Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4)

Aller en bas 
AuteurMessage
NewSaturn
Maskass
Maskass
NewSaturn


Messages 35
Date d'inscription 08/05/2017
Localisation Quelquepart, dans un système complexe

Fiche personnage RPG
Nom: Glad'Emoniaque
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4) Left_bar_bleue40/40The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4) Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4) Left_bar_bleue30/30The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4) Empty_bar_bleue  (30/30)

The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4) Empty
MessageSujet: The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4)   The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4) Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:00

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis très excité de publier mon tout (premier) nouveau jeu appelé "The Second Adventure of The Great Star Hunting" ! Very Happy  Ce nom remplace celui de "The Legend of The 200 Hidden Stars" publié précédemment en tant que Démo.

Je vous avertis que j'ai intégralement fait en sorte que mon jeu soit en anglais puisque je préfère cette langue mais quoi qu'il en soit, je raconterai bien évidemment l'histoire du jeu et l'explication du nom choisi. Smile

Ce projet doit être joué en version 1.4.4 de SMBX puisque j'ai intégré des scripts, Power-Ups et mécanismes des versions 1.4.

De plus, j'ai utilisé le système des Hubs et non pas de la Carte classique des mondes. Il y a au total 200 Etoiles divisées en 9 mondes pour près de 60 niveaux (61 plus précisément étant donné que le dernier niveau du jeu se fait en 2 parties donc 2 niveaux pour le prix d'un seul). J'ai calculé approximativement le temps moyen passé à jouer à ce jeu et cela s'élève à environ 9 heures et 30 minutes donc c'est un très long jeu ! Very Happy

Justification du nom du jeu :

The Second Adventure of The Great Star Hunting (ou La Seconde Aventure de la Grande Chasse aux Etoiles) est une sorte de suite du jeu Super Mario Star Expedition fait par Chad entre 2011 et 2012. Ne vous inquiétez pas, J'en ai déjà parlé avec Chad il y a 2 ans (en Mai 2017 au moment où j'ai commencé à faire ce jeu) de mon choix pour créer une suite de son jeu pour savoir s'il était d'accord et il m'avait répondu à l'époque comme quoi je devais changer le nom de mon jeu appelé auparavant "Super Mario Star Expedition 2". Il a donc été d'accord sur le fait que je pouvais m'inspirer de son jeu et cela a été le cas : si vous avez joué à Super Mario Star Expedition, vous allez trouver pas mal de références, allusions et similitudes quand vous allez jouer à mon jeu mais j'ai quand même fait en sorte que mon projet se distingue au mieux du sien en créant des niveaux totalement originaux et uniques (noms des niveaux, customs graphiques, musiques, certains mécanismes, ect ...).  Wink

Histoire :

Mario (le seul personnage jouable) démarre sa quête à l'intérieur du Star Palace Place (SPP) (ou Place du Palais des Etoiles) qui relie tous les mondes de la Star Constellation (ou Constellation des Etoiles). Il décide de se rendre au Château de Peach accessible depuis le Palais et parle avec la Princesse Peach (qui n'a pas été kidnappé pour une fois et qui le sera pas) qui lui annonce que l'armée de Bowser a encore volé les étoiles du SPP mais nous ne pouvons pas savoir pour le moment pourquoi il l'a fait cette fois-ci mais nous l'apprendrons plus tard au cours du jeu. Peach explique à Mario l’absence de Luigi et Toad (ils ont été kidnappés par Bowser) et donne la seule Etoile qu’elle a gardée pendant le temps où Bowser était sur le point de voler toutes les Etoiles. De cette manière, le devoir de Mario consiste à rassembler les 200 Etoiles du PSP afin de restaurer la Constellation des Etoiles ainsi que de sauver Luigi et Toad ! Nous pouvons dire que "Hunting" (ou Chasse) dans le nom du jeu est un bon mot pour mettre en évidence le nombre d'Etoiles.  Laughing

Pour chaque niveau classique, il y a 3 Etoiles à collecter. Il y a également une seule Etoile cachée dans chaque hub de monde, une étoile dans le Château de Peach et une étoile dans le hub principal du jeu (le SPP). Cependant, il y a 4 Etoiles pour les derniers niveaux de chaque monde et le nombre de niveaux est différent pour chacun des mondes.

Pour tous les niveaux, vous avez la possibilité de revenir au hub du monde à partir du milieu et du début de chaque niveau.

Screenshots :

La Place du Palais des Etoiles :

Niveau 1-4 :

Niveau 2-1 :

Hub du 3ème Monde :

Niveau 4-3 :

Niveau 5-5 :

Hub du 6ème Monde :

Niveau 7-6 :

Hub du 8ème Monde :

Niveau 9-2 :

Lien de Téléchargement :

J'espère que vous aller apprécier ce très long jeu sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures.  Very Happy  Je suis tellement fier du résultat alors n'hésitez pas à poster des commentaires à propos de ce jeu, ce sera me rendrait heureux !  Smile

Informations complémentaires :

- Cet épisode n'est pas fait pour être joué à 2 joueurs même si j'ai mis le deuxième joueur (Luigi) pour chaque niveau, parce qu'il a été kidnappé.

- Il est possible que certaines étoiles n'apparaissent pas à l'écran pour une raison quelconque. Si cela se produit, vous devez quitter l'écran où l'étoile est supposée être et revenir immédiatement à l'endroit où elle se trouve.

- Il est possible que certains niveaux aient des musiques avec des différences de son et je m'en excuse (un niveau avec une musique assez forte en terme de volume de son avec une autre musique ayant un son faible, par exemple, mais pas tout le temps).

- J'ai mis des scripts pour les NPCs uniquement ou presque que pour les niveaux des 8ème et 9ème mondes et j'espère que cela fonctionnera pour votre jeu SMBX, cela fonctionne pour moi, donc je pense que ce sera bon pour vous.

- J'ai toujours un seul problème avec quelque chose dans mon jeu que je n'ai pas réussi à résoudre : 95% de mes niveaux ont un Checkpoint (milieu de niveau) de Super Mario World dans une section différente de celle où commence Mario et si vous décidez de revenir au hub du niveau depuis le Checkpoint (ou si vous terminez un niveau) puis de revenir directement au niveau depuis le hub : vous aller mourrir puis revenir au Checkpoint. Mad  (bug de la version 1.4) (et pas au début du niveau) C'est un véritable problème parce que si vous n'avez pas trouvé ou oublié 1 ou 2 Etoiles dans un niveau, vous mourrez d'abord et vous devrez prendre le chemin inverse du niveau si vous avez oublié la première Etoile par exemple et vous n'avez pas toujours la possibilité pour certains niveaux de revenir au début à partir du Checkpoint ... La seule solution à ce problème est de commencer un autre niveau et de le jouer, puis de revenir au précédent niveau où vous n'avez pas trouvé d'étoiles afin d'éviter des morts et des allers-retours inutiles (Je suis vraiment désolé pour cela ...  Neutral ).

- Enfin, il est possible que les niveaux des 1er, 2e et 3e mondes aient des mécanismes simples et similaires (Clés, Switchs et parfois aller-retours, pas assez de layers/events, etc ...) car ils ont été créés en 2017 et à cette époque, je n'avais pas de bonnes compétences ni un si bon niveau en construction que par rapport à maintenant, mais ne vous inquiétez pas, ils sont toujours bons, surtout les derniers niveaux, même s'ils sont difficiles !  Surprised

Crédits :

Le créateur de ce jeu: NewSaturn (Moi-même)

Les graphismes personnalisés que j'ai choisis pour mon épisode proviennent des joueurs et pseudos suivants : bossedit8, Chad, Valterri, reghrhre, Shadow_Flame, Shinbison-Kof, mochila, h2643, AquariusGamer, Cogniton, as202198, Wraith Adamnknight, Skizo, MarioFan22, XiLoRe 25, Zeyr, 27 Dood, Sanct, Artturer, Lx Xzit, GLuigiX, port de plaisance, Doodoxing, Waddle Derp, Meta, MosaicMario, MyNameIsEric52, Yave Yu, Sednaiur, Redigit, Dragonmaster126, Luffy, MosaicMario, MyNameIsEric52, Yave Yu, Sednaiur, Rédempteur, Dragonmaster126, Luffy, Natsu, Enjl , andregemeo23, TheCreator520, Magus, Hani, Red Yoshi, DarkStar, Yoshiboo62, Dr. SVH, Xionix, jdaster64, Tonberry2k, enregistré, Catlover341, Brener123, Runner de route, NSPBWii, Squishy Rex, Kokorov, également en développement Fluttershy, Inspirations diverses, NajekK, Mageker, krazybluemonkey, Link, Dragonmaster146.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Second Adventure of The Great Star Hunting (SMBX 1.4.4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [abanonned] super mario bros star adventure
» SMB Star+
» Super Mario Bros Reload All Star Advendure [SMBR ASA]
» Super Mario Bros : The Great Brothers
» Super Mario : Star Seeker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Musée des Créations SMBX :: Vitrine des Projets-
Sauter vers: