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 Tutoriel: Layers et Events

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Capitaine SZM
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 1 Mar - 17:20

je crois qu'on peux pas faire bouger les NPCs ...

J'attend une explication pour les pieces rouge ...
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L78
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 1 Mar - 17:51

Tu l'as mis en Auto-Start ?

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MaxiMario289
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 1 Mar - 18:40

@L78 a écrit:
Tu l'as mis en Auto-Start ?

Ben non puisque l'event s'active seulement quand j'ai parlé au Toad!

@Capitaine SZM a écrit:
Comment faire un event qui oblige le joueur a collecter des pieces (ou autre) pour qu'il s'active ? (genre piece rouges) merci d'avance Very Happy

Heu... je ne sais pas si tu me suivras encore, mais je crois que j'ai compris: Si tu veux que dès que tu as collecté 8 pièces rouges, il y ait une étoile, procède comme ceci:

- Crée un layer "Pieces rouges"
- Crée un layer "Etoile"
- Crée un event "8 pieces"

- Dans cet event, met dans "Show Layer" le layer "Etoile" (en fait, pour faire apparaître l'étoile)
- Va dans l'event "Level Start"
- Dans cet event, met dans "Hide Layer" le layer "Etoile" (pour la faire disparaître dès le début)
- Sélectionne une pièce rouge dans l'éditeur avec le layer "Pieces rouges".
- Va dans "Events" (dans les NPCs), et met dans "No More Objects in Layer" l'event "8 pieces" (dès qu'il n'y a plus de pièces rouges, l'event s'active, et fait apparaître l'étoile)
- Place 8 pièces rouges dans le niveau!

Et voilà c'est terminé! Enfin il manque quelque chose, quoi? Devinez...
...
...
...
... Il n'y a pas d'étoiles dans le niveau! Bah oui évidemment!

- Place une étoile avec le layer "Etoile"

Ca fonctionne!

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L78
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Jeu 24 Mar - 7:11

Tu l'as mit en Auto-Start ?

Si non, c'est ça.

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IkOshi
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Jeu 24 Mar - 12:20

Alors :

Choisit l'event "block vers le haut" et en bas il y a trigger event, choisit "block vers le bas" puis en bas il y a delay : met combien de seconde il faut attendre avant que le bloque descende. Fait la même procédure pour l'event block vers le bas.

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Capitaine SZM
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 2 Avr - 9:07

comment faire pour que le Perso se déplace seul (sans le contrôle du joueur) ? (c.f. : fin du chateau de bowser dans le projet de James 80 / intro d'un projet de boswor ?
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Aeron
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 2 Avr - 9:23

Bah, c'est super bien, mais c'est très long à faire car, il faut tester sans cesse.

Pour faire des mini scènes, il faut aller dans View> Events et tu vois tout en bas, il y a pleins de cases à cocher.
C'est la catégorie Player Controls. Pour chaque event que tu feras, tu devras décider combien de temps il marche, cours, saute... Donc, c'est super bien, mais ça prend beaucoup de temps. Il faut savoir bien manier les events pour faire une "scène".
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 2 Avr - 9:36

ok merci Razz
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Sam 2 Avr - 9:42

Si tu as bien lu le tuto, c'est tout en bas de la fenêtre layer.

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Dim 8 Mai - 7:30

J'ai modifié le premier post en rajoutant "COmment faire une event "Pièce Rouge" par MaxiMario289"

Et j'ai donc mis les deux tutos dans un spoiler.

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Dim 5 Juin - 9:44

J'ai rajouté un sous-tutoriel: "Comment créer un chrono". Wink

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 19 Juil - 21:22

Je viens de me rendre compte de ceci dans le tutoriel de Thom.

Citation :
Default ne change pas la musique, il laisse celle qui est en train de tourner.

Grave erreur !

Don't Change laisse la musique qui est actuellement jouée.
Default remplace la musique par celle activée dans Level Settings lorsque le niveau est sauvegardé.
Use Current: il faut cliquer sur ce bouton après avoir choisi une musique dans Level Settings. Cette musique sera jouée lorsque l'Event sera déclenché.

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 2 Aoû - 22:38

@Rexoshi a écrit:
Si vous voulez faire apparaître un layer à la fin du temps, placez ce layer dans Hide Layer. A l'inverse, si vous voulez faire disparaître ce layer à la fin du temps, placez-le dans Show Layer.

Ce serait pas l'inverse ?

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 2 Aoû - 22:59

Non IkOshi, lis bien, c'est dans "Level Start" il a dit. Wink

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 2 Aoû - 23:01

Non mais Hide Layer fait cacher le layer, alors que là c'est marqué qu'il fait apparaitre, c'est pareil pour show...

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 2 Aoû - 23:22

Bah oui mais il a dit qu'au début du level on faisait ça et à la fin l'inverse ^^

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 29 Aoû - 18:53

Hello, j'ai une question.

J'aimerais faire apparaître une étoile après avoir tuer plusieurs ennemis.

Mais lorsque je teste, après avoir tuer tous les ennemis, rien n'apparait...

Après avoir essayé encore quelque fois, j'ai contasté qu'il fallait tuer les ennemis sans toucher le sol pour débloquer l'étoile. J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre.

Pouvez-vous m'aidez ?
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 29 Aoû - 19:04

Crée un layer "Etoile" et décoche
Crée un layer "Ennemis"
Crée un event "Star"
Places tes ennemis dans le layer "Ennemis" et met dans "no more object in layer" l'event "Etoile"
Place ton étoile dans le layer "Etoile"
Va dans l'event "Etoile"
Mets dans celui-ci: Show Layer => Etoile

Ca devrait marcher non ? ^^

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 29 Aoû - 19:22

Malheureusement non.

Merci quand même pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Lun 29 Aoû - 19:27

Mariobros1999 a écrit:
Malheureusement non.

Merci quand même pour ta réponse.
J'essaie chez-moi et si ça marche, je te passe le lien de mon code. Smile

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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 30 Aoû - 0:03

J'ai plusieurs questions sur des Events que je veux faire :

- Comment fait-on pour faire l'event qui consiste à prendre la hache pour détruire le pont où se tient Bowser, comme dans SMB1 ?

- Quand on rentre dans une salle où se trouve un ennemi à battre (Boom Boom ou autres), un mur bouche l'entrée de la salle et le combat commence, comment fait-on ?

- Si le boss n'a pas l'option "Legacy Boss", comment je peux faire pour faire apparaître un objet tel qu'une étoile, une sphère "?" ou même une porte ?

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Rétro-gameur, collectionneur, membre de l'association Retro-gaming Connexion.
Ma chaîne YouTube, où j'enregistre mes parties sur divers jeux vidéo rétro et récents, ainsi que des vidéos sur les conventions sur le rétro-gaming.

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Capitaine SZM
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   Mar 30 Aoû - 9:48

-tu met le pont en hide-layer, et tu programme que quand la hache "meurt", elle fasse disparaître le pont ... (donc le layer)

-Je sais pas, mais je cherche toujours Very Happy

-Tu programme en sorte que quand le boss meurt, le layer avec ta porte apparaisse
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MessageSujet: Re: Tutoriel: Layers et Events   

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