Super Mario Bros. X City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Bros. X City

Bienvenue sur la communauté francophone de SMBX ! SMBX est un fangame regroupant les éléments de SMB, SMB2, SMB3, SMW, SM et LoZ permettant de créer ses propres jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Visitez nos partenaires :
Si vous ne possédez pas SMBX ou que vous l'avez perdu, vous pouvez le télécharger ici. Wink
Lisez le panneau d'affichage pour être au courant des dernières infos !
Envie de participer à un jeu interactif avec les autres membres ? SMBX City's RPG : NFC Copyright Quest est fait pour vous !
La ChatBox ne sera plus accessible à partir du 18 juin 2017. Cliquez ici pour plus d'infos.

 

 Tutoriel: programmation d'un NPC

Aller en bas 
+20
épic bill
Lyn
Tip_
Docrazy
Tartare2240
dj smaloum
catskart
super matis
aurelien wolff
Adminosaure
Redoute
MaxiMario289
Boswor
Capitaine SZM
Ŧħєđгαҝє
Terror
IkOshi
Giygas
Dark-Francis
Aeron
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:00

Ouais d'ailleurs on s'y trouve sur ce tuto ! Very Happy

Sauf que j'ai pas l'impression d'y trouver mon bonheur (à part nogravity mais ça fonctionne quand même pas avec le layer movement), c'est vraiment dommage que le projet smbx soit arrêté :/

Sinon dans cette phrase: ''Si oui mettez 1, si non mettez 0 après le"="''

C'est plutôt le contraire parce que pour nofire=0 (0 veut dire que le npc n'est pas vulnérable au feu) -> ce npc est-il vulnérable au feu ? -> 0 -> oui
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:07

bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de ralentir un npc s'il vous plait.

c'est pour faire un niveau ou on doit protéger des carapaces contre des koopas sans carapaces (SMW) qui arrivent des 2 cotés pour mettre des coups de pieds dedans. et franchement avec la vitesse classic la difficulté est injouable. j'ai essayé de faire un fichier texte avec un speed de 0,5 mais la les npcs ne bougaient plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Tartare2240
Birdo
Birdo
Tartare2240


Messages 476
Date d'inscription 09/11/2012
Localisation Derrière mon écran, bien sur !

Fiche personnage RPG
Nom: Albert
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue40/40Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/40)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue12/14Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/14)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:49

Essaye un speed de 0.5, je pense que ça marchera mieux =)

Il faut te souvenir que c'est de l'anglais, et non du français
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:51

ça marche pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:29

DJ Smaloum:Si tu veux ralentir un npc il mettre 1 , SMBX ne prend les speed qui se finissent par .5 ou ,5 . Wink
EDIT:Je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Docrazy
Maskass
Maskass
Docrazy


Messages 26
Date d'inscription 15/07/2013

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:42

Salut, c'est cool ce tuto, mais un truc m'échappe, pour que le npc se fait battre que si on lui lance un objet et au bout de 3 fois,(comme birdo) on fait comment ? =D

c'est pour créer un boss original par exemple, un sorte de Larry Koppa, sans carapace mais qu'on bat qu'avec un objet a lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Tip_
Paratroopa
Paratroopa
Tip_


Messages 140
Date d'inscription 10/03/2011
Localisation Le fichier spécifié est introuvable.

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:19

Docrazy => Tu ne pourras pas le faire avec ce tuto ! ^^'
Je te conseille plutôt d'utiliser les events.
Par exemple : ton ennemi meurt, tu en fais apparaître un autre au même endroit, et ça trois fois. Smile
Si tu veux plus d'information, va voir ici : https://smbxcity.forumgaming.fr/t13-tutoriel-layers-et-events
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:33

@MarioBros1999 > Le problème c'est que tu ne sait pas ou il va mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Etoile Filante
Etoile Filante
Lyn


Messages 614
Date d'inscription 03/09/2011
Localisation Sacae

Fiche personnage RPG
Nom: Aube
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue30/30Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue50/50Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:34

Solution? Attach to layer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dj smaloum
Boo
Boo
dj smaloum


Messages 278
Date d'inscription 08/12/2012

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 1:46

J'ai une solution

- tu remplace le graphisme de bowser smb1 par larry koopa en programmant un texte pour la grandeur du npc,
- ensuite tu remplaces le graphisme des flammes de bowser par les boules de feu du sceptre de larry toujours sans oublier le fichier texte,
-tu customises les marteaux de bowser en objet invisible (tu customises le npc tout en noir pour le fichier normal et tout en blanc pour le fichier ombre) tout en programmant un texte où tu écris nohurt=1 (du coup larry lancera des marteaux invisible et inofensif c'est comme si il n'en jeter pas)
-tu choisis l'objet que tu veux mettre dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:57

J'arrive pas à faire grossir mon goomba comme vous-l'avez dis! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
épic bill
Goomba
Goomba



Messages 9
Date d'inscription 10/01/2015
Localisation Ile-de-France

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:24

Moi pour un niveau je veut mettre une boule de plomb que les Snifit jettent à la place des boules de feu mais maintenant je jette des boules de plomb clignotantes avec du feu derrière,je sais pas quelle commande mettre :S
Revenir en haut Aller en bas
2x2=4
Maskass
Maskass



Messages 46
Date d'inscription 22/09/2014

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:35

Ah, c'est une bonne question ça, et c'est pas nécessairement intuitif de prime abord.

Je crois que c'est par rapport à l'effect-77: les petites traînées de feu derrière les boules de feu, elles correspondent à l'effect-77 si je me trompe pas, donc il te suffit de l'importer (ainsi que le masque), et de tout supprimer (effect tout noir, masque tout blanc).
Revenir en haut Aller en bas
épic bill
Goomba
Goomba



Messages 9
Date d'inscription 10/01/2015
Localisation Ile-de-France

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:32

Voila,j'ai réussi à enlever le feu mais la boule de plomb clignote toujours :S
Revenir en haut Aller en bas
2x2=4
Maskass
Maskass



Messages 46
Date d'inscription 22/09/2014

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:07

Ah bon ? Roooh, c'est agaçant ça. Sad

C'est un problème avec le graphique en lui-même, parce que j'ai moi-même remplacé les boules de feu de Link par un Shuriken enflammé, et j'ai pas de problème de sprites qui disparaissent. Tu peux les mettre ici pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu06
Maskass
Maskass
Kyuu06


Messages 24
Date d'inscription 28/07/2014
Localisation Quelque part dans ce monde.

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:03

T'es sûr d'avoir mis les bonnes dimensions dans le fichier Texte ? Où alors, peut-être que c'est un truc avec les frames, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
épic bill
Goomba
Goomba



Messages 9
Date d'inscription 10/01/2015
Localisation Ile-de-France

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:55

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 1422737625-capture-d-ecran-2015-01-31-21-57-04

Quand je jette une Boule de Plomb,pile poil au moment ou elle clignote,à part ça le niveau est complet :S
Revenir en haut Aller en bas
Oxo
Koopa
Koopa
Oxo


Messages 63
Date d'inscription 29/04/2014

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:24

J'arrive pas à rendre un npc plus lent ou sensible aux boules de feu... C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Etoile Filante
Etoile Filante
Lyn


Messages 614
Date d'inscription 03/09/2011
Localisation Sacae

Fiche personnage RPG
Nom: Aube
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue30/30Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue50/50Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:37

Il me semble que ce n'est pas possible de rendre un enemi sensible au feu...

Pour ralentir les npc, mettre un nombre decimal genre 0.5 ...
Probleme, la version actuelle de smbx deteste les decimales. (crashs/bugs)

A ce qu'il parait, les anglais travaillent pour regler le bug des decimales... Peut etre qu'on pourra les utiliser dans une version 1.3.0.2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkaarjWarrior
MLGrateur (Admin)
MLGrateur (Admin)
SkaarjWarrior


Messages 847
Date d'inscription 04/01/2013
Localisation Black Mesa research facility

Fiche personnage RPG
Nom: Skaarj
Points Coeur (PC) Points Coeur (PC):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue35/35Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/35)
Points Fleur (PF) Points Fleur (PF):
Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Left_bar_bleue55/55Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/55)

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:10

Techniquement avec LuaDLL (ou luna je sais pu XD), on peut rendre un NPC sensible au feu, on peut être même sans, regarde un fichier .txt d'un NPC insensible au feu, doit y avoir un truc du genre fire quelque chose ou immunity, et après bah tu remplace par 1/0 selon tes besoins.

Je suis sûr de rien après, ça ne m'es jamais venu à l'idée, mais autant tester.
Revenir en haut Aller en bas
catskart
Toad
Toad
catskart


Messages 612
Date d'inscription 10/10/2010

Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:12

SMBX 1.4.1 a introduit de nouveau codes pour les NPCs, je compte sur un modo pour les ajoutes sur le topic :

    -spinjump: Le NPC peut-il être tué par un saut tournoyant ?
    -spinjumphurt: Le joueur a-t-il mal s'il fait un saut tournoyant sur un NPC ?
    -waterjumphurt: Le NPC peut-il être tué dans l'eau quand le joueur le marche dessus ?
    -nolava: Le NPC est-il invulnérable à la lave ?
    -nohammer: Le NPC est-il invulnérable aux marteaux ?
    -health: Modification du nombre de PV d'un npc.
    -holdgenerator: Le NPC génère d'autre NPC comme lui.
         -Usage:holdgenerator = x , y , id , Temps d'écart , Vitesse , Angle , [Optional L = 1] , [Optional R = 360] , [Optional AC = 1]
         -Parameters: Position relative du NPC(x,y),Temps d'écart du générateur,Vitesse initial,Angle initial,branches,range,Changements de direction selon le regard du NPC.
         -Attention ! Faire en sorte que le lakitus lâche d'autre lakitus peut entrainer des lags énormes.
    -framestyle:(Ajout)
         -framestyle=3  L'animation n'est pas jouée automatiquement.
         -framestyle=4  L'animation ne se joue qu'une fois.
        (à traduire) -framestyle=5,6,7£ºMuch the same as 0,1,2.Differences:GFX will have a downward offset 'NPC special setting value * NPC original frame number',for example,player fireballs are using this.
    -fireballdmg: Dommage pris quand le NPC est touché par la boule de feu.
    -jumpdmg: Dommage pris quand le NPC se fait sauter desse
    -hammerdmg: Dommage pris quand le NPC est touché par un marteau.
    -shelldmg: Dommage pris quand le NPC est touché par une carapace.
    -lavadmg: Dommage pris quand le NPC est touché par de la lave.
    -tailspindmg: Dommage pris quand le NPC est touché par un coup de queue.
    -blockhitdmg: Dommage pris quand le NPC est touché par block.
    -explosiondmg: Dommage pris quand le NPC est touché par une explosion.
    -float: Le NPC flotte dans les airs, ne marche que si nogracity est à 0, par exemple le platforme de SMB3.
Edit de Romain.XXX: Fait ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: programmation d'un NPC   Tutoriel: programmation d'un NPC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: programmation d'un NPC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: les NPCs
» [Tutoriel] Bases de SMBX
» [Tutoriel] Comment éviter les cut-off.
» [Ver. 1.3 et suivantes] [Tutoriel] Warps & Doors
» [Ver. 1.4.3] [Tutoriel] Utiliser la Gfx-Expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mario Bros. X City :: SMBX :: Bibliotutos SMBX :: Level Design & Overworld Design-
Sauter vers: