Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

Partagez
 

 [Topic de série] Mario Kart

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Motobug1991
Goomba
Goomba


Messages 4
Date d'inscription 10/02/2017

[Topic de série] Mario Kart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:11

Choses dont je suis content:
-Cette flemmardise avec les arènes qui sont en réalité des circuits existants dans le jeu est enfin finie! Very Happy
-Skelerex! Celui que j'utiisais tout le temps dans MKDS!
-Les Inklings (Ils auraient quand même étés mieux dans Smash) 4 couleurs (comme avec Yoshi et Maskass après avoir acheté les 2 DLCs) avec 2 véhicule et 1 arène bataille basé sur Splatoon.
-Le comeback de la plume (on peut l'utiliser pour piquer des ballons maintenant) et le Boo (ultra utile pour voler un objet)
-Le fait qu'on nous indique qui on a frappé avec un objet dans le mode bataille
-2 icones d'objets au lieu d'une
-La double boîte à objet de MKDD qui servira pourles 2 icones pour les objets

Je trouve que ce jeu est un peu comme le MK8 2.0!
Revenir en haut Aller en bas
Val'_Rexo'
Méga-Lucadmin
Méga-Lucadmin
Val'_Rexo'

Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010
Localisation Belgique

Fiche personnage RPG
Nom: Rexoshi
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Topic de série] Mario Kart - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Topic de série] Mario Kart - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Topic de série] Mario Kart - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Topic de série] Mario Kart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic de série] Mario Kart   [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:02

De nouvelles informations ont été communiquées à propos du jeu aujourd'hui. Smile Pour rappel, il sortira mondialement le vendredi 28 avril. Wink

- Le mode Bataille comportera 8 arènes.
* 5 de ces arènes sont totalement nouvelles : Passage Turbot (inspiré de Splatoon), "Battle Stadium", "Lunar Colony", "Dragon Palace" et "Sweet Sweet Kingdom".
* Les 3 dernières arènes sont des arènes rétro : on retrouvera l'Arène Bataille 1 SNES, le Manoir de Luigi GCN et Wuhuville 3DS. Ces dernières auront des changements esthétiques ainsi que quelques changements de jouabilité par rapport à leurs versions originales. Notons que le Manoir de Luigi GCN ne retrouvera pas sa musique d'origine (qui était partagée avec le circuit Château de Bowser sur GameCube), mais aura à la place une version réorchestrée du circuit Manoir de Luigi de Mario Kart DS. De même, Wuhuville 3DS ne retrouvera pas non plus sa musique d'origine et aura à la place une version réorchestrée des circuits Littoral Wuhu et Pic Wuhu (qui viennent aussi de la 3DS), ce qui est en réalité un réarrangement du thème principal de Wii Sports Resort.
Concernant les nouvelles arènes, Passage Turbot aura la même musique que dans Splatoon, "Dragon Palace" aura la musique du circuit Route du dragon, et "Sweet Sweet Kingdom" aura la musique du circuit Piste aux délices. "Battle Stadium" et "Lunar Colony" auront une nouvelle musique.

- Pour la première fois dans la série, le mode Bataille proposera 5 variantes (le maximum jusqu'à présent a été de 3 variantes sur GameCube). On retrouvera la classique Bataille de Ballons, mais également l'Explosion Bob-omb et le Voleur de Soleil apparus dans Mario Kart: Double Dash!! sur GameCube. La Chasse aux Pièces de Mario Kart Wii et Mario Kart 7 fera également son retour. Enfin, un tout nouveau mode fera son apparition : "Traque sur la piste". Il consiste en une adaptation du jeu du "gendarme et du voleur", où des joueurs devront en attraper d'autres à l'aide de l'objet Plante Piranha en pot.
* Désormais, on commencera une Bataille de Ballons avec 5 ballons au lieu de 3.
* La Bataille de Ballons retrouve des règles similaires à Mario Kart Wii et Mario Kart 7 : chaque ballon éclaté chez un adversaire vous rapporte un point. Si vous n'avez plus de ballons, le jeu vous en redonne 5 mais vous perdez la moitié de vos points. Le but est de totaliser le maximum de points lorsque le temps s'écoule.
* Explosion de Bob-omb consiste, comme sur GameCube, à attaquer vos adversaires en ne disposant que de Bob-omb comme objet, sachant que vous pouvez en porter jusqu'à 10 à la fois. Dans la pratique, sur cet opus Nintendo Switch, les règles sont les mêmes que la Bataille de Ballons, la seule différence se situant au niveau des objets qui sont ici exclusivement des Bob-omb.
* Les autres modes "rétro" (Voleur de Soleil et Chasse aux Pièces) ont été montrés durant quelques secondes sur le trailer, mais sans plus de détails concernant d'éventuelles modifications de règles. Il est probable qu'ils gardent des règles similaires voire identiques à leurs premières apparitions. Wink

De manière générale, sur les batailles :
- Il est possible de choisir la gamme d'objets disponibles dans tous les modes sauf Explosion de Bob-omb (qui, nécessairement, n'utilise que des Bob-omb PAF! ) ;
- Il est possible de choisir de jouer en solo ou par équipes dans tous les modes sauf Traque sur la piste (où les joueurs sont obligatoirement répartis en deux équipes) ;
- Il est possible de paramétrer la durée d'une manche entre une et cinq minutes dans tous les modes sauf Voleur de Soleil.

- La fonction de "conduite assistée" est bien entendu optionnelle : vous ne l'activez que si vous en avez besoin. Wink Elle permet de donner temporairement le contrôle de votre véhicule à l'ordinateur si vous êtes sur le point de sortir de la piste : votre véhicule se redirigera alors tout seul vers le milieu de la piste. Les véhicules qui utilisent cette fonction sont identifiables grâce à une antenne à l'arrière.
Notons qu'il n'a pas été indiqué si ce mode serait utilisable lors du jeu en ligne régional/mondial. Lorsque vous jouez en mode "amis" ou "tournoi", l'hôte de la session / le créateur du tournoi peut choisir d'autoriser ce mode ou pas.
Une autre fonction est également disponible : l'"accélération automatique". Si le joueur l'active, il n'a pas besoin d'appuyer sur le bouton d'accélération pour faire avancer son kart : il n'a qu'à le diriger à l'aide du stick ou du gyroscope, et peut appuyer sur un bouton pour freiner si nécessaire.
Ces deux fonctions sont indépendantes l'une de l'autre. Lors du choix de votre véhicule, vous avez ces deux options que vous pouvez activer ou désactiver indépendamment, ainsi que le gyroscope que vous pouvez choisir d'activer ou désactiver (sauf sur la Manette Switch Pro qui n'a pas de gyroscope).

- Depuis Mario Kart Wii, on distingue deux "puissances" de mini-turbo : le mini-turbo normal avec les étincelles bleues et le super mini-turbo avec les étincelles orange. Ici, une puissance encore plus élevée apparaîtra, avec des étincelles violettes après les étincelles orange.

- Un rééquilibrage des statistiques des persos et des véhicules a été effectué. Par conséquent, les temps effectués en contre-la-montre dans cet opus ne seront pas vraiment comparables avec ceux effectués sur la version Wii U.

- Le mode contre-la-montre sera séparé en deux catégories : 150cc et 200cc.

- Les personnages seront au nombre de 43, si l'on compte le Mii et que l'on considère le Villageois et la Villageoise comme deux personnages différents (leurs statistiques étant de toute manière différentes). Les 37 personnages de la version Wii U (DLC compris) reviennent, auxquels s'ajoutent le Garçon et la Fille Inkling de Splatoon, chacun disponible en 3 couleurs au choix. Skelerex, Bowser Jr. et le Roi Boo, présents dans Mario Kart Wii mais absents de Mario Kart 7 et 8 font également leur retour. Sur les 43 personnages, 42 seront disponibles dès le début et un seul sera à débloquer.

Spoiler:
 

- Les 48 circuits (DLC compris) présents dans la version Wii U seront présents. Pour la première fois depuis Mario Kart 64, toutes les coupes seront disponibles dès le début dans toutes les cylindrées.

- Tous les modes de jeu présents sur Wii U font leur retour : Grand Prix, Course VS, Bataille, Contre-la-montre. Notons que la fonction Mario Kart TV, qui permet de visionner les vidéos "temps forts" de vos courses et d'éventuellement les publier sur YouTube, est également présente (on voit furtivement l'icône sur le trailer).

- Les amiibo qui étaient compatibles avec la version Wii U le sont avec celle-ci, et permettent toujours de débloquer des costumes pour le Mii, avec deux ajouts : scanner un amiibo de la série Splatoon débloquera le costume Splatoon (ce qui nous amène à un total de 20 costumes différents), et le costume Animal Crossing pourra être obtenu avec n'importe quelle figurine de la série du même nom (sur Wii U, seul l'amiibo Villageois permet d'obtenir ce costume).

- Manettes compatibles : Joycon (seul ou imbriqué dans le nouveau "Volant Joycon", similaire au Wii Wheel - il sera vendu par pack de 2, mais non fourni avec le jeu -), 2 Joycon accrochés sur leur support ou sur la console, Manette Switch Pro. Les commandes gyroscopiques sont disponibles avec les Joycon, qu'on en utilise un seul ou deux.
Lors du choix du véhicule, un bouton permet de choisir d'activer ou non le gyroscope. Cependant, même si vous l'activez, vous pouvez utiliser le stick pour vous diriger en plein jeu si nécessaire.

- Le jeu est compatible avec les 3 "modes" de la Nintendo Switch : mode téléviseur, mode sur table et mode portable.
* Il est possible de jouer jusqu'à 4 joueurs sur une seule console en mode téléviseur ou en mode sur table, sous réserve de posséder suffisamment de manettes (1 à 2 Joycon ou 1 manette Switch Pro par joueur). Le mode sur table n'est pas recommandé pour des parties à plus de 2 joueurs en raison de la taille de l'écran... PAF!

* Il est également possible de connecter jusqu'à 8 consoles grâce au mode sans fil local, chaque console pouvant alors être utilisée en mode téléviseur, sur table ou portable. Ce mode admet jusqu'à 2 joueurs par console. Avec 6 consoles et suffisamment de manettes, il est donc possible de jouer à 12 sur la même partie.

* Jusqu'à 12 consoles en mode téléviseur peuvent être connectées en mode LAN, chaque console admettant 1 ou 2 joueurs. Il est nécessaire d'avoir un câble USB vers LAN par console ainsi qu'autant de téléviseurs. Cela permet à 12 joueurs de participer au même jeu en local, ce qui n'était jusqu'alors pas possible.

* Le mode en ligne sera identique à celui de la version Wii U, et contiendra donc le mode Mondial, le mode Régional, le mode Amis et le mode Tournoi. Jusqu'à 2 joueurs peuvent se connecter depuis la même console, et chaque partie peut accueillir jusqu'à 12 joueurs. À noter que le jeu en ligne sera gratuit jusque fin 2017, puis deviendra payant (le tarif européen n'a pas encore été annoncé, mais s'il est semblable au tarif japonais, il devrait être compris entre 15 et 25 € par an).



_________________
[Topic de série] Mario Kart - Page 3 96355811 [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Je_sui12 [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Accro_11 [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Citoye11 [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Merci_11 [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Joueur11 [Topic de série] Mario Kart - Page 3 Champi10
Merci à JDM pour le badge "Merci !" !
Anciens badges et trophées:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHmB7X0hTxKaZjwsqq_57tg/feed?vi
 
[Topic de série] Mario Kart
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Communauté FPL Mario Kart 7
» [Stop-motion] Bionic-Nico Production
» Je recherche et je bazarde.
» Patrouille de OMI
» Patrouille de [The.Choupette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Zone Jeux vidéo-
Sauter vers: