| | Erreur du jeu au lancement, dû au son. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
azertyuiop
 | Sujet: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 17:52 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, je suis sous vista, m'ayant renseigné dessus ou ayant fait des recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Alors voilà, lorsque je lance le jeu en laissant le son, on m'ouvre une page du jeu avec un chargement, puis 2 secondes après un message d'erreur apparaît, me disant que le jeu ne répond plus.
Je retest alors de le relancer sans le son cette fois-ci, et le jeu fonctionne nickel.
Voilà mes questions : Quel est le problème avec le son du jeu, pourquoi le jeu ne se lance t-il pas avec ? Il y aurait-il une solution pour y remédier ?
Merci. |
|
 | |
Kruxy Banni définitivement
Messages: 53 Date d'inscription: 11/11/2011 Age: 11 Localisation: Là où je suis
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 18:16 | |
| Pourrais-tu expliquer plus... clairement ?
Edit de Thom-1994: La question de azertyuiop est tout à fait clair. |
|
 | |
azertyuiop
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 18:31 | |
| Bien,
Dans le lanceur du jeu, il y a deux fonctions que l'on peut désactiver :
L'un noté "Disable Frameskip" et l'autre "Disable sound".
En les laissant décochés, puis en lançant le jeu avec "Start Game", j'entre dans une page de chargement puis un message d'erreur s'affiche.
Donc, je relance une nouvelle fois le jeu mais cette fois-ci en cochant "Disable sound", et là, le jeu se lance, le chargement se fait et je peux y jouer, sauf que je n'ai pas le son du jeu...
En gros, pour jouer au jeu, je suis obligé d'enlever le son du jeu, et c'est ça le problème. |
|
 | |
Thom-1994 Judgemendateur

Messages: 578 Date d'inscription: 27/06/2010 Age: 18 Localisation: I show my moves
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 18:49 | |
| Hmm, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là... tu pourrais me dire ce quel est le message d'erreur? (tout ce qu'il y a sur la page d'erreur en fait) |
|
 | |
azertyuiop
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 18:55 | |
|  voilà |
|
 | |
Thom-1994 Judgemendateur

Messages: 578 Date d'inscription: 27/06/2010 Age: 18 Localisation: I show my moves
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 19:03 | |
| Et par la suite, il te dit te dit quoi Windows après cette erreur? On pourra peut être trouver une solution si on a tous les éléments! |
|
 | |
azertyuiop
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 19:05 | |
|  Une fois fermé, windows ne dit rien du tout ^^' Une fois que j'ai coché la case pour enlever le son tout fonctionne, donc j'en déduit que le problème est par rapport au son du jeu. |
|
 | |
Thom-1994 Judgemendateur

| Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 19:32 | |
| Essaye de désinstaller, puis de ré-installer SMBX, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marche pas... t'as essayé de voir s'il y avait quelque chose de spécial de configuré dans "Son" sur ton ordi?  (je met ça au cas où) |
|
 | |
azertyuiop
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 19:54 | |
| Ben le son de mon ordi fonctionne parfaitement, sur n'importe quels jeux sauf sur celui là. J'ai désinstaller et réinstallé plusieurs fois le jeux, l'ayant dl sur deux sites différents, mais toujours le même problème... Je vais prendre des screenshots de mon dossier du jeu, et je vais vérifier quand même le fichier son de mon ordi sait-on jamais .. Voilà le screen du fichier du jeu :  |
|
 | |
Thom-1994 Judgemendateur

| Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 22:49 | |
| Mais, mais, il te manque un fichier!! Il te manque le config.dat! Tiens voici le lien => http://www.mediafire.com/?42jjj5g3skok12n Met le fichier au même endroit de ton image! Normalement ça devrait marcher! |
|
 | |
azertyuiop
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 22:59 | |
| Merci pour le fichier manquant mais ça ne fonctionne toujours pas... Je peux décrire mon dossier plus en profondeur sinon.
Il me manque peut être un fichier son ? Dans les fichiers music et sound je n'ai que des fichiers d'extensions .mp3, c'est normal qu'il n'y a pas de fichier source ? |
|
 | |
azertyuiop
 | Sujet: Re: Erreur du jeu au lancement, dû au son. Mar 21 Fév - 23:04 | |
| Bon alors, désolé du double post mais voilà : J'ai testé de lancer le jeu en enlevant le fichier Sound (je l'ai mi sur le bureau) puis j'ai lancé le jeu. Et magie, hop, tout fonctionne, les musiques et tout, mais le truc qu'il n'y a pas, ce sont les bruitages (du type quand mario saute etc, le bruit des pièces ..) Donc maintenant c'est sûr, ça vient de mon fichier sound. Ou du moins, quelque chose qui a un lien avec lui...  Voilà ce qu'il y a dans ce fichier sound. Edit: Je suis allé voir sur un autre forum anglophone: | Spoiler: | | | http://www.smbxempire.org/t673-smbx-crashing-help |
Apparemment personne n'a pu l'aider. Et c'est exactement le même cas que moi... |
|
 | |
| | Erreur du jeu au lancement, dû au son. | |
|