Super Mario Bros. X City

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 [abandoner]Super mario bros enigme

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Weaky Feary
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MessageSujet: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 17:18

Bonjours je vous présente mon premier projet.



Ce projet n'a pas de scénario mais il faut savoir comment avancer car sinon on est bloquer.

Seul mario est jouable donc le jeu est seulement pour 1 joueur.

Donc voila comment cela se déroule:

Donc dans chaque mondes il y auras 4 niveaux

Il y auras 8 mondes plus des mondes cacher

Les niveaux auront différent type.

X-1 = Se sont des niveaux avec screenlock assez simple (mais avec des ennemis)
X-2 = C'est les tour (énigme rare) ou il faut se dépêcher car le niveaux chute d'une case par seconde puis une monter de X cases avant les boss
X-3 = Là se sont les VRAI énigmes avec un grand niveaux une clé et une sérure(la plupart du temps
X-4 = Ce sont les châteaux qui sont comme les tour car mais ils chute 2 fois plus vite et le boss a 6 vie au lieux de 3 mais on monte de X cases avant

Les différence entre les monde.

1-1 = 2 screnlock
2-1 = 3 screnlock
3-1 = 4 screnlock
4-1 = 5 screnlock
5-1 = 6 screnlock
6-1 = 7 screnlock
7-1 = 8 screnlock
8-1 = 9 screnlock
...

1-2 = Course 10 cases
2-2 = Course 20 cases
3-2 = Course 30 cases
4-2 = Course 40 cases
5-2 = Course 50 cases
6-2 = Course 60 cases
7-2 = Course 70 cases
8-2 = Course 80 cases
...

X-3 = Juste de plus en plus dur

X-4 = Le double de X-2

Une fois que vous avez fini le jeu(avec toutes les étoiles(une dans les niveaux X-1 et une dans les niveaux X-3))vous débloquer un warp sur la carte pour aller vers le même jeu en plus dur(avec retour)

Les étoile sont cacher et dur à récupérer et déclenche un event(pas toujours) qui vous rend la vie(du jeu)plus dur.

En plus du hard mode il y aura "Le niveaux ultime" qui sera très simple

Les niveaux du hard mode et des monde cacher et du niveaux ultime auront aussi des étoile.

Chaque monde cacher auras une spécialité.

Les screen sont en création.

Niveaux d'entrainement(le screen 1 eplique pourquoi il y auras beaucoup de cut-off(surtout dans ce niveaux))
Spoiler:
 
Monde 1-1
Spoiler:
 
Monde 1-2
Spoiler:
 
Monde 1-3
Spoiler:
 
Monde 2-1
Spoiler:
 
Monde 2-3
Spoiler:
 


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Idydex
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 19:41

Que mario jouable....Des énigmes.... C'EST DU PLAGIAT !!!!!!!!!!!!!!!!!

*Prend un cachet*


Une bonne idée ( PAF! ), mais au vu des screens ( malgré le cut-off volontaire) il y a BEAUCOUP de cut-off, les grass qui flottent dans le screen 1 du monde 1-3 ou la pente dans le 4ème screen.

Bref, ça pourrait être sympa, mais il faudrait régler tout ça, et même si c'est voulu, c'est vraiment horrible. (sans vouloir te vexer)

Donc, pour conclure, c'est du plagiat de Technical Mario, Continue ce projet, mais règles les cut-off.


Voilà, bonne continuation, c'était l'orange orangée..euh Creedex pardon !


*reprend un deuxième cachet*
*puis un dernier pour la route*

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Weaky Feary
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 19:46

Pour le cut-off du volcan je ne le règle pas car apart shadow mario je ne veux pas utiliser de custom.

Celui du sol qui flotte c'est normal car c'est le chemin pour avancer.
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Idydex
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 19:49

1- Pas besoin de custom pour régler ça, cherche bien tu trouvera un bloc qui fera "transition" sur la pente et ça fera pas de cut-off

2- Oui, puis ensuite ? Tu mets des blocs en dessous sinon ça fait moche.



Voilà ! PAF!
Si tu veux de l'aide vas voir les tutos ou mp moi si tu veux plus de précisions sur ce que je viens de dire. Smile

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 20:00

Ok je chercherai mais pas tout de suite.

Oui pour le chemin il fonctionne si on rajoute un block en dessous.

Je ferai de nouveaux screens après la correction.
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Weaky Feary
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 21:23

Voila le screen corriger:
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Le sol a été corriger mais il n'y a pas besoin de screen pour ça.
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MaxiMario289
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 21:44

Pour faire un screenshot, utilise F12 sur SMBX Wink
Sinon ça a l'air pas mal, mais... beaucoup de cut-offs, de la lave dans une plaine ? Mais l'idée est bonne. Je ferai un long commentaire plus tard Wink

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Jeu 1 Nov - 21:49

J'ai retirer les cut-off et
Spoiler:
 
passer dans la partit lave du niveaux.Là cela deviens logique.

Le spoiler explique pourquoi on passe dans la partit lave.

Si vous voulez garder la surprise n'ouvrez pas le spoiler.
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 2:49

alors tu veux faire des énigmes dans tes niveaux? pas une mauvaise idée.

Tu dis avoir fait du cut off exprès? Pourquoi?

Sinon le fond du projet est bon.

Continue et améliore toi! Wink

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 8:24

Au début je préférait juste faire comme ça mais heureusement il commence à me donner une idée pour un scénario mais il n'est pas finit et je préffère que il ne soit pas dévoiler avant la version complète(je ne suis pas sur que je ferait une démo).

Au fait merci du conseil pour les screens MM.
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Weaky Feary
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 9:57

Il y a des screen depuis le jour ou j'ai poster le projet.
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Dark-Francis
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 10:32

Alors là, j'sais pas c'que tu nous mijotes mais... c'est une pub pour des lunettes après nous avoir crevé les yeux ? *se prend une brique*

Non mais sérieux, énigmes et esthétique ne sont pas incompatibles, ya tellement de cutoffs que c'est impossible de tous les énumérer, sérieux quoi ! Alors tu ne veux pas utiliser des customs, c'est ton choix - bien que cela soit stupide de mon point de vue, c'est tellement simple à utiliser - mais fais au moins un effort. Et pourquoi un "shadow mario" ? Dis moi l’intérêt ?

Bref, ça sent à des kilomètres un jeu d'énigmes plat, sans âme et laid. Ptet une façon un peu plus directe de dire ce qui a déjà été dit, mais voilà. Alors oui, on dit toujours de ne pas tirer de conclusions hâtives, mais un screen est censé refléter ce qu'il y a dans le jeu ; autant dire que le jeu doit pas faire envie dans le cas présent...

Eh... bonne chance quand même ?

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 10:53

Tu est le seul à être négatif pour ce projet.

Puis j'ai corriger les cut-off du 1-3.

Celui du 1-1 est un détail que on comprendra lorsque il y aura le scénario.

Le shadow mario été une idée de départ mais aprè avoir changer de sénario je fais refaire les screen du 1-1 sans.

P.S. je suis pas fort en création d'énigme donc ce seras pas très dur.
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MaxiMario289
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors là, j'sais pas c'que tu nous mijotes mais... c'est une pub pour des lunettes après nous avoir crevé les yeux ? *se prend une brique*

Non mais sérieux, énigmes et esthétique ne sont pas incompatibles, ya tellement de cutoffs que c'est impossible de tous les énumérer, sérieux quoi ! Alors tu ne veux pas utiliser des customs, c'est ton choix - bien que cela soit stupide de mon point de vue, c'est tellement simple à utiliser - mais fais au moins un effort. Et pourquoi un "shadow mario" ? Dis moi l’intérêt ?

Bref, ça sent à des kilomètres un jeu d'énigmes plat, sans âme et laid. Ptet une façon un peu plus directe de dire ce qui a déjà été dit, mais voilà. Alors oui, on dit toujours de ne pas tirer de conclusions hâtives, mais un screen est censé refléter ce qu'il y a dans le jeu ; autant dire que le jeu doit pas faire envie dans le cas présent...

Eh... bonne chance quand même ?

Hé ho... on se calme...

Ce n'est pas la première fois que je te dis ce genre de choses: tout le monde n'est pas un dieu de SMBX ! Toi, tu t'y connais déjà très bien, tu as un bon level design, alors, oui, c'est super facile de faire ce genre de commentaires a des gens qui viennent de commencer... Ton but, c'est quoi ? Là, j'ai l'impression que ton unique objectif est de le dégoûter, sérieusement. Tu ne me diras pas que toi tu n'a jamais fait un cut-off de ta vie, quand même ! Tout le monde ne sait pas ce qu'est un cut-off, et tout le monde a le droit a l'erreur quand même, non ? Là, je suis désolé, mais cette fois, ça va être la remarque de non-respect, car je t'avais déjà prévenu, ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de commentaires. Tu as bien évidemment le droit d'être négatif, mais il ne faut quand même pas exagérer...

EDIT: Après discussion, j'ai finalement décidé d'enlever la remarque. Mais la prochaine fois que tu refais quelque chose du genre, ce sera une remarque de non-respect.

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Idydex
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 11:55

Par contre, je vais juste te reprendre pour un truc Digital Yoshi :

Si tu fais un jeu d'énigme, c'est que tu es bon en création d'énigme et pas l'inverse ? PAF!
M'enfin bon quand on fait un projet, à force on s'améliore. Smile


Bonne chance pour ton projet, règle bien les cut-off surtout /!\

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 12:03

Le premier screen du niveaux d'entrainement c'est le scénario donc il explique la quantiter de cut-off.
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 12:10

Même si c'est voulu, ça restera pas beau à voir pour un joueur, c'est automatique.

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 12:11

Creedex a écrit:
Même si c'est voulu, ça restera pas beau à voir pour un joueur, c'est automatique.
Ca dépend des circonstances ou il est utilisé Wink

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 12:23

Si cela viens de la logique où l'espace est le temps sont dérégler alors les cut-off c'est normal d'en voir plein.

Tu va pas t'imaginer un monde parfait si l’espace est dérégler.
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 12:31

Je pense que tu part un peut loin dans ta logique de tes cut off!

ça reste un jeu et je pense que si tu introduit bien les cut off dans le scénario, le gameplay et esthétique, ton jeu sera plus crédible au yeux des autres par rapport aux cut off. L'idée des cut off n'est pas si mauvaise si tu l'utilise correctement Wink

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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 15:52

Nouveaux screens pour le level 2-1!!!
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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Ce n'est pas la première fois que je te dis ce genre de choses: tout le monde n'est pas un dieu de SMBX ! Toi, tu t'y connais déjà très bien, tu as un bon level design, alors, oui, c'est super facile de faire ce genre de commentaires a des gens qui viennent de commencer... Ton but, c'est quoi ? Là, j'ai l'impression que ton unique objectif est de le dégoûter, sérieusement. Tu ne me diras pas que toi tu n'a jamais fait un cut-off de ta vie, quand même ! Tout le monde ne sait pas ce qu'est un cut-off, et tout le monde a le droit a l'erreur quand même, non ? Là, je suis désolé, mais cette fois, ça va être la remarque de non-respect, car je t'avais déjà prévenu, ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de commentaires. Tu as bien évidemment le droit d'être négatif, mais il ne faut quand même pas exagérer...

EDIT: Après discussion, j'ai finalement décidé d'enlever la remarque. Mais la prochaine fois que tu refais quelque chose du genre, ce sera une remarque de non-respect.

Tout le monde ne sait peut-être pas ce que c'est, mais lui il le sait. Dans le cas présent, c'est juste pas beau à voir et ça n'a aucun charme, c'est tout. Bref, j'viens de voir de voir les derniers screens... hmm, pour le coup l'idée me parait intéressante, mais l'usage de customs pour atténuer la transition me paraitrait une bonne idée et créer un lien entre ces morceaux détachés et le reste.Après si môsieur ne veut pas en utiliser évidement, ça ne va pas rendre terrible. Mais ce qui tache le plus avec cette idée, c'est le choix du tileset qui est vraiment pas adapté à l'idée. Alors, comme tu veux, même si rendre une ambiance aussi particulière avec les moyens que tu te donne me parait assez difficile, j'vais pas critiquer ou on va encore me taper dessus ~.
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Weaky Feary
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Ven 2 Nov - 20:52

Les custom j'en met pas car je veux faire un projet que tout le monde peut faire.

Plus le jeu avance et plus il y auras de cut-off.

Si je ne crée pas de lien entre les morceaux détacher c'est car l'espace est dérégler(le temps aussi d’ailleurs ce qui empêche les raccourci dans le 2-1).

J'espère que tu comprend maintenant et que je devrai pas expliquer pendant 100 ans.
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   Mer 15 Mai - 16:35

Je revient après une longue absence car mon ordi été mort.

Le projet est abandoner car j'ai perdut toute mes données.
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MessageSujet: Re: [abandoner]Super mario bros enigme   

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