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 Yoshi's Island Panic

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Rexoshi
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MessageSujet: Yoshi's Island Panic   Ven 23 Juil - 17:14

Salut tout le monde ! Si je créée ce topic, c'est pour vous parler de mon premier projet SMB X, qui se nomme "Yoshi's Island Panic". Initialement prévu sur Lunar Magic, il a été "transféré" sur SMB X.

Scénario

Bon, autant vous dire que je vaux pas mieux que Nintendo pour ce point:

Spoiler:
 

Bon, j'essaierai d'être plus original sur le reste, parce que là, je sais que c'est nul, mais les scénarios, ça n'a jamais été mon truc.

Personnages jouables

Mario et Luigi seront donc les personnages jouables dans la plupart des niveaux. Toutefois, quelques passages du jeu vous demanderont d'incarner Peach et Toad.

Mondes et niveaux

L'aventure prend donc place sur l'Ile des Yoshi. Ce jeu se voulant être une suite de Yoshi's Island, vous aurez à traverser six mondes, comme dans ce même-jeu.

Monde 1 Arrow Mass'plaines: de l'herbe, de l'eau, des pierres. Un monde normal, quoi.
Monde 2 Arrow Caraplage: le temps des vacances est là... enfin, pas vraiment pour Mario et Luigi.
Monde 3 Arrow Flora-Jungle: végétation luxuriante et créatures sauvages... Les Plantes Piranha sont les deux à la fois.
Monde 4 Arrow Mont-Oeuf: paysage montagnard, qui se refroidit au fur et à mesure qu'on monte.
Monde 5 Arrow Nébuluages: épreuves en hauteur et balades au dessus du vide sont au rendez-vous.
Monde 6 Arrow ???

Dans chaque monde, il y aura quatre types de niveaux:
- les niveaux normaux ;
- le niveau final du monde dans lequel vous devrez affronter un boss ;
- les niveaux scénario, qui font avancer l'histoire ;
- les villages Yoshi, où vous pourrez trouver des objets qui pourront vous servir.

Dans chaque niveau normal et niveau de boss, il y a, tout comme dans 

Chaque niveau normal abrite également 8 pièces rouges. Si vous les attrapez toutes dans le même essai, un tuyau doré apparaît juste avant la sortie du niveau. Il vous permettra de jouer à un mini-jeu bonus pour gagner des objets ou des vies. Il y aura des jeux de chance, tout comme dans Yoshi's Island, mais pas uniquement ça !
Dans les niveaux de boss, les pièces rouges ne permettent pas de jouer à un mini-jeu, mais vous permettent de gagner un objet bonus à la place, utile pour affronter le boss.

Attendez-vous aussi à quelques surprises ! Smile

Screens (volontairement réduits pour éviter de surcharger le message).

Spoiler:
 

Sachez que pour jouer à ce jeu, il faut la version 1.3.0.1 de SMBX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle contient les 2 premiers mondes complets, et correspond à environ 28% du contenu du jeu final.

Versions à venir

À déterminer selon l'avancement de la nouvelle version.

Quand vous donnez votre avis après avoir joué, vous pouvez mettre une note (qu'elle soit en chiffres ou en étoile), mais la seule chose que je vous demande, c'est que si elle est en chiffres, qu'elle ne soit pas jetée bêtement comme ça mais qu'elle soit détaillée (mettre une note par critère d'évaluation, et pas uniquement une note finale). ;)Merci d'avance.

Avancement du projet:

Carte: 30%
Monde 1: Terminé !
Monde 2: Terminé !
Monde 3: Pas commencé
Monde 4: Pas commencé
Monde 5: Pas commencé
Monde 6: Pas commencé
Monde secret: Pas commencé

Avancement global: 28%


Nouvelle version Arrow reprise à zéro !


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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Ven 23 Juil - 17:35

Ce projet est intéressant , par contre tu devrais rajouté un peu plus de buisson .
Sinon le level Designe il n'est pas vraiment mauvais , rajoute juste un peu plus de buisson comme je l'ai
Dit (J'adore me répété je sait XD) .
Sinon les monde on l'air intéressant .
Pour le world map (Map monde) essaie de le rendre moins carré .
J'attend dans voir plus avant de jugé autre chose Very Happy
Le 4éme screen est vraiment très beau ^^
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Rexoshi
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Ven 23 Juil - 18:14

Merci pour tes conseils, Sébastien.

Sinon, sachez que j'ai prévu deux démos: une avec le premier monde complet, et une avec les trois premiers mondes. Ensuite, ce sera la version finale avec les 7 mondes.

Puisque les NPCs peuvent parler (ce qui est sympa d'ailleurs), le jeu aura aussi un petit côté "énigmes et recherches". Il y a d'ailleurs une énigme dans le second niveau qui permet de trouver un passage secret. Elle est simple à résoudre (c'est fait exprès puisque c'est le premier monde). Mais les suivantes seront plus compliquées bien sûr. Twisted Evil

Je ne fais pas encore d'events pour le moment car je pense pas y arriver sans tutoriel Rolling Eyes . Donc il n'y en aura probablement pas dans la première démo. Je ferai alors une démo 1.1 avec les events si j'arrive à les faire avant que la deuxième démo ne sorte.

Ah, et désolé si ça dérange certains, mais j'ai finalement choisi de désactiver Link.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Ven 23 Juil - 20:42

C'est pas grave pour link .
Ya Mario , luigi , peach et toad qui vont être disponible dans ton Projet non ? Very Happy
Sinon pour les event et layer , faudra demandé a thom de faire un tuto dessus .
Le problème c'est qu'il ne se connecte plus depuis un certain moment .
En passant merci pour ton tuto sur le world map ^^(Tu devrais mettre ton tuto en post it aussi)
Enfin , j'attend voir la démo de ton projet .
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Rexoshi
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Ven 23 Juil - 20:46

Bah, il le fera quand il aura le temps. Tout le monde a une vie sociale en dehors d'Internet. Smile

Sinon, oui, il y aura Mario, Luigi, Peach et Toad. J'utiliserai d'ailleurs les blocs qui permettent de changer de personnage (dans le niveau "Maison de Yoshi", les quatre seront disponibles). J'ai en fait choisi de désactiver Link, premièrement parce qu'il n'y a pas de Bloc Link, et deuxièmement parce que je trouve qu'il ne correspond pas bien à l'univers. Maintenant, ceux qui veulent absolument jouer avec Link n'ont qu'à le réactiver eux-même.

Ah, et de rien pour le tuto. Wink Le problème, c'est que vous avez paramétré le sous-forum de sorte que seuls les modos et admins peuvent mettre les sujets en post-its (ce qui est en soit logique). Donc c'est toi ou thom qui devez le mettre en post-it.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Ven 23 Juil - 20:53

Tu a ton sujet en post It comme demandé Very Happy
Bonne continuation Cool
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mar 27 Juil - 10:59

Eh cool tout ça le seul problème c'est que je vois pas les screens XD.
Sebastien je te l'ai peut etre dit mais j'ai pas internet chez moi, alors j'essaie d'aller sur le bureau de mon père mais bon, je suis en train de faire justement mon tuto vois tu mais il faut que se soit parfait!
CE n'est pas le bon topic pour en parler. A juste j'ai toujours aimé l'imagination de Rexoshi tout au temps que les personnages peuvent parler facilement. Bravo.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mar 27 Juil - 12:20

Merci à tous les deux pour vos conseils et vos encouragements.

J'ai fait un nouvel overworld pour le monde 1, comme vous me l'avez suggéré.



Qu'en pensez-vous ?

(Désolé, on voit le curseur d'édition, mais bon, c'est qu'un screen...)
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mar 27 Juil - 12:29

C'est bô, j'adore, j'attend ton custom avec impatience.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mar 27 Juil - 15:59

Voici deux nouveaux screens.

Spoiler:
 

Encore 2 niveaux à faire et je vous sors la première démo ! Wink

Ah oui, j'ai réussi à me débrouiller avec les Events ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mer 28 Juil - 11:10

Bravo pour les events, je le sors tout à l'heure mon tuto il est presque fini.
J'adore ton donjon, imaginons que nous sommes en ligne sur ce niveau, 6 sur la toute petite plate forme bleue XD.
Malgré que l'OW est tout bonnement simple mais efficace. Bravo pour ce point la aussi.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mer 28 Juil - 12:32

Voici un screen du cinquième niveau.



Plus que le château et la première démo sera prête !
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mer 28 Juil - 18:44

Désolé du double-post, mais j'ai une annonce à faire.

C'est le dernier screen avant la première démo !



Il s'agit du premier château du jeu. J'en ai d'ailleurs profiter pour ajouter un élément de scénario: Bowser, en envahissant l'île des Yoshis, a capturé 5 Yoshis, chacun d'une couleur différente. A chaque monde terminé (à l'exception du Monde 6), vous débloquerez donc une nouvelle couleur de Yoshi !

Tant que j'y suis, donc, la démo est prête, mais j'ai besoin d'un ou de deux bêta-testeurs à qui j'enverrai le lien du téléchargement avant de le publier sur le forum. Leur rôle sera de tester la démo et de me dire ce qu'ils en pensent, tout en essayant de repérer les bugs, fautes d'orthographres, etc... qui se trouveraient dedans pour que je puisse modifier cela le cas échéant. Est-ce que quelqu'un est intéressé ?


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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mer 28 Juil - 18:55

Rexoshi, j'veux bien être le Monsieur Testeur.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mer 28 Juil - 19:05

D'accord. Je vais t'envoyer le dossier bientôt. J'attends d'abord de voir s'il n'y a pas un deuxième volontaire.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mer 28 Juil - 22:40

Oui , c'est vraiment bien .
Pour L'ow , c'est vraiment mieux , même beaucoup mieux , ensuite pour le vide dans l'eau
Je ne peu rien dire car tu fera surement d'autre ile a coté (Je suppose)
Bonne continuation .

HS : J'ai honte , je suis le seul a ne pas savoir me débrouillé avec les évent et je
Suis modo en plus Neutral XD
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Jeu 29 Juil - 10:32

Si aucun ne se présente je veux bien, BWAHAHAAAA un pro pour repéré les fautes de français! :bowser_win:
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Jeu 29 Juil - 10:52

Désolé, y'a déja quelqu'un et heureusement, je sens le cette démo va me faire plaisir.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Jeu 29 Juil - 10:55

Luigi78, tu échoues ! J'avais dit que j'avais besoin d'une ou de deux personnes !

Le dossier est en cours d'upload, je vous l'enverrai d'ici un peu moins de 25 minutes.

Ah oui, aussi, je vais commencer à utiliser des customs graphics d'ici peu. Donc il est fort probable qu'il y ait quelques éléments graphiques qui changent dans la seconde démo.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Jeu 29 Juil - 11:00

Okay, je l'attend.

Pour dire notre avis, on t'envoi un MP.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Jeu 29 Juil - 11:17

Oui.

Voilà, je vous l'ai envoyé à tous les deux.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Dim 1 Aoû - 22:49

Désolé du double-post, mais c'est pour annoncer la sortie de la première démo, revue et corrigée grâce aux conseils de L78 et Thom-1994, que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez aussi télécharger la démo via le lien du premier message du topic, ou bien dans celui se trouvant dans ma signature ! Wink

Amusez-vous bien !
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Dim 1 Aoû - 23:08

Je testerai ta démo demain, je peux aussi t'aider pour des NPC's customisés, des blocs... des backgrounds aussi ?


Niveau 1-1
Mes impressions sur ce niveau... ben il est simple, le nombre de buissons est bon, la musique aussi... le passage secret est facile à trouvé mais c'est normal =D Il est asser court. Mais techniquement il est bien réalisé, et... y a aussi quelques trucs moches que tu devrais régler, je te ferais un screen si tu veux.

Niveau 1-2
Y a aussi quelques trucs moches, en fait c'est les même trucs que le premier niveau, mais il est long et trés bien réalisé. J'aime les musics ( Hey dis donc, la musique de Sweet Mystery de SMG 2 je l'utilisais en ce moment même... )

( Le spoiler ci-dessous contient des informations secrètes sur le Niveau 1-2 )

Spoiler:
 


Dernière édition par Kalin Kessler le Mer 11 Aoû - 14:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mar 10 Aoû - 17:06

J'aimerais bien voir les défauts graphiques du niveau 1, parce que sur les personnes qui ont joué à la démo, aucune ne l'a remarqué (à moins qu'il n'y en ait tout simplement pas).

Pour ceux du niveau 2, je corrigerai ça plus tard, car l'édition de graphismes, c'est le truc le moins passionnant qui soit.

Ensuite, j'aimerais que tu édites ton message ! Car tu as quasiment révélé la moitié des secrets du jeu, c'est un manque de respect pour moi qui me suis donné du mal à imaginer cette énigme.

Sinon, merci pour tes conseils. Mais je ne compte pas allonger le premier niveau, car généralement, dans les jeux Mario, le premier niveau est court.

(Ensuite, j'aimerais comprendre pourquoi certains sujets de cette catégorie sont en post-it et d'autres non ? Pour mettre en valeur les "bons" projets peut-être ? Moi, je pense qu'il ne faut en mettre aucun en post-it, pour garder un minimum d'objectivité, car le fait de mettre en post-it ou non un sujet relève uniquement de l'avis des administrateurs et ils ne sont pas les seuls à décider quels projets sont bons et quels projets ne le sont pas, d'autant plus que chacun peut avoir un avis différent).

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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   Mar 10 Aoû - 22:03

Rexoshi a écrit:
J'aimerais bien voir les défauts graphiques du niveau 1, parce que sur les personnes qui ont joué à la démo, aucune ne l'a remarqué (à moins qu'il n'y en ait tout simplement pas).



Sinon je vais retiré tout les secrets =D

Citation :
(Ensuite, j'aimerais comprendre pourquoi certains sujets de cette catégorie sont en post-it et d'autres non ? Pour mettre en valeur les "bons" projets peut-être ? Moi, je pense qu'il ne faut en mettre aucun en post-it, pour garder un minimum d'objectivité, car le fait de mettre en post-it ou non un sujet relève uniquement de l'avis des administrateurs et ils ne sont pas les seuls à décider quels projets sont bons et quels projets ne le sont pas, d'autant plus que chacun peut avoir un avis différent).

Nan, c'est parce que les nôtres étaient peut-être plus récents, ou parce que nous n'exposons des projets mais simplement des niveaux.
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MessageSujet: Re: Yoshi's Island Panic   

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