paper Kenny
Tip_
MaxiMario289
Capitaine SZM
shykoopa77
Adminosaure
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:20

Etant donné que les jeux Mario sont très nombreux et que nous sommes quand même sur un forum Mario, je pense qu'on peut se permettre d'ouvrir un topic pour les différentes séries dérivées. Donc je crée ce topic pour parler des jeux Mario Kart.

On pourra y parler de tout et n'importe quoi concernant la série: ce que vous aimez ou n'aimez pas dans chaque jeu, vos personnages et circuits préférés, les anecdotes...

Je propose qu'on commence simple: quel est votre Mario Kart préféré ?

Moi, c'est le récent Mario Kart 7 (auquel je peux plus jouer pendant un mois: ma 3DS est en réparation...) ! Je trouve que les nouveautés (assemblage du kart, deltaplane, hélice sous-marine) sont très innovantes et rendent le jeu plus stratégique et plus fun ! Le mode Wi-Fi a été amélioré et il y a de nouveaux personnages sympas (mis à part la Reine des Abeilles...). 16 personnages (+ le Mii): ni trop, ni trop peu me semble-t-il, d'autant plus qu'ils se répartissent maintenant en 5 catégories (poids plume, légers, moyens, mi-lourds et lourds). Les nouveaux circuits sont vraiment géniaux, et le choix des circuits rétro est vraiment excellent comparé aux précédents Mario Kart Wii et surtout Mario Kart DS, qui ne proposait que des circuits rétro plutôt simplistes... Je regrette juste qu'il n'y ait que 2 circuits GameCube, bien que ce soient (comme tous les autres d'ailleurs) de très bons circuits. Les nouveaux objets sont sympa: le retour des boules de feu de Double Dash!! sous une forme plus pratique, et enfin un objet qui permet de contrer les adversaires: la Feuille Tanooki ! Par contre, avec l'Atout 7, c'est un peu bazardique: on sait pas toujours quel objet va partir et en plus on peut se faire piquer l'étoile et le champi...

Dommage cependant qu'on ne puisse plus jouer tout seul au mode VS (alors qu'il devient justement plus personnalisable) et je trouve aussi dommage que tous les personnages cachés se débloquent uniquement dans le mode 150cc (sauf le Mii)... Dommage aussi qu'il n'y ait plus de missions/concours et puis je trouve aussi un peu idiot d'avoir supprimé tous les nouveaux objets de Mario Kart Wii ainsi que la fausse boîte à objet.

Pour ce qui est des autres jeux de la série, voici mon classement (du préféré au moins aimé):

1. Mario Kart 7
2. Mario Kart Wii (un des plus amusants avec les courses à 12, je trouve, et l'ajout des motos est assez sympa. Dommage que le hasard intervienne un peu trop...)
3. Mario Kart: Double Dash!! (stratégique avec les objets spéciaux, modes Bataille inédits et très amusant à plusieurs, dommage qu'il n'y ait que 16 circuits et qu'il soit plutôt limité en solo)
4. Mario Kart DS (mode mission sympa, mode bataille correct avec 2 jeux, nouveaux circuits plutôt bons et parties personnalisables, mais circuits rétro trop simplistes et mode Wi-Fi trop limité)
5. Mario Kart: Super Circuit (celui qui comporte le plus de circuits, et pour un jeu Game Boy Advance, il est plus que correct. Le retour des circuits de Super Mario Kart est également un bon point. La maniabilité n'est cependant pas géniale, ce qui est embêtant pour un jeu de course...)
6. Mario Kart 64 (il pourrait être devant Mario Kart: Super Circuit, mais avec seulement 16 circuits et de plus, rien à débloquer du tout, auxquels on ajoute des graphismes qui ne sont pas excellents: la Nintendo 64 est capable de bien mieux... Cependant, il est vraiment fun à plusieurs et les circuits sont plus élaborés que les versions SNES et GBA)
7. Super Mario Kart (il aurait pu être devant, mais avec les nouveautés des plus récents jeux, il n'a malheureusement plus vraiment grand chose pour lui à mes yeux... On notera quand même un objet inédit: la plume, ainsi que des ordis "tricheurs" qui peuvent utiliser différents objets à volonté. Un bon jeu quand même, mais pas le meilleur pour moi)

Voilà. Et vous, que pensez-vous de la série Mario Kart ?

(j'ai encore d'autres trucs à dire, mais j'en parlerai plus tard, sinon ça vaudra plus la peine que je poste XD)



Dernière édition par Rexoshi le Jeu 22 Déc - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shykoopa77
Koopa
Koopa
shykoopa77


Messages 87
Date d'inscription 16/06/2011
Localisation Seine-et-Marne (77)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:48

Je commence donc par mon classement des jeux Mario Kart, je vous avouerais que c'est difficile à les départager tellement ils sont tous bon :

1) Mario Kart Double Dash!! (NGC) : une super bonne idée le fait qu'il y est 2 perso par kart, faire son duo préféré est jouissif, idem pour les objets spéciaux, mais il y a que 16 circuits et pas de circuits rétro, et le mode en réseau à 8 consoles + 8 TV + 8 manettes... que dire de plus ? Mon préféré et celui que je maîtrise le mieux aussi.

2) Mario Kart : Super Circuit (GBA) : oui, c'est celui-là que je met en premier tout simplement car c'est celui que j'ai le plus joué de toute la saga et même de tous les jeux que j'ai joué durant ma vie de geek. Encore aujourd'hui j'y joue surtout sur ma télé avec mon Game Boy Player branchée à ma GameCube.

3) Super Mario Kart (SNES) : le tout premier Mario Kart et j'ai commencé par celui-là et j'ai été époustouflé par la qualité des graphismes et des musiques alors que j'avais 5-6 ans la toute première fois que j'ai joué à ce jeu sur ma bonne vieille Super NES que je possède encore aujourd'hui (elle a un peu jaunie par le temps du coup).

4) Mario Kart 64 (N64) : Très sympa à 4, les courses VS et les batailles sont extras.

5) Mario Kart DS (DS) : très fun, mais je retiens surtout la possibilité de faire son propre emblème, le mode en ligne...

6) Mario Kart Wii (Wii) : très très bon, l'ajout des motos, 12 pilotes par circuit et le mode en ligne sont une bénédiction.

7) Mario Kart 7 (3DS) : le tout dernier épisode est un must-have pour la 3DS, mais il manque des personnages-phares de la saga comme Waluigi, Bowser Jr. ou même Diddy Kong. En le comparant avec la version DS, il fait trop "light" et c'est pour ça que c'est celui que j'ai le moins accroché.


Dernière édition par shykoopa77 le Ven 31 Jan - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaronet.com/forum.php?s=172
Capitaine SZM
Bowser
Bowser
Capitaine SZM


Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:17

Moi je ne peux pas "classer" les mario karts, certes, c'est une série de course, mais il y a tellement de différences que ... ça ne rentre pas dans la même fille, alors voici un "review" des mario kart auquels j'ai joué :

-Mario Kart 64 : J'y ai joué sur émulateur seulement, oui c'est pas bien ... Enfin, pour l'époque, je pense que ce jeu devait être une "mini-révolution", bien que les sons soient parfois affreux (pauvres yoshi, DK et Peach !) les circuits sont vraiment sympas, mais trop peu nombreux ... (notons que l'apparition des coupes "retro" ne datent que depuis l'épisode DS). Certes, j'y ai peu joué, mais les contrôles et le gameplay sont agréables et les graphismes ... heu ... voilà x)...

-Mario Kart Double Dash ! : Ce mario kart, j'y joue toujours sur ma wii, et j'en suis fan ! 1er mario kart officielement "3D", les graphismes sont justes awesome, les personnages émettent des sons plus que suffisants (on notera tout de même le cauchemar du "I AM DAISY", les circuits donnent une nouvelle dimension à la série avec les raccourcis, les obstacles, etc... Les items sont nombreux, mais assez, et c'est sans doute LE mario kart pour jouer en multijoueur (pas wi-fi hein)... Malgrès tout, l'absence de circuits (il n'y en a que 16, 2x moins que sur la wii, mais que du nouveau !) se fait sentir ... et le solo semble vachement pénible (seulement le droit au chrono ou au championat ... voilà quoi =/ ). La difficulté et là, et j'aime ça, bien que la plupart des karts soient laids xD (Kart officiel, La caisse de yoshi et celle de birdo provoquent des traumatismes, et nous ne parlerons pas de celle de DK). Nous noterons aussi l'apparition du système de poids, dont on gardera le souvenir dans la série !

-Mario Kart DS : Il s'agit sans doute du mariokart où je préfere les musique ... bien que la qualité sonore de la DS soit mémorable (mais pas pour ses qualités), on a enfin un jeu de DS potable à l'oreille ... Ensuite, je pense qu'il s'agit DU mario kart où on apprécie le plus l'apparence des karts, personnellement j'en suis fans, à quelque exeptions près (kart de bowser, celui bizarre de mario ... étoile filante ... MAIS OMG QUOI ! POURQUOI ETOILE FILANTE ? GRAAAH ) ... Sinon, niveau circuit, c'est acceptable ... pas franchement fans du circuit mario de DS ... Ni des arènes ... encore moins de montagne choco ! GRAHH POURQUOI ILS ONT MIT CE CIRCUIT ?!? Enfin, un système de boss, de défis (etc) est ajouté, qui ralonge la duré de vie du jeu, et on ne crache pas dessus ! Enfin, la difficulté a baissé, mais la majoritée de joueurs (moyenne d'âge : 3 ans) s'en contrefiche ...

-Mario Kart Wii : *Croc* Cet épisode se détache sérieusement de la série ... déjà, moins de karts, 10 fois plus de persos plus inutiles les uns que les autres, des motos, des concours wi-fi, des batailles de ballons seulement en équipe, des figures, des karts "publiques", seul la couleur change ! et enfin les mii ... cet épisode se montre plus réaliste, mais le côté "familial" du mario kart s'en détache ...Dommage ! vous tirerez le bon du mauvais, perso, la plupart et bon ...

-Mario kart 3DS : à ce que j'ai pu voir, on a déjà moins de persos (alleluia), mais on tombe quand même sur ... ben oui, la reine des abeilles (WTF ?), métal mario (NYEH ?) et d'autres surprises ... (Lakitu, Maskass ...). Le modèle de personification de karts, je suis neutre dessus, ni trop pour ni trop contre ... Enfin, on tombe sur un casting de rêve au niveau des circuits, à ce que j'ai vu, y'a que du bon *w* (bien qu'il y ai 2 rainbow road : BLASPHEME !!!)... Après, je parlerais pas plus sur le sujet, rexo va me cogner si je continue sur ce jeu [Topic de série] Mario Kart 3194891463


Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:44

Captain', comme je te l'ai déjà dit sur la ChatBox, par rapport à Mario Kart 7, tu as le droit de te faire une opinion, mais n'essaie pas de critiquer dans les détails un jeu auquel tu n'as jamais joué. Wink

Ce que je n'aime pas trop dans ton discours par contre c'est que tu parles de Mario Kart 7 auquel tu n'as jamais joué, mais tu ne parles pas de Super Mario Kart. Là n'est pas directement le problème: le souci c'est que si tu ne critiques pas SMK parce que tu n'y as pas joué, alors ne critique pas non plus MK7, ce n'est pas logique.

Et pour les autres Mario Kart, bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec toi, je respecte ton avis, mais permets-moi quand même de dire 2-3 trucs par rapport à Mario Kart DS:

- tu lui reproches d'avoir le circuit "Montagne Choco", mais si tu n'aimes pas le circuit en lui-même, pourquoi ne le reproches-tu pas plutôt à Mario Kart 64 ? Le circuit vient de Mario Kart 64, donc...

- la moyenne d'âge n'est jamais de 3 ans, enfin ! As-tu déjà vu des bébés de 6 mois qui jouaient à Mario Kart ? PAF!

- quand tu blâmes le fait qu'il y ait trop de persos, disons que ça peut se discuter. La question est: vaut-il mieux avoir 24 persos qui sont identiques par groupes de 8, ou bien 16 persos qui se séparent en cinq catégories comprenant chacune de 2 à 4 persos. Sur ce point, je suis d'accord avec toi.
Mais je préfère 3 x 8 personnages que 3 x 2,7 comme dans Mario Kart 64, par exemple. Comme ça, les joueurs qui choisiront leur personnage en fonction de leurs goûts ne seront pas pénalisés. Wink

Sinon, à part ça, on peut aussi parler des circuits... Tiens, quel est votre circuit préféré de chaque Mario Kart ?

Me concernant, il s'agit de...

SNES: Circuit Mario 2
N64: Autodrome Royal
GBA: Lac Boo
GCN: Arène Wario
DS: Flipper Waluigi
Wii: Cap Koopa
3DS: Egout Piranha

D'ailleurs je suis content que 4 de mes circuits préférés apparaissent dans Mario Kart 7. Very Happy

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:56

Moi...

- SNES Route Arc-en-ciel
- GCN Montagne DK
- GCN Paquebot Daisy
- Wii Cap Koopa
- N64 Plage Koopa
- N64 Désert Kalimari
- GCN Circuit Yoshi
- GCN Circuit Waluigi
Revenir en haut Aller en bas
Tip_
Paratroopa
Paratroopa
Tip_


Messages 140
Date d'inscription 10/03/2011
Localisation Le fichier spécifié est introuvable.

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:28

A moi :

-SNES : Donut Plains 2

-N64 : Yoshi's Valley

-GBA : Sky Garden

-GCN : Sherbet Land

-DS : Airship Forteress

-Wii : Koopa Cape

-3DS : Rainbow Road


Dernière édition par Mariobros1999 le Sam 28 Juil - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paper Kenny
Papierateur
Papierateur
Paper Kenny


Messages 778
Date d'inscription 12/12/2010
Localisation 36 avenue du Cupcake

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:18

Mes circuits préférés....



1er : Wii, Volcan Grondant (sans le glitch ! PAF!)
2ème : 3DS, Rainbow Road.
3ème : GBA; Sky Garden.
4ème : 3DS, Piste Musicale.
5ème : GameCube : Pont Champignon.

Ce n'est que mon top 5 ! [Topic de série] Mario Kart 950134
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine SZM
Bowser
Bowser
Capitaine SZM


Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:33

Pour le "Lol", 2 liens :

Plagiat ultime de mario kart ! (attention, violence) :
mole racing

Enfin, si vous êtes fan de mariokart Nes, je vous conseille ce jeu en ligne :
omgpop
(Hoover kart racing/battle) il suffit de s'y connecter et boum : un mario kart nes plutôt sympa, si vous voulez jouer, je vus passe volontier en "ami" xD
Revenir en haut Aller en bas
Tip_
Paratroopa
Paratroopa
Tip_


Messages 140
Date d'inscription 10/03/2011
Localisation Le fichier spécifié est introuvable.

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:05

Bon, je up le topic pour vous demander ce que vous attendez du prochain Mario Kart qui, en toute logique, devrait sortir sur Wii U. Circuits rétros, personnages, modes de jeu, ...

Perso, je rêve d'un mode Double Dash, à débloquer, où on pourrait jouer comme sur la GCN ! PAF!

Ou bien le retour du mode mission, accompagné de ses Boss !

Niveau circuits rétros, j'aimerais voir la Yoshi's Valley (N64), le Sherbet Land (GCN), ou encore le DK's Snowboard Cross (Wii) ! Razz

Et vous, qu'espèrez-vous de Mario Kart U ?
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:10

Il est vrai que si on suit la logique qui dit que depuis la SNES, chaque nouvelle console (donc GBA SP et DSi exclus) a eu un Mario Kart, on pourrait s'attendre à avoir un Mario Kart U...

Déjà, ça paraît débile mais j'espère qu'il portera un autre titre que Mario Kart U, parce qu'ajouter bêtement le nom de la console (Mario Kart 64, Mario Kart DS, Mario Kart Wii), bof...

Le mode Double Dash, pourquoi pas... Mais je pense qu'il faudrait deux modes en fait: un classique et un avec deux pilotes. Car personnellement, bien que j'aie trouvé MKDD original, je préfère le mode classique.

Par contre, ce qu'il faudrait surtout, c'est réinstaurer un objet spécial pour chaque personnage ou duo de personnages... ou alors un système d'"action" spéciale, enfin, un truc qui fait que chaque personnage est unique quoi. Attention, je ne dis pas que les personnages ne sont pas diversifiés dans leurs caractéristiques de pilote (excepté Mario Kart Wii, dans lequel il y a dans chaque catégorie de poids 8 personnages n'ayant aucune différence les uns avec les autres: Waluigi et Bowser ont les mêmes aptitudes par exemple), surtout dans MK7 avec ses 5 catégories de poids, mais il manque cet aspect de MKDD qui fait qu'on hésitait à prendre tel ou tel personnage pour son arme spéciale...

Beaucoup râlent l'absence de missions/concours dans MK7, et j'en fais partie... Pour un futur Mario Kart, je rêve beaucoup mais... j'imaginerais bien un mode Aventure, avec des missions et des championnats, et des personnages qui nous rejoignent au fur et à mesure. Que le scénario soit pourri, on s'en fout. Mais les modes aventure de Mario Tennis, Mario Golf, Mario & Sonic aux JO d'Hiver, Diddy Kong Racing par exemple... même avec un scénario basique, étaient assez bien faits je trouve.

Je pense aussi qu'il faudrait garder le système des pièces. Dans le mode aventure, elles pourraient servir à acheter des objets divers (des nouveaux éléments pour construire un kart par exemple, ou des objets bonus à utiliser pendant les courses et/ou les missions).

Côté courses en elles-mêmes, je suis pour le retour à un système à la Super Mario Kart, c'est-à-dire 4 coupes de 5 circuits plutôt que 4 de 4 circuits. Bien sûr, il y aurait toujours les catégories "Nouveau" et "Rétro".

A la limite, pourquoi pas 5 coupes de 4 circuits, ce serait pas mal non plus.

Concernant les circuits que j'aimerais revoir en rétro, j'imaginais bien ça moi:

Coupe Carapace

- [3DS] Circuit Toad
- [GBA] Bord de Rivière
- [Wii] Usine Toad
- [N64] Autoroute Toad
- [SNES] Ile Choco 1

Coupe Banane

- [DS] Circuit Mario
- [GCN] Champiville
- [GBA] Lac Boo
- [Wii] Pic DK
- [3DS] Mont Eboulis

Coupe Feuille

- [SNES] Lac Vanille 1
- [N64] Autodrome Royal
- [DS] Horloge Tic-Tac
- [3DS] Pic Wuhu
- [GCN] Arène Wario

Coupe Eclair

- [SNES] Circuit Mario 4
- [3DS] Egoût Piranha
- [N64] Vallée Yoshi
- [GCN] Château de Bowser
- [DS] Route Arc-en-ciel

Sachant que tous mes préférés ne s'y trouvent pas, mais c'est pour ne pas remettre un circuit ayant déjà été circuit rétro précédemment (excepté dans Mario Kart Super Circuit où tous les circuits de Super Mario Kart sont présents en tant que circuits rétro).

Côté nouveaux circuits, il faudrait bien sûr au moins les classiques: Circuit Mario, Château de Bowser et Route Arc-en-ciel, mais j'imaginerais aussi bien en plus...
- un circuit se déroulant dans un monde aquatique comme la Baie des Pirates de SM64 ;
- un circuit se déroulant dans les Planètes Oeufs de SMG ;
- un circuit se déroulant intégralement à l'intérieur du Château de Peach ;
- un circuit se déroulant intégralement dans une caverne ;
- et bien d'autres choses...

En ce qui concerne le nombre de tours, je pense qu'il faudrait laisser le nombre de tours original, à savoir 5 tours pour les circuits SNES, 2 tours pour l'Arène Wario GCN, 1 tour pour le Pic Wuhu 3DS et 3 tours pour les autres.

Je suis aussi pour rester à 8 participants par course, mais en reprenant la répartition des points de MKDD/MKDS (10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0, et non pas 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 comme dans MK7).

Concernant les mécanismes dans les courses, ceux de MK7 (avec l'aile, l'hélice sous-marine et la vue subjective en option) sont, à mon sens, à conserver... après, j'ai du mal à imaginer des ajouts... on verra s'ils trouvent de nouvelles idées...

Pour les objets, j'espère le retour au moins de la Fausse Boîte à Objets et du Bloc POW, parmi les objets précédemments disparus. Concernant de nouveaux objets, j'imaginerais bien...

- la Fleur de Glace: même principe que la fleur de feu, mais elle permet d'envoyer des boules de glace qui gèlent l'adversaire sur place pendant un court instant (il ne perd pas le contrôle de son véhicule comme avec la fleur de feu, mais il ne peut plus bouger pendant un court instant) ;
- la Brique: s'utilise comme une banane ou un Bob-omb. Ne cause pas de dégâts au kart qui le touche, mais fonctionne comme un mur: il faut donc le contourner. Cependant, cet objet se brise lorsque un kart a foncé deux fois dessus et il peut aussi être détruit par les carapaces et les Bob-omb ;
- le Champi Hélice: permet de décoller comme avec le deltaplane sans forcément partir d'un tremplin. L'utilisation de cet objet envoie le joueur à une certaine altitude et prend fin au moindre choc, si le joueur appuie sur le bouton de frein ou encore sort du circuit ;
- le Champi Poison: s'utilise comme une banane ou un Bob-omb. Ralentit fortement pendant quelques secondes tout joueur roulant dessus ;
- le Champi Contraire: s'utilise comme une banane ou un Bob-omb. Si un joueur roule dessus, ses commandes sont inversées pendant un certain temps.

En ce qui concerne le mode VS, j'espère qu'il redeviendra le plus personnalisable possible et qu'il sera de nouveau jouable à 1 joueur. Par exemple, pour le système de jeu, on devrait pouvoir choisir entre 3 "sous-modes" comme sur DS:

- Libre: les points sont comptés. Le jeu ne s'arrête que lorsque le joueur le décide.
- Grand Prix Perso: même principe que le Grand Prix normal, mais avec la possibilité de choisir le nombre de circuits et les circuits qui seront joués. En mode équipe, on additionne les points de chaque joueur de l'équipe pour obtenir le total de l'équipe.
- Premier ou rien: le joueur qui arrive premier à une course marque un point et les autres zéro. Le premier à atteindre le nombre de points défini au début l'emporte. S'il y a des équipes, c'est le même principe: le premier arrivé fait gagner un point à son équipe, et la première équipe à atteindre le nombre de points requis l'emporte.

... ainsi qu'un "sous-mode" supplémentaire:

- Elimination: un mode qui requiert au moins 3 joueurs (ordinateurs inclus). Les circuits sont soit tous choisis à l'avance dans un certain ordre, soit choisis aléatoirement, selon ce que les joueurs préfèrent. A chaque course, le dernier arrivé est éliminé et ne participe pas à la course suivante. Ceci continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur en lice.

En ce qui concerne les équipes, outre un éventuel mode Double Dash!!, le système d'équipes de MKDS/MKW/MK7 pourrait être repris mais avec la possibilité de créer au choix 2, 3 ou 4 équipes.

Pour les objets, un système à la SSBB: pour chaque objet, on choisit d'autoriser son apparition ou non.

Enfin, j'espère aussi qu'on pourra, dans le mode VS, personnaliser le nombre de tours de chaque course.

Pour le mode Bataille, j'espère qu'ils laisseront les deux jeux présents sur Wii et 3DS (Bataille de Ballons et Chasse aux Pièces) mais en ajoutant aussi un ou deux jeux inédits, comme ils l'avaient fait sur GameCube... Une idée pour un éventuel nouveau jeu:

- La Course aux Grandes Etoiles Grande étoile : le but du jeu est d'attraper la :bigetoile: atterie quelque part dans l'arène, puis de la ramener au brasier de Grande étoile placé à un endroit fixe de l'arène, sans se faire attaquer. Le premier joueur ou la première équipe qui ramène trois Grande étoile au brasier a gagné (sachant qu'il n'y en a qu'une à la fois), avec possibilité de modifier le nombre qu'il faut pour gagner dans les options.

En revanche, je suis pour un petit changement des règles dans les jeux existants:

- Bataille de Ballons: retour au système classique, c'est-à-dire que chaque joueur a trois ballons, et s'il perd les trois, il est éliminer. Toutefois, il est possible d'en voler aux autres (avec les champignons et les étoiles) et d'en avoir plus de trois, comme sur Wii et 3DS. Le dernier qui reste a gagné. Dans le cas d'un match par équipes, la dernière équipe ayant encore au moins un joueur en course gagne.

- Chasse aux Pièces: comme sur Wii (et pas sur 3DS), pouvoir accumuler plus de dix pièces. Aussi, je pense qu'il faudrait faire en sorte d'égaliser un peu les pertes de pièces en cas d'attaque subie ou de chute, et que le nombre de pièces perdues ne soit plus dépendant du nombre de pièces que le joueur avait sur lui. Enfin, pour le temps, je pense qu'on devrait pouvoir choisir la durée, entre une et cinq minutes, en passant par des paliers de 30 secondes ou d'une minute.

Pour le Wi-Fi, Mario Kart 7 a proposé un système excellent: j'espère donc qu'il sera repris. Toutefois, j'imaginerais bien quelques ajouts:

- lorsqu'un joueur créée une communauté, il devrait pouvoir en exclure des joueurs qui viennent mettre le bazar. Après, il se peut qu'un admin de communauté abuse de cette fonction, mais cela n'empêche pas le joueur banni de jouer sur d'autres communautés ou en mode mondial ;
- pour le mode "Grand Prix par équipes" qui était présent dans Mario Kart Wii, s'il fait son retour, il faudrait permettre aux joueurs de composer eux-même les équipes, plutôt que de le faire au hasard ;
- pour les votes de circuits, revenir au système de Mario Kart DS: chaque joueur choisit un circuit, et c'est le circuit qui reçoit le plus de votes qui est d'office joué. En cas d'égalité entre plusieurs circuits, le jeu choisit au hasard l'un des circuits les plus votés.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire ! ^^


Dernière édition par Rexoshi le Ven 22 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine SZM
Bowser
Bowser
Capitaine SZM


Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:24

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dit, excepté les coupes de 5 circuits, ce serait assez dommage car chaque circuit précédemment "rejoué" sur une autre console ne réapparait pas, cela prendra au total une coupe de plus de circuit rétro pour le volet Wii U... Puis, 5 circuit, ça me paraît long... Et ça demanderait plus de nouveaux circuit, donc plus de temps au jeu pour sortir !

Sinon, je regrette le Boo comme objet... Voler aux autres et être invincible ! C'était tellement sadique è_é... Mais il faudrait rafraichir cette liste d'objets ! A chaque opus, on obtient 3 nouveaux objets, il faudrait en remplacer certains (comme la banane par exemple...).

J'espere également du "mieux" au niveau des karts, dans mario kart wii, aucun kart ne ressemblait vraiment à l'esprit Mario, et ils étaient au nombre de 15 ! (il y avait aussi 15 motos...). Mario kart DS reste pour moi, le meilleur exemple au niveau des karts, tous différents (à l’exception de "disco-mobile" et "élégante") amenant ni trop, ni pas assez de modifications aux capacités. En parlant des capacités, j'aimerai trouver environs 20 personnages différents, sans les "bouches-trous" (Skerelex, Lakitu, Reine des abeilles...)

Je verrais bien Ces personnages :

-Mario
-Luigi
-Peach
-Daisy (lock)
-Yoshi
-Toad
-Toadette (lock)
-Bébé Mario
-Bébé Luigi (lock)
-DK
-Bowser
-Wario
-Waluigi (lock)
-Harmonie (lock)
-Bowser JR (lock)
-Mii (lock)

Mais, comme sur chaque nouvelle console, le gameplay change, et avec ce second écran tactile, j’espère qu'il y aura quelque chose de sympa de prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:51

Aucun nouveau personnage dans ceux que tu proposes... et c'est contradictoire ce que tu dis, car il y a finalement pas mal de doublons dedans: Daisy, Harmonie (bon, peut-être moins que Daisy tout de même), Bébé Luigi, Toadette... peuvent aussi être considérés comme doublons. Moi, perso, les doublons ne m'ont jamais spécialement dérangé, mais après, s'il faut vraiment les supprimer, voici ceux que je garderais par "catégorie"...

- Les Koopa: Lakitu
- Les princesses "secondaires": Harmonie
- Les bébés: Bébé Mario

Ce sont les catégories où il y a le plus de doublons. Mais perso, leur présence ne me gêne pas, au contraire. Smile
D'autant plus qu'il y aurait moyen de les différencier davantage, si Nintendo réintroduisant un système d'objets spéciaux... ou un système similaire.

Côté nouveaux personnages, j'aimerais bien voir les Koopalings moi (les autres enfants de Bowser que Bowser Jr.)... Whomp pourrait aussi faire un bon pilote, ou encore Topi Taupe... Pourquoi pas Kamek aussi. Le problème de Goomba (qui a beaucoup été évoqué) est qu'il ne possède pas de bras, ce qui n'est pas logique pour un pilote...

Ce serait bien aussi que des personnages comme Toad, Yoshi et Koopa puissent être choisis par plusieurs joueurs et qu'on ait un choix de couleur (rouge-bleu-jaune-vert par exemple).

Après pour les coupes de 5 circuits, moi je trouve au contraire que 4 c'est plutôt court... puis avec seulement 16 nouveaux circuits, je restais un peu sur ma faim avec les opus précédents... Et concernant le temps qu'il faut pour que le jeu sorte, mieux vaut un jeu qu'on attend mais qui en vaut la peine, qu'un jeu sorti à la va-vite et bâclé...

Dans les circuits que j'espérais en rétro, j'ai mis des circuits qui n'étaient encore jamais revenus (exceptés dans Mario Kart Super Circuit), après, si un circuit déjà revenu en rétro dans MKDS/MKW/MK7 revient de nouveau en étant un peu amélioré, pourquoi pas.

En ce qui concerne les objets, je suis d'accord avec toi pour le Boo, bien que son absence ne me soit pas une fatalité, tout comme celle de Waluigi dans MK7 par exemple. Par contre, je pense qu'aucun objet "classique" n'est à supprimer, même la banane, car ce sont des objets emblématiques de la série à mon sens. Perso, la seule suppression qui m'arrangerait bien, ce serait celle de l'Atout 7.

Ah oui, j'ai oublié de parler des arènes que je voudrais revoir en mode Bataille...

- [SNES] Arène Bataille 2
- [N64] Double Deck
- [GBA] Arène Bataille 2
- [GCN] Manoir de Luigi
- [DS] Nintendo DS
- [Wii] Square Bloc
- [3DS] Wuhuville

... et des nouvelles arènes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine SZM
Bowser
Bowser
Capitaine SZM


Messages 538
Date d'inscription 14/01/2011

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:43

Je suis pas sûr que ça rentre dans le sujet mario kart mais... J'aimerais bien que nintendo nous ponde un jeu comme l'a fait SEGA y'a pas si longtemps : Un mario kart avec toutes les stars de nintendo (à la SSBB quoi...). Un circuit Game and Watch, le rêve *w*
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:15

J'ai vu le trailer de Mario Kart 8 (ah ben tiens...) dans le Nintendo Direct d'aujourd'hui, et voici ce qui est déjà annoncé...

- Sa sortie est prévue pour le printemps 2014 (pas trop loin pour un jeu nouvellement annoncé, espérons qu'ils tiennent parole ! ^^).
- Les motos de Mario Kart Wii font leur retour, ainsi que le mode sous-marin (hélice) et le deltaplane de Mario Kart 7, sans oublier les figures et les pièces.
- Waluigi et Toadette, absents de Mario Kart 7, reviennent dans cet opus.

En ce qui concerne les nouveautés à proprement parler...

Si vous avez envie de savoir:
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Paffeur
Paffeur
JDM


Messages 378
Date d'inscription 04/09/2012

Fiche personnage RPG
Nom: Wii Fit Trainer
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue25/25[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue20/20[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (20/20)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:10

Il y a quelque chose que je n'ai pas aimé dans ce trailer, c'est le circuit en 8 où on voit bien le système de renversement : ça me rappelle SMG2 : une planète avec un fond "papier peint".
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:34

Tenez, on notera aussi que karts et motos seront customisables comme dans MK7 et qu'il y aura 12 concurrents dans chaque course comme dans MKW.
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:30

Moi j'irais plus loin que Mario Kart 7, en gros je ne choisis pas les pièces je les customise: par exemple, si je veux que ma pièce soit léger ba je choisis léger(il y aurait léger, moyen et lourd)il demande quelle couleur on met dessus ou alors on met ce qu'on veut! Et ça pour chaque pièce  on pourra lui donner un nom et le sauvegarder dans un endroit.

Sinon pour mes mario-kart préférés:
-Mario Kart Wii(12 joueurs, motos, avec certains(pas tous)circuits rétro que j'aime, et il y a Bébé Luigi)
-Mario Kart 7(8 joueurs, mais on m'a enlevé les motos mais on customise à moitié son kart  avec beaucoup de circuits rétro que j'aime)
-Mario Kart Double Dash(Mode Bataille géniale, 2 conducteurs, mais le mode solo est limité et les circuits aussi)
-Mario Kart:Super Circuit(création de la course rapide et des sauts dans des circuits que j'aime bien faire:lol!: )
-Mario Kart 64(terrain du mode Bataille géniaux(surtout gratte-ciel) mais les circuits aussi)
-Super Mario Kart(le premier donc mauvais mais est quand même assez bien)

Après pour les circuits:
1°:Ruines Sec Sec: WII
2°:Route Arc-en-Ciel: GBA
3°:Arène Wario: GCN
4°:Yoshi's Valley: N64
Circuit Mario 2: SNES

Par contre...

Rexoshi a écrit:
Déjà, ça paraît débile mais j'espère qu'il portera un autre titre que Mario Kart U, parce qu'ajouter bêtement le nom de la console (Mario Kart 64, Mario Kart DS, Mario Kart Wii), bof...

Je suis d'accord avec toi (ce que je vais dire va un peu servir à rien) mais figure-toi qu'ils allaient appeler Mario Kart 64 Super Mario Kart R(Révolution je pense)

Sinon j'aimerais bien revoir les pièces comme dans mario kart 7 ou Mario Kart Super Circuit.

Voilà j'ai fini!


Dernière édition par Mister L.94 le Ven 26 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoshiTheFabulous69
Bob-omb
Bob-omb
YoshiTheFabulous69


Messages 160
Date d'inscription 19/06/2013
Localisation 69330

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:32

Moi cest :

(1)Mario Kart WII
(2)Mario Kart Double Dash (Quand jetait petit jy jouais souvent a sa a la Ludothèque)
(3)Mario Kart NDS
(4)Mario Kart 7 (Jai Testé en magasin que un circuit)

 Le nouveau mario kart qui va sortir en 2014 va etre un peut comme dans Sonic et Sega All Stars Racing ! trop cool ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:39

Maintenant que Mario Kart 8 est sorti, j'en profite pour relancer le topic pour en parler, et également de reparler d'autres aspects des jeux de la série. Wink

Bon bah... Mon avis sur Mario Kart 8. C'est un excellent jeu, et pour moi, probablement un des meilleurs jeux multijoueur de la série Mario, et un des meilleurs jeux de la Wii U actuellement (avec Super Mario 3D World). Bon, pour la petite anecdote, dommage qu'il soit sorti fin mai en pleine période de révisions... mais maintenant, ceux qui l'ont ont vraiment le temps de l'apprécier au mieux. Razz

Déjà, un premier point que j'apprécie dans ce Mario Kart, c'est que seul le mode Contre-la-montre est limité au mode 1 joueur. C'est surtout intéressant pour débloquer les circuits et les personnages avec le mode Grand Prix, puisqu'il était souvent limité à deux, voire un joueur dans les autres opus. Après Mario Kart 7 qui permettait aussi d'y jouer à plusieurs en local, mais avec plusieurs 3DS, Mario Kart 8 est le premier opus à nous permettre de jouer jusqu'à 4 au mode Grand Prix. Enfin, le retour du mode VS en solo est une bonne chose, lorsqu'on a envie de faire quelques courses rapidement sur nos circuits préférés juste pour s'entraîner. 

Par contre, autant le dire tout de suite, et c'est probablement pour moi l'ombre au tableau dans ce jeu : le mode Bataille est décevant, comparé aux autres opus. Outre le fait que les Mario Kart récents nous avaient habitués à proposer 2-3 jeux différents et que celui-ci se contente des ballons, on est en droit de se demander ce qui leur est passé par la tête pour que les batailles se fassent sur des circuits qui ont été pensés pour des courses. Ils sont d'une part bien trop grands, même pour 12 joueurs, et d'autre part, étant donné qu'il s'agit de circuits fermés pour la plupart, on ne peut que tourner en rond, en espérant croiser un adversaire au bout d'un moment. La seule façon de s'en sortir un minimum est de consulter la carte sur le GamePad, ce qui est loin d'être confortable. Mais bon, pour ne pas enfoncer complètement le clou, on saluera l'idée de pouvoir choisir la durée d'une bataille entre une et cinq minutes, ainsi qu'une évolution dans les règles : désormais, vous êtes éliminé quand vous perdez vos 3 ballons, et votre score total est l'addition du nombre de ballons éclatés chez vos adversaires et le nombre de ballons qu'il vous reste. En mode multijoueur, une fois éliminé, vous devez un fantôme et pouvez donc attaquer "lâchement" vos adversaires (mais ça ne vous rapporte plus de points)... ou vous venger ! Enfin, on peut toujours jouer seul au mode bataille, et choisir un mode chacun pour soi ou par équipes. Mais bon, perso, quand j'aurai envie d'une bataille, je passerai refaire un tour sur l'opus 3DS. ^^ Ceci dit, on peut toujours espérer un DLC avec des arènes...

Une autre chose que je n'aime pas trop, mais qui relève plus du détail qu'autre chose, c'est le déblocage des persos. Excepté le Mii, tous se débloquent de manière aléatoire après un Grand Prix réussi. Si certains trouvent ça sympa, moi je pense plutôt que ça enlève un peu la fierté de les débloquer, et surtout, que c'est frustrant pour certains joueurs, qui débloquent malheureusement les persos qu'ils aimeraient bien en dernier... D'ailleurs, parlant de personnages, il y a maintenant un total de 7 catégories de poids, rendant le jeu encore plus stratégique. L'arrivée des Koopalings est pour moi un bon point (ça fait 10 ans que je rêve d'incarner Ludwig dans un jeu ^^), et en ce qui concerne Bébé Harmonie et Peach d'or rose, ce ne sont pas mes persos préférés, mais si ça peut faire plaisir aux fans des princesses, pourquoi pas ?

Par contre, l'idée de garder le déblocage des éléments de véhicule de manière aléatoire après avoir récolté un certain nombre de pièces était sympa, et c'est bien de l'avoir gardée. Seul ennui...

Spoiler:

Concernant la difficulté, je la trouve pour une fois mieux dosée que d'habitude. Si en 50cc, on peut très vite se lasser à cause d'adversaires pas réactifs du tout, en 150cc, on a vraiment la sensation de vitesse et les joueurs contrôlés par la console deviennent impitoyables ! Après, rien ne vaut une partie à 4 en local (on pourra dire ce qu'on veut, mais je trouve que jouer entre potes reste plus fun que de jouer avec des inconnus en ligne Razz ) où c'est fous rires garantis, car chacun fait tout pour être le premier, contrairement au jeu contre l'IA où on dirait que celle-ci ne cherche qu'à nous faire échouer, indépendamment de la place qu'elle atteint. Un autre truc que certains trouvent bizarre, mais que personnellement j'apprécie, c'est le système "rétroactif" des coupes. L'idée : lorsque vous gagnez une coupe en 100cc ou en 150cc, elle est automatiquement considérée comme gagnée dans les catégories inférieures. Si par exemple, vous gagnez la Coupe Banane 100cc avec le rang "2 étoiles", la même coupe est automatiquement considérée comme gagnée en 50cc avec le même rang (sauf si bien sûr, vous avez déjà fait un meilleur résultat dans cette coupe ^^). Cela évite ainsi aux joueurs plus expérimentés d'être obligés de passer par des courses trop lentes... À titre d'exemple, j'ai décidé de commencer en 100cc pour me donner un peu de challenge (mais pas directement en 150cc parce que là c'est un peu kamikaze ! PAF! ), et j'ai rapidement trouvé mes marques. Ainsi, c'est vous qui fixez la barre au début, et ça c'est assez bien fait. Wink

Au niveau des circuits, Mario Kart 7 s'était montré d'un excellent niveau, Mario Kart 8 l'est tout autant. Bien entendu, l'ajout de l'antigravité est un plus qui semble anodin, mais qui permet en fait des choses très intéressantes, avec des routes qui partent dans tous les sens, et un potentiel à exploiter dans les circuits Rétro, c'est visuellement très agréable. Le premier circuit du jeu, le Champidrome, n'a absolument plus rien à voir avec les Circuits Toad, Circuits Peach et autres Circuits Luigi. L'Aéroport Azur est impressionnant quand on passe sous les avions puis qu'on vole avec eux (c'est ce circuit que je définis comme mon préféré, mais en réalité le choix est très dur tant ils sont tous excellents !), le Lagon Tourbillon est plutôt relaxant avec une partie aquatique originale (seul circuit de l'histoire de la série où le départ se fait dans l'eau, d'ailleurs [Topic de série] Mario Kart 950134 ), le Club Mario n'est pas sans rappeler certains circuits de montagnes russes, et la Descente givrée, plus long circuit du jeu, est probablement l'un des plus prenants surtout quand on s'approche de la fin ! Autant de circuits géniaux, mais ce n'est pas tout...

Les circuits Rétro sont eux aussi très impressionnants ! C'est d'abord une claque visuelle quand on voit le travail qui a été fait sur leurs graphismes... et également une claque sonore, puisque tous les circuits ont vu leur musique réorchestrée (à deux exceptions près). De plus, la plupart, si pas tous, ont été modifiés pour inclure un passage avec deltaplane, hélice sous-marine et/ou antigravité. Personnellement, Mario Kart 8 a réussi à me faire apprécier des circuits que je n'aimais pas trop dans leurs versions d'origine. À titre d'exemple, le Désert Sec Sec GCN était un des circuits que je détestais à l'époque ! Mais maintenant, ils ont retiré cette f('§"é'@!z&"' de tornade qui envoyait valser les joueurs n'importe quand, et ont ajouté une oasis. Autre exemple : ce qui servait avant d'obstacles dans l'Horloge Tic-Tac DS sert désormais de tremplins pour faire des figures ! Vu le potentiel qu'il y avait à exploiter, le seul bémol pour moi est que les circuits GBA et SNES ont été délaissés (un circuit seulement pour chacun de ces opus), alors que 4 circuits N64 sur les 5 qu'il restait à réutiliser ont été repris (il n'empêche que ce sont de très bons circuits, surtout l'Autodrome royal en ce qui me concerne !)...

Enfin, concernant le jeu en ligne, il a encore été amélioré dans cet opus, principalement en reprenant les bonnes idées de la Wii et de la 3DS. On a accès aux courses et aux batailles, et on peut choisir d'affronter les joueurs du monde entier ou seulement ceux de notre continent. Lorsqu'on décide de jouer avec nos amis, on a accès au chat vocal pendant les pauses entre 2 courses, ce qui est bien plus pratique que les phrases pré-construites ! Dommage cependant qu'on ne puisse pas se parler pendant la course pour donner notre ressenti en direct, mais bon... x) Enfin, le mode Tournoi est vraiment très bien pensé, aussi bien pour permettre aux membres de différentes communautés de se regrouper (on peut même activer le mode équipes pour faire des tournois inter-communautés !), que pour organiser des compétitions ponctuelles ! Enfin, seul détail étrange de ce mode jeu en ligne : excepté pour le mode "entre amis", seuls 3 circuits vous sont proposés à chaque course, et si aucun ne vous plaît, vous ne pouvez que choisir le mode "Aléatoire". Mais ceci dit, cela évite d'être obligé de jouer trop souvent sur les mêmes circuits : tout le monde se souvient d'un Mario Kart 7 où les mêmes circuits reviennent souvent en ligne (Circuit Toad, Pic Wuhu et Route Arc-en-ciel)...

En bref, pour moi, ce Mario Kart est un des jeux qui pourrait bien relancer la Wii U. Donc si vous aimez la série, je vous le conseille vivement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luiri
Modérateur
Modérateur
Luiri


Messages 1173
Date d'inscription 27/07/2010
Localisation Lozère, 48

Fiche personnage RPG
Nom: L78
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue47/47[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (47/47)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue40/40[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (40/40)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:46

Faudra m'expliquer POURQUOI ils ont limité a 10 les pièces, c'est pour qu'on rejoue au jeu après l'avoir finit ?

Ce que j'aimais bien, c'est MKSC, fallait 10 Pièces pour la vitesse max, mais on pouvait en récolter autant qu'on en voulait. J'comprend pas pourquoi ils ont pas remis ce système dans MK7 & MK8.

Ceci dit, MK8 a l'air d'y jeter du poisson pané, tellement les circuits sont différent et originaux !
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:50

Y avait pas de pièces sur N64, GCN, DS et Wii, et personne ne se plaignait... x)
Revenir en haut Aller en bas
Tartare2240
Birdo
Birdo
Tartare2240


Messages 476
Date d'inscription 09/11/2012
Localisation Derrière mon écran, bien sur !

Fiche personnage RPG
Nom: Albert
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue40/40[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue12/14[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (12/14)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:08

...système de pièces limité à 10 ? Ils ont fait un copier-coller de CNK (Crash Nitro Kart) ou quoi ? Il fallait 10 pommes pour atteindre la vitesse maxi et avoir des bonus améliorés (genre la caisse de TNT qui se transforme en caisse de Nitro)...
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeLun 14 Juil - 5:08

Tartare2240 a écrit:
...système de pièces limité à 10 ? Ils ont fait un copier-coller de CNK (Crash Nitro Kart) ou quoi ? Il fallait 10 pommes pour atteindre la vitesse maxi et avoir des bonus améliorés (genre la caisse de TNT qui se transforme en caisse de Nitro)...

De toute façon, si l'on regarde bien, tous les créateurs de jeux ou de consoles s'inspirent/se copient les uns sur les autres. Au départ moi aussi, ce genre de choses me gênaient, mais maintenant je me dis qu'à chaque jeu récent on peut trouver un élément, un système, copié sur un autre jeu crée par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:44

Le DLC Mercedes a fait beaucoup parler de lui avant même la sortie du jeu. PAF! Aujourd'hui, Nintendo a communiqué de nouvelles informations :

- Le DLC sera bien entendu gratuit et se composera de 3 carrosseries de différents modèles Mercedes (GLA, 300 SL Roadster [années 1950] et Flèche d'Argent [années 1930]) et d'un kit de roues. Toutefois, comme pour n'importe quel autre véhicule, rien n'empêchera de mettre d'autres roues que celles du pack téléchargeable.

En plus de cela, le jeu bénéficiera d'une mise à jour. Ainsi, il y aura plusieurs améliorations :

- il sera désormais possible d'afficher la carte du circuit sur l'écran TV pendant le jeu, comme c'était le cas sur GameCube et sur Wii ;
- À l'instar de Mario Kart Wii et Mario Kart 7, un menu "statistiques" sera accessible. Il permettra de consulter le total de pièces récoltées (utile pour savoir où on en est pour débloquer les éléments de véhicules), le nombre de victoires/défaites en ligne, le personnage le plus utilisé, etc. ;
- Les vidéos créées via la Mario Kart TV seront apparemment plus personnalisables, et vous pourrez également modifier les temps forts que vous visionnerez en ligne ;
- Après chaque course, le curseur sera par défaut placé sur "Course suivante" au lieu de "Temps forts" ;
- Tout comme dans Mario Kart 7, quitter le jeu puis y revenir ne réinitialisera plus les paramètres de personnalisation de véhicule sur le kart standard. Dorénavant, le dernier véhicule utilisé sera gardé en mémoire ;
- La connexion en ligne sera un peu plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
bekia keen26
Modérateur
Modérateur
bekia keen26


Messages 748
Date d'inscription 30/08/2012
Localisation Kenvo

Fiche personnage RPG
Nom: Bekia Keen
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue25/25[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (25/25)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart Left_bar_bleue25/25[Topic de série] Mario Kart Empty_bar_bleue  (25/25)

[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:45

Ben c'est pas mal ce pack (surtout pour les "oublies" tel que la mini map, les stats).

Une bonne idée de Nintendo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreloadqg.forumactif.org/ (pas d'activité pour le mome
Contenu sponsorisé





[Topic de série] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic de série] Mario Kart
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic de série] Yoshi
» Topic de série : Super Smash Bros.
» [Wii U] Mario Kart 8
» Tournoi Mario Kart 8
» Tournoi Mario Kart 7 NTXP 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Zone Jeux vidéo-
Sauter vers: