Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catskart
Toad
Toad
catskart


Messages 612
Date d'inscription 10/10/2010

[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:27

Tutoriel de Lunadll : Les bases

(je pense de placer mon tuto dans "diver", car je pense que ce tuto n'est pas lié directement à smbx, mais plutôt à son extension.

Mais qu'est-ce que c'est ?

Lunadll est une extension très utile pour smbx qui ajoute d'autre fonction pour rendre le logiciel plus complet, comment mettre un custom sound, afficher un texte, ou même faire un timer. (Qu’on verra ça dans un autre tutoriel.)

Un truc, Lunadll marche UNiQUEMENT sur la version 1.3.0.1 de smbx, donc télécharger cette version si vous voulez utiliser Lunadll.

Téléchargement de SMBX 1.3.0.1 : http://www.mediafire.com/download/ye4vy59n61jzl82/smbx1301.exe
Téléchargement de Lunadll + le laughing modifié de smbx : https://mega.co.nz/#!2J42zJRL!0XzbC7liMDMFf6JusmYqBEJGLLAJQ5xJDzFIC20DP4Q

Comment le faire fonctionner :

Dans le téléchargement de lunadll, vous avez le fichier .dll, mettez-le dans le dossier de smbx avec l'exe.
Ensuite, on doit créer un fichier texte qui se chargera d’exécuter diverse commande qu'on écrira dedans, allumez bloc-note et
sauvegarder dans le dossier qui a le même nom que votre niveau (et j'insiste là-dessus), comme vous le faites pour les customs graphiques, bien sûr, pensez à sauvegarder.

Le nom doit être "lunadll.txt".

Comment ça marche ?

à l’intérieur, chaque lunadll ressemble au moins à ça :
Code:

// Début
#0
// Commande (ici, c'est la commande pour afficher un texte "SALUT !")
ShowText,0,320,292,3,-1,SALUT !
// Fin
#END

- Le début commence par un "#" suivis d'un chiffre :
"0" : signifie que les commandes seront utilisées partout dans le niveau.
de "1" à "21" : précise la section du niveau ou les commandes seront activer.
"1000" ou plus : eux, ce sont des customs event, qui se déclenche à partir de certaines commandes.
(par exemple : la commande "Timer" contiens un nombre qui montre quel événement activer.)
"-1" : signifie que la commande sera exécuter lors de l'écran de chargement du niveau.

Le fichier texte peut avoir plusieur partie :

Code:

// Début  de la première partie
#0
// Commande (ici, c'est la commande pour afficher un texte "SALUT !")
ShowText,0,320,292,3,-1,SALUT !
// Fin
#END
// Début de la deuxième partie
#2
// Commande
ShowText,0,100,100,3,-1,TU ES A LA DEUXIEME SECTION.
// Fin
#END

- La commande se constitue toujours comme ça :

NOMDELACOMMANDE,0,0,0,0,0,0

Le rôle des nombres diffère d'une commande à l'autre, par exemple, un NPC, un temps, un joueur, un événement à déclencher...
Ou ça peut-être un texte aussi, pour entrer un nom ou quelque chose.

- La fin est obligatoire à mettre dans chaque partie, à part ça je n'ai rien à dire là dessus. #END


Le custom event.

C'est un événement à part qui ne fais pas partie de la liste d'événement du level editor, il commence toujours par le nombre
1000.
Le custom event peux être enclencher par certaines commandes.

Exemple, je veux qu'un texte s'affiche lorsque le timer affiche "0" :
Code:

// La partie où le jeu active le timer, 600 correspond à 10 secondes, et le 1000 correspond à l’événement qui sera déclenché.
#0
Timer,0,1000,1,0,600,0
#END

// L'événement qui sera déclenché lorsque le timer ci-dessus est à zéro.
#1000
ShowText,0,320,292,3,-1,LE TIMER EST A ZERO
#END


Les commandes.

Voici un lien qui inclut tous les commandes possibles de lunadll, on en parlera dans d'autre tutoriel.

http://www.gamearchaeology.com/LunaDLL.html

/!\ Bien sûr, une fois que vous avez finis ou que vous testé, pensez à sauvegarder, hein ? /!\


Dernière édition par catskart le Lun 11 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier1zelda
Koopa
Koopa
olivier1zelda


Messages 71
Date d'inscription 09/01/2012

[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:14

Merci pour ce tutoriel, ça va en aider pas mal je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toaddle
Birdo
Birdo
Toaddle


Messages 443
Date d'inscription 01/09/2012
Localisation Champiville

Fiche personnage RPG
Nom: Toaddle
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Left_bar_bleue35/35[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Left_bar_bleue30/30[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty_bar_bleue  (30/30)

[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:23

Les //, c'est des commentaires non ?

Sinon merci pour ce tutoriel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr
catskart
Toad
Toad
catskart


Messages 612
Date d'inscription 10/10/2010

[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:35

Toad52 a écrit:
Les //, c'est des commentaires non ?

Sinon merci pour ce tutoriel Smile

Oui, c'est plus le "/" Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:54

Woah ! Je reviens, et je vois ça, quoi.
Bien joué Catskart Smile
Revenir en haut Aller en bas
RapeYoshi456
Boo
Boo
RapeYoshi456


Messages 291
Date d'inscription 25/06/2013

[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:57

Je suis en train de faire un tutorial sur les commande  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MaxiMario289
All-Stars
All-Stars
MaxiMario289


Messages 1578
Date d'inscription 19/02/2011
Localisation 3 rue Voie Lactée ;)

[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 5:56

J'aurais besoin d'aide pour faire en sorte d'activer un certain cheat code dès le début d'un niveau. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Quelqu'un pourrait m'aider ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?   [Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lunadll] Les bases : Comment ça fonctionne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases
» [Tutoriel] Bases de SMBX
» Résoudre les problèmes de son sur CamStudio + Les Bases
» Video : Les bases de Sony Vegas Pro
» [Tutoriel] Comment héberger une image ou un niveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Divers-
Sauter vers: