Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?

Aller en bas 
+2
SkaarjWarrior
MaxiMario289
6 participants
AuteurMessage
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:45

Alors, c'est un tutoriel qui ne sera pas grandement utile, j'en ai conscience, puisque 90% des gens du forums au moins savent déjà comment héberger une image ou un niveau. Mais bon, y a quand même quelques gens qui ignorent comment faire, alors ce tutoriel est pour eux.

Comment héberger une image, ou héberger un niveau ?

1) Comment héberger une image/créer un screenshot ?

Alors, c'est simple.
Déjà, on commence par le commencement: allez sur SMBX et sur votre niveau.
Regardez bien votre niveau. L'image que vous allez prendre, est la partie la plus intéressante de votre niveau, de préférence.

Tutoriel: Quelques trucs pour ne pas passer inaperçu a écrit:
On met des screens. Les screens c'est un avant-goût de votre level, si
une personne arrive sur le sujet de votre level et qu'il ne voit aucun
screen, il peut douter sur la qualité, mettait en général un screen d'un
endroit asser cool du niveau, sinon les personnes passeront également
leur chemin.

Une fois que vous avez ce que vous voulez mettre en image, appuyez sur F12. Puis, allez dans le dossier Screenshots de votre dossier SMBX: Miracle, votre screenshot est en fichier ici ! Very Happy

Maintenant, allez sur un hébergeur d'image.

Moi, j'utilise Tinypic, donc je vais vous montrer ce tutoriel avec Tinypic. Mais, il y a aussi l'hébergeur du forum. Que je vais bientôt me mettre a utiliser Smile

Tutoriel Tinypic:

Tutoriel Postimage:

2) Comment héberger un niveau ?

Les étapes (à suivre dans l'ordre bien sur) :

1-Réunir tout vos niveaux ou projet (musique/custom/...) que vous souhaiter partager dans un dossier.
2-[Clic Droit] sur le dossier, séléctionner [Envoyer vers] puis [Dossier compressé]
3-Aller sur le site pour pouvoir upload votre dossier compressé contenant les niveaux.
Voici quelques exemples de site d'upload :
-MediaFire : https://www.mediafire.com (Vous devez vous inscrire pour celui ci)
-SendSpace : https://www.sendspace.com (Pour celui je ne sais pas, je m'en sers pas mais je le connais...)
(Il doit y en avoir d'autre mais pas à ma connaissance)
4-Envoyer votre dossier compressé là ou il se doit, c'est à dire dans la zone que demande le site.
5-Ensuite, si tout cela à bien été réaliser, vous devez vous retrouver avec votre dossier prêt à être téléchargé.
6-[Copier] le lien du téléchargement et [Coller] sur le topic SMBX de votre niveau ou de votre projet.
7-N'oubliez pas les screenshots.

Et je crois que ce sera tout !  Wink


Edit de bekia keen26: Merci à Raspberry pour le tuto "Comment héberger un niveau" ^^


Dernière édition par MaxiMario289 le Sam 4 Jan - 16:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Left_bar_bleue35/35[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Left_bar_bleue55/55[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty_bar_bleue  (55/55)

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:30

J'ai fait tout a la lettre avec l'hébergeur du forum mais l'image apparait pas sur le poste que je fait. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:47

Luigibros51 a écrit:
J'ai fait tout a la lettre avec l'hébergeur du forum mais l'image apparait pas sur le poste que je fait. C'est normal?

Bêh oui, après tu copies le lien et tu le mets sur le post. Fallait que je le précise ?
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Left_bar_bleue35/35[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Left_bar_bleue55/55[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty_bar_bleue  (55/55)

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:54

merci sa va beaucoups m'aider!(oui il le fallait jmi connai pas du tout Wink)
Revenir en haut Aller en bas
craftierre
The Koopa Killer
The Koopa Killer
craftierre


Messages 456
Date d'inscription 11/07/2013

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:57

Sinon il y a zupimage!

Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 16:56

Tutoriel Postimage ajouté. Je m'occuperai de Zupimage plus tard, mais pour le moment, je vais m'occuper de l'hébergement d'un niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
craftierre
The Koopa Killer
The Koopa Killer
craftierre


Messages 456
Date d'inscription 11/07/2013

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:06

Je peux faire le tuto Zupimage si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry
Boo
Boo
Raspberry


Messages 200
Date d'inscription 06/01/2013
Localisation Tu vois le petit bonhomme jaune sur Google Maps ? C'est moi !

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:23

Alors ça c'est pas mal ! Depuis tout ce temps, toujours pas de tuto pour héberger un niveau ? *applaudit*
Et c'est qui qui va devoir si coller ? C'est bibi ! PAF!

2) Comment héberger un niveau ?

Les étapes (à suivre dans l'ordre bien sur) :

1-Réunir tout vos niveaux ou projet (musique/custom/...) que vous souhaiter partager dans un dossier.
2-[Clic Droit] sur le dossier, séléctionner [Envoyer vers] puis [Dossier compressé]
3-Aller sur le site pour pouvoir upload votre dossier compressé contenant les niveaux.
Voici quelques exemples de site d'upload :
-MediaFire : https://www.mediafire.com (Vous devez vous inscrire pour celui ci)
-SendSpace : https://www.sendspace.com (Pour celui je ne sais pas, je m'en sers pas mais je le connais...)
(Il doit y en avoir d'autre mais pas à ma connaissance)
4-Envoyer votre dossier compressé là ou il se doit, c'est à dire dans la zone que demande le site.
5-Ensuite, si tout cela à bien été réaliser, vous devez vous retrouver avec votre dossier prêt à être téléchargé.
6-[Copier] le lien du téléchargement et [Coller] sur le topic SMBX de votre niveau ou de votre projet.
7-N'oubliez pas les screenshots.


Et je crois que ce sera tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metroine
The Mysterious Anonymous
The Mysterious Anonymous
Metroine


Messages 555
Date d'inscription 29/06/2013
Localisation Super Mario Bros. X City

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:42

Mediafire est bien au niveau de la gestion des fichiers mais utilisez DropBox car c'est le plus connu je pense (même les américains l'utilisent).
Revenir en haut Aller en bas
RapeYoshi456
Boo
Boo
RapeYoshi456


Messages 291
Date d'inscription 25/06/2013

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:31

Que ce soit le plus connu ou que même les américain l'utilise on s'en moque (surtout que les américains ne sont pas supérieur a nous , je le précise PAF! )

Moi je conseille Filepup , il est similaire a mediafire sauf que les upload ne se font pas supprimer.
http://www.filepup.net/

(Franchement , "même les américains l'utilise" , tu me fait bien rire mon pauvre PAF! )
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Left_bar_bleue35/35[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Left_bar_bleue55/55[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty_bar_bleue  (55/55)

[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:48

Une petite mise à jour du tuto pour héberger une image s'impose:

Il n'y a pu de fichier screenshot dans SMBX 1.3.0.1 PAF!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?   [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : Comment faire un "bon" niveau .
» [Tutoriel] Comment appliquer le scrolling sur un niveau ?
» Tutoriel: Comment créer un un niveau d'introduction?
» [Tutoriel] Comment éviter les cut-off.
» [Tutoriel] Comment modifier les graphics non-modifiables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Divers-
Sauter vers: