Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 New SMBX City Info #1

Aller en bas 

Pensez-vous que la version 1.3 de SMBX est assez complète ?
Oui
New SMBX City Info #1 Vote_lcap267%New SMBX City Info #1 Vote_rcap2
 67% [ 6 ]
Assez complète, mais avec trop de bugs
New SMBX City Info #1 Vote_lcap222%New SMBX City Info #1 Vote_rcap2
 22% [ 2 ]
Non
New SMBX City Info #1 Vote_lcap211%New SMBX City Info #1 Vote_rcap2
 11% [ 1 ]
Sans avis
New SMBX City Info #1 Vote_lcap20%New SMBX City Info #1 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Adminosaure
Adminosaure
Adminosaure



Messages 2778
Date d'inscription 10/07/2010

Fiche personnage RPG
Nom: N/A
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
New SMBX City Info #1 Left_bar_bleue0/0New SMBX City Info #1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
New SMBX City Info #1 Left_bar_bleue0/0New SMBX City Info #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

New SMBX City Info #1 Empty
MessageSujet: New SMBX City Info #1   New SMBX City Info #1 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:33

New SMBX City Info #1

Edito

Bienvenue dans le premier numéro du Nouveau Journal de SMBX City, dont la rédaction est désormais dirigée par moi, Rexoshi ! Au programme: les dernières nouvelles du forum, des infos sur les projets et les niveaux, et plein d'autres choses ! De plus, la nouvelle rubrique "L'enquête de Rexerlock Yosholmes" vous est dédiée, car c'est sur base de vos avis que celle-ci sera rédigée chaque mois !
Pour le moment, nous n'avons que deux rédacteurs: MaxiMario289 en plus de moi-même. N'hésitez pas à vous proposer si vous souhaitez être rédacteur ! Wink Vous pouvez aussi contribuer à un numéro du journal sans forcément être rédacteur, en proposant éventuellement des nouvelles idées de rubriques, ou encore en proposant du contenu bonus (une mini-fic ou une planche de sprite comic par exemple).
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture ! Je laisse maintenant la parole àMaxiMario289 pour les News !

PS: Malheureusement, il n'y aura pas de Lèche-Vitrine ce mois-ci, car MaxiMario289, censé s'occuper de cette rubrique, ne me l'a pas envoyée...

News

Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue à xAlexiis, à gaealolita10, à Meno007S, à blackvelvety, à super matis, ainsi qu’à chosta2000 ! Smile

Ce dernier mois est très riche en évènements sur le forum. Tout d’abord, c’est le mois de juillet, donc, c’est l’heure du FestivalXCity 2012 ! Ce grand « festival » a pour but de célébrer l’anniversaire du forum. Pour le moment, 3 épreuves du festival se sont déroulées. La première : le tournoi de Mario Kart Wii, organisé par Rexoshi. Il a été très brillamment remporté par Yoshiboo62 ! En seconde place, Rexoshi, et en troisième place, Mariobros1999. A une petite marche du podium, MaxiMario289, et en dernière place, Super Deluxe. Merci a eux d’avoir participé ! Smile Yoshiboo62 a remporté le badge « Wiiner » à la suite de ce tournoi de Mario Kart Wii.

Toujours dans le FestivalXCity2012, l’épreuve de Mario Kart 7, elle aussi organisée par Rexoshi. Cette fois, c’est justement l’organisateur qui l’a remporté, après quand même avoir fait jeu égal avec Mariobros1999 sur les deux derniers grands-prix : ce dernier est arrivé second du tournoi ! En troisième place, c’est MaxiMario289 qui complète le podium, après 6 troisièmes places de suite mine de rien. En passant, Rexoshi a fait un geste de générosité en donnant 40 Pièce étoile a MarioBros1999 et 20 a MaxiMario289 ! Il garde tout de même le badge « Fou du Pad 3DS » qu’il a remporté a la suite de cette compétition. Merci a tous d’avoir participé ! Smile

Comme autre épreuve, il y a eu aussi le fameux Blind Test sur les jeux de Nintendo, lui aussi organisé par Rexoshi ! En première manche, Mariobros1999, Olivier1zelda et Yoshiboo62 se sont qualifiés aux dépends de MaxiMario289. Mais, Olivier1zelda ayant la certitude de ne pas pouvoir jouer la finale, la place est donnée a MaxiMario289 qui peut ainsi participer a la finale sans se qualifier. La finale a lieu et c’est Yoshiboo62 qui la remporte ! Mariobros1999 et MaxiMario289 se sont partagés la deuxième place. Yoshiboo62 a remporté le badge « Mégalogamer ». MaxiMario289 a lui aussi décidé de faire un geste de générosité en donnant 15 de ses 30 Pièce étoile à Olivier1zelda. Wink Merci d’avoir participé ! Smile
Le concours de level design a également commencé. Actuellement, nous sommes dans la période ou il faut rendre ses niveaux ! Plus d’informations sur le sujet du concours. Wink

Sinon, il y a eu un évènement plus négatif sur le forum. Le membre « Poneylol », qui s’est inscrit récemment, s’est révélé être Giygas. Cette attaque arrive au plus mauvais moment, au moment ou les administrateurs et modérateurs seront tous absents, à l’exception de Creedex. Pour cette raison, trois mesures spéciales ont été prises :
- Creedex est nommé temporairement administrateur ;
- Blantian est nommé temporairement modérateur ;
- Temporairement, les modérateurs peuvent bannir.
Plus d’infos sur ce sujet.

Voilà ! Wink Je rends le micro à Rexoshi pour l'interview de ce mois... A très très bientôt ! ^^

Le face-à-face

Rexoshi: Nous recevons aujourd'hui MaxiMario289, administrateur de notre forum, pour la toute première interview du Nouveau Journal de SMBX City ! Bien, MaxiMario, pour commencer, dis-moi... Comment as-tu découvert le forum ?

MaxiMario289: Je m'étais inscrit sur un autre forum où il y avait Dark-Francis qui avait présenté un projet de SMBX. Ca m'avait intéressé, donc j'ai commencé a chercher comment télécharger le logiciel, que j'ai trouvé. Puis, en cherchant des tutoriaux, je suis tombé sur ce forum, et j'ai vu ce que je cherchais donc je m'y suis inscrit, parce que j'avais aussi envie de partager mes créations

R: Et que penses-tu de SMBX en général ?

MM289: C'est vraiment un super logiciel. Je cherchais un éditeur de niveaux Mario depuis assez longtemps. J'ai tout essayé, mais SMBX me parraissait vraiment le plus simple. Le plus facile a maîtriser aussi. Il est très facile a prendre en main, et permet de faire beaucoup de choses.

R: Tu nous as présenté deux projets, à savoir "Super Mario 64 Bros" et "Le Mystère du champignon empoisonné". Y travailles-tu en ce moment ?

MM289: Super Mario 64 Bros est actuellement en pause, mais Le Mystère du Champignon Empoisonné, lui, avance très bien. Je travaille souvent dessus en ce moment, car je voudrais sortir une démo le plus vite possible. Je prévois la démo de ce dernier pour le 15 juillet au plus tard (NDLR: On attend toujours cette démo ! ^^).

R: Ah, voilà une bonne nouvelle ! Donc il sera normalement sorti lorsque ce numéro du journal sera publié. Mais j'ai une autre question. Sans vouloir sortir du sujet, moi-même, je travaille parallèlement sur deux projets, et je me demandais si personnellement, tu ne trouvais pas que c'était difficile à gérer, deux projets en même temps ?

MM289: Je n'ai pas trop eu de soucis avec ça, je ne me débrouille pas trop mal. Je ne trouve pas ça spécialement difficile a gérer,m ais c'est quand même limite et je pense qu'il faut quand même éviter d'aller plus loin [que deux projets simultanés] car c'est là que je trouve que ça devient compliqué. Un moment, je travaille sur l'un, un autre moment, sur l'autre.

R: Et ce n'est pas trop dur d'équilibrer ?

MM289: Non, pas trop pour moi ^^.

R: Parlons du forum, maintenant. Environ 3 mois après ton inscription, tu as été élu modérateur, même si tu avais déjà été modérateur temporaire un peu avant cette élection. Quel a été ton sentiment lorsque tu as appris que tu étais élu ?

MM289: J'étais content de savoir que ça prouve que j'ai été bien intégré à la communauté. Un peu surpris, aussi. Et surtout, j'étais content de pouvoir servir la communauté du forum ^^.

R: Et encore un peu après, tu t'es retrouvé administrateur. Ca doit faire plaisir, je pense. ^^ Croyais-tu arriver aussi haut dans la hiérarchie du forum un jour ?

MM289: En m'y inscrivant, non. Quand je m'y suis inscrit, je n'avais même pas la motivation d'être modérateur, donc je ne m'y attendais pas. Mais c'est vrai que ça m'avait fait plaisir. Parce que si l'on m'a fait confiance, c'était sûrement parce que j'avais bien joué mon rôle de modérateur, et c'était une occasion pour servir encore un peu plus cette communauté, aussi. Il y avait eu quelques histoires et je voulais que ça s'arrête, là était ma motivation.

R: En effet, le forum traversait une petite crise, étant donné que notre fondateur, Thom-1994, s'est absenté en signalant qu'il ne savait pas s'il pourrait revenir, ce qui a provoqué une certaine agitation, et on avait besoin d'un administrateur en plus pour pallier l'absence de Thom. Ensuite, toi qui a nottamment introduit le MarioQuizz' qui est en est déjà à sa cinquième édition, et qui participe activement au FestivalX City 2012, que penses-tu de l'animation sur le forum ? Y en a-t-il trop, ou au contraire pas assez ?

MM289: Aucun des deux. Les animations sont très sympathiques et on y prend du plaisir. Et ça, c'est très bien car le but, c'est surtout ça aussi: prendre du plaisir en allant sur ce forum. Et ici, on prend du plaisir en jouant aux animations, et ca, c'est très bien ^^. Le seul truc que je trouvais un petit peu dommage, c'était surtout pour les concours de level design qui n'avaient pas trop bien marché, mais bon...

R: En effet... Ca me fait penser à la VRAIE dernière question New SMBX City Info #1 950134 ! Beaucoup de membres pensent que depuis un certain temps sur le forum, SMBX est délaissé par rapport au reste. Et toi, qu'en penses-tu ?

MM289: Malheureusement, je trouve que c'est un peu le cas: c'est moins actif du côté SMBX ces derniers temps. Je ne dirais pas qu'il est vraiment "délaissé" par rapport au reste, mais quand même, que la communauté est moins active a ce niveau-là.

R: Bien... Merci d'avoir répondu à ces questions, MaxiMario.

MM289: De rien ^^

Le membre du mois

Et pour ce premier numéro, le membre que vous avez choisi, vous venez peut-être de lire son interview il y a quelques instants, j'ai nommé... MaxiMario289 !

New SMBX City Info #1 55-7310

Âgé de 15 ans, il s'est inscrit sur SMBX City le 19 février 2011. Il peut actuellement se vanter d'être le membre le plus actif du forum, avec plus de 1160 messages postés, soit plus de 10% du total ! Comme beaucoup de membres, il est un grand fan de Mario et a découvert le forum en cherchant des tutos sur SMBX.

Alors que le forum traversait justement une crise en ces temps, il a rapidement trouvé ses marques et s'est fait une place de choix dans la communauté: en effet, il est nommé modérateur de remplacement assez vite, avant d'être finalement élu officiellement le 14 mai 2011, au moment où se présentaient également Yze (maintenant banni), Creedex et IkOshi.

Et l'importance de son rôle sur le forum ne finit pas de s'accroître car à l'été 2011, il est nommé administrateur par Rexoshi, à qui a été confiée par Thom-1994 la tâche de choisir un administrateur pour l'épauler, car le fondateur du forum a commencé a être de moins en moins présent depuis ce moment.

Toujours prêt à rendre service, et s'efforçant d'apporter la bonne humeur sur le forum, il créée le 13 juin 2011 le jeu "MarioQuizz'", pour tester les connaissances des membres sur Mario et son univers, à travers des questions aussi ludiques que recherchées. Et le succès est tel que le jeu en est déjà à sa cinquième édition, avec actuellement trois animateurs se relayant pour les organiser: MaxiMario289, Paper Kenny et Rexoshi. Il a également participé activement au concours anniversaire 2011 et au FestivalX City 2012, en candidat ou en animateur selon les épreuves.

Côté SMBX, il travaille actuellement sur deux projets: Super Mario 64 Bros et
Le mystère du champignon empoisonné, et a également réalisé quelques niveaux seuls que vous pouvez voir dans la Boîte à Niveaux !

Toute l'équipe du Nouveau Journal de SMBX City lui souhaite bonne continuation pour ses projets ! Rendez-vous le mois prochain pour en savoir plus sur le membre que VOUS aurez choisi ! Wink

Nintendologie

Une question sur laquelle on "bloc"

Comme c'est la première fois que cette rubrique apparaît, je vous explique vite fait le principe.
Chaque mois, nous vous parlerons de certaines choses qu'on n'évoque jamais dans les jeux Nintendo (et nottamment Mario), et nous tenterons de vous expliquer pourquoi ces détails sont ainsi faits.

Ce mois-ci, nous allons jeter un oeil sur les blocs dans les jeux Mario. Tout le monde sait que le Royaume Champignon est rempli de blocs en tous genres: les blocs "?", les briques :brick: et les blocs tournants dotés d'yeux sont les plus célèbres. Mais peu de personnes savent pourquoi il y en a autant dans l'univers du plombier rouge, et comme il s'agit d'un jeu vidéo où rien n'est normal, rares sont ceux qui se sont vraiment posés la question. Pour vous, la rédaction du Nouveau Journal de SMBX City a mené l'enquête !

C'est dans le scénario de Super Mario Bros. que nous trouvons l'information qui permet de résoudre ce mystère. En effet, dans Paper Mario (2001), on apprend que Bowser est amoureux de la princesse Peach, vu les propos qu'il utilise pour parler d'elle. La plupart des joueurs qui n'ont pas lu le scénario des premiers jeux dans le mode d'emploi supposent donc que Bowser enlève à chaque fois la princesse pour attirer Mario et s'en débarasser car il veut avoir la princesse pour lui seul. Mais en lisant l'histoire de Super Mario Bros., on se rend compte qu'elle est beaucoup plus complexe que le simple kidnapping de princesse.

Nous sommes au Royaume Champignon, alors que Mario et Luigi exercent toujours leur métier de plombier dans les égoûts de Brooklyn et ignorent l'existence de ce monde magique. Le Royaume Champignon est dirigé par la princesse Peach Toadstool et ses habitants sont les Toads et les Goombas, les premiers étant une espèce mi-humaine, mi-champignon, et les seconds une variété animale de champignons. Mais un jour, le royaume est envahi par un monstre, une sorte de croisement entre un dragon et une tortue, et qui n'est autre que Bowser, roi des Koopa. Celui-ci envahit le Royaume Champignon avec ses troupes et la majorité des Goombas, lâches, décident de s'allier à eux pour ne pas être attaqués. Et certaines espèces de Koopa (les Magikoopas, qu'on ne voit pas dans le jeu) étaient dotées de pouvoirs magiques et s'en servirent pour transformer les Toads, ainsi que les Goombas qui ne s'inclinaient pas devant Bowser, en... blocs ! Blocs qui sont éparpillés dans tout le Royaume Champignon... et que Mario et Luigi ont parfois cassés sans s'en rendre compte ! Et Bowser a fait enlever la princesse Peach car elle est en fait la seule à pouvoir rendre aux habitants transformés leur apparence normale. Toutefois, cet élément de scénario n'a plus jamais été évoqué dans les jeux suivants, mais on peut y voir une référence dans New Super Mario Bros. Wii avec les Toad à sauver, prisonniers de... blocs.

Vous savez maintenant pourquoi il y a autant de blocs dans l'univers Mario. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir un nouveau détail Nintendologique !

L'enquête de Rexerlock Yosholmes

SMBX, l'éditeur déchu

Dans cette rubrique, il y aura chaque mois un sondage. Vous aurez deux semaines pour voter, et les résultats seront analysés par notre équipe dans le numéro suivant.
Les sujets des sondages s'alterneront entre SMBX et/ou le forum, les jeux vidéo et d'autres sujets.

Ce mois-ci, la question est la suivante: pensez-vous que la version 1.3 de SMBX est suffisamment aboutie ou une mise à jour serait-elle indispensable ? A vous de décider, vous avez jusqu'au 9 août !


Et c'est sur cette question que je referme ce premier numéro du Nouveau Journal de SMBX City ! Merci d'avoir lu, et on se retrouve le mois prochain pour le numéro suivant ! N'hésitez pas à faire part sur ce topic de vos remarques et conseils ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
New SMBX City Info #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New SMBX City Info #2
» [4e Anniversaire] SMBX City's Online Contest : Mario Kart 8 (SMBX City vs. Vanilla Dome !)
» SMBX City sur Discord
» Le journal de SMBX City #1
» La Plus Grande Fanfic de SMBX City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: Vie du forum :: Journal de SMBX City :: Anciens journaux-
Sauter vers: